| | Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1301 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Ven 13 Nov - 9:27 | |
| Bonjour, Je recherche de l'aide et une réponse à un petit problème que je constate lors de la programmation de ma MX22 avec mes F3b. Lors du réglages des valeurs de Dual rate et d'exponentiel, j'attribue un inter à chaque manches, Ailerons, Profondeur et dérive. L'inter bascule le Dual rate ( Grand / Petit débattements) Problème, si j'ai une différence importante entre le petit et le grand débattement ( Exemple 50% et 100%) , j'ai un petit décalage du neutre des gouvernes entre les deux positions de DR Alors que je suis dans la même phase de vol, que je n'ai rien d'autre d'attribué sur cet inter et que mes Sub-trims sont tous à 0 . Etrange ! Merci de votre aide. STEPHANE
Dernière édition par stefmog le Mer 18 Nov - 8:43, édité 1 fois |
|
 | |
Thierry SIMON pilote amateur

Nombre de messages: 89 Age: 31 Localisation: Croissy sur Seine (78) Date d'inscription: 24/12/2007
 | Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Ven 13 Nov - 17:53 | |
| Bonjour Stéphane,
Je viens de regarder sur la mienne et je n'ai pas constaté ce type de souci... Je ne vois pas d'ou cela peut venir. As-tu essayer de faire tes dual rate avec le meme inter?
Thierry |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1301 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Ven 13 Nov - 19:41 | |
| Salut
Ben j'ai essayé de changer d'inter mais je ne crois pas que cela change quoi que ce soit...........
Sinon, en fait je n'avais pas eu ce souci auparavant sil semble que ce soit depuis que j'utilise des phases de vols, hors il n'y pas de lien puisque cela se passe dans le même phase .
Voilà, je vais continuer à chercher
STEPHANE |
|
 | |
Serge Delarbre pilote national

Nombre de messages: 179 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Ven 13 Nov - 21:46 | |
| | stefmog a écrit: | Bonjour,
Je recherche de l'aide et une réponse à un petit problème que je constate lors de la programmation de ma MX22 avec mes F3b. Lors du réglages des valeurs de Dual rate et d'exponentiel, j'attribue un inter à chaque manches, Ailerons, Profondeur et dérive. L'inter bascule le Dual rate ( Grand / Petit débattements) Problème, si j'ai une différence importante entre le petit et le grand débattement ( Exemple 50% et 100%) , j'ai un petit décalage du neutre des gouvernes entre les deux positions de DR
Alors que je suis dans la même phase de vol, que je n'ai rien d'autre d'attribué sur cet inter et que mes Sub-trims sont tous à 0 .
Etrange !
Merci de votre aide.
STEPHANE |
Bonsoir,
Tu as sans doute vérifié, mais est-ce que ru n'aurais pas des reste de prog qui trainent, genre inter qui servent aux DR qui sont aussi attribués aux phases... |
|
 | |

Nombre de messages: 89 Age: 31 Localisation: Croissy sur Seine (78) Date d'inscription: 24/12/2007
 | Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Sam 14 Nov - 10:50 | |
| Autre petite idée: les trims de chaque manche peuvent avoir des valeurs différentes suivant les phases de vols... Ces valeurs sont-elles les memes entre chaque phase? Je crois aussi que les neutres de chaque servo peut etre modifié suivant les phases de vols.
Tiens nous au courant, je continue de regarder mais je ne vois rien d'autre pour le moment.
Thierry |
|
 | |
stefmog pilote d'or

| Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Lun 16 Nov - 10:03 | |
| Salut Thierry , Non sur la MX 22 , les trims, limite de courses et les reverses ne sont pas modifiables entres les phases de vol. J'ai fait un reset d'une mémoire et suis reparti à Zéro sans vraiment de changement. J'ai bien regardé ce WE, apparemment même après le reset et les neutres tous à Zéro, cela reste présent. Le truc c'est que si il y a peu de différence entre les 2 positions ( 80% et 60% ), pas de décalage. Par contre si j'ai 100% et 50% , alors décalage. J'ai aussi ce problème de neutre avec un mixage Ailerons avec Flaps activable sur un inter. J'ai soit 0% de mixage, ou 80% par exemple et là j'ai un décalage des neutres des volets une fois le mixage activé, quelque soit l'inter choisi ( Ou pas d'inter d'ailleurs )   Je crois que je vais devoir appeler le SAV. STEPHANE |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Lun 16 Nov - 11:08 | |
| Bonjour Stéphane,
Bon ben on aura essayé. Effectivement, ca sera interessant d'avoir le retour du SAV sur ce sujet.
Sur l'ecran qui présente les servos (chaque voie), tu constates aussi ce souci de retour au neutre ou alors c'est trop difficile de le constater? : Menu: "Affichage de la position des servos."
A bientot
Thierry |
|
 | |
pinoteau pilote d'or

Nombre de messages: 680 Age: 63 Localisation: POITIERS, club d\'Avanton Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Lun 16 Nov - 11:10 | |
| Peut-être repartir avec un nouveau modèle et ne programmer uniquement ce que tu as besoin d'après des relevés au crayon, sans faire de copie mémoire pour éviter de copier les bugs. |
|
 | |
stefmog pilote d'or

| Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Lun 16 Nov - 12:06 | |
| C'est ce que je compte faire Daniel, il y a du taf avec le F3b et 4 phases de vols MERCI |
|
 | |
stefmog pilote d'or

| Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Lun 16 Nov - 12:10 | |
| Thierry Sur l'ecran qui présente les servos (chaque voie), tu constates aussi ce souci de retour au neutre ou alors c'est trop difficile de le constater? : Menu: "Affichage de la position des servos."
Et bien justement là il y a une " bizarrerie" , dans un prog vierge et remis à zéro, je n'ai pas tout les servos au neutre, à 0 sur le barre graphe ????? As -tu toi aussi remarquer cela ?
MERCI |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Lun 16 Nov - 13:36 | |
| Bonjour Stéphane,
Je vais tacher de regarder cela dès que je récupère ma radio, soit demain soir normalement. Je te tiens au courant, mais de mémoire, mise à part la voie 1, je n'ai pas de souci sur les neutres...
A confirmer dès que je peux y jeter un coup d'oeil.
Thierry |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Lun 16 Nov - 13:44 | |
| c'est un phénomène qui peut arriver entre autre si les potentiomètres de la radio sont sales/usés/décalés. J'm |
|
 | |
stefmog pilote d'or

| Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Lun 16 Nov - 15:49 | |
| |
|
 | |
duflost alain pilote amateur

Nombre de messages: 51 Localisation: lille nord Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Lun 16 Nov - 15:54 | |
| |
|
 | |
stefmog pilote d'or

| Sujet: Re: Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN Lun 16 Nov - 15:59 | |
| Yes, j'ai même essayé sans inter, juste dans le programme et là encore dés que j'active le mixage Ailerons > Flaps à 60%, les neutre des volets se décale..............  |
|
 | |
| | Petit Problème sur MX 22.... suite et FIN | |
|