www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 probleme recepteur schulze

Aller en bas 
AuteurMessage
franck03
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : auvergne VICHY
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: probleme recepteur schulze   Mer 9 Déc 2009 - 21:43

bonjour je viens d acquerir un recepteur schulze avec notice en allemand, comme je le branche la led reste allumé en rouge constament et je n ai aucune reaction des servos,
si vous connaissez ce probleme
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Mer 9 Déc 2009 - 21:55

Il faudrait nous en dire plus :

marque du Tx, marque des quartz, bande, accus, modulation (PPM / PCM)...
Il est neuf, d'occase, as-tu contacté le vendeur, visité http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/index_uk.htm ... ?

Sinon, la doc en anglais est là : http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/guide/galph2-e.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Mer 9 Déc 2009 - 22:12

oui, bien penser que le Schulze travaille en PPM, donc ni PCM ni SPCM...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
franck03
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : auvergne VICHY
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Mer 9 Déc 2009 - 22:58

et bien je l ai acheté d occaz vendu comme neuf achat d aout 2009 sous emballage, je l ai testé en ppm
avec un accu 4,8v et je lui ai mis un quartz hitec, je l ai detesté de nouveau mais pas dans un planeur juste en brachant un servo et accu et il marche du tonnere , alors que quand je l ai monté dans mon fuselage d un dragonfly en carbon il ne se passait rien la led resté allumée rouge et toute suite apres testé hors fuselage ce probleme le fait encore, et apres une pose de 15 minutes toujours en dehors du fuselage avec un servo il marche tres bien, je n ose pas le monter dans le planeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Jeu 10 Déc 2009 - 9:17

Dans les Rx Shulze, tu peux mettre du quartz Schulze (!!), multiplex ou futaba. A ma connaissance il n'y a rien d'autre qui donne des résultats satisfaisants... mais des fois ca marche avec une portée réduite par exemple -> danger

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
didier T
rooky
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : grenoble / Corps
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Jeu 10 Déc 2009 - 10:17

Salut Franck,

Il faut savoir que dans les recepteur Schulze il faut impérativement mettre un quartz type (par exemple en 41 Mhz) type 41.7. Les Hitec fonctionne en Dual Conversion alors que le Schulze en Single Conversion..... Mefiance !
Sinon et je pense que ton problème vient du Quartz HItec. Le Shulze est le top en Rx.

J'espère que ton pb vient uniquement du quartz sinon vive l'angoisse.

Didier T.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didier T
rooky
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : grenoble / Corps
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Jeu 10 Déc 2009 - 10:36

Voici les spec pour un Alpha 8.X

Receiver type : Single conversion
Operating mode : FM/PPM
Channel separation : 10 kHz (narrow band)
Sensitivity about : 1 m aerial : 10µV
Intermediate frequency : 455 kHz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3541
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Jeu 10 Déc 2009 - 10:51

Laurent a ecrit :

Citation :
Dans les Rx Shulze, tu peux mettre du quartz Schulze (!!), multiplex ou
futaba. A ma connaissance il n'y a rien d'autre qui donne des résultats
satisfaisants... mais des fois ca marche avec une portée réduite par
exemple -> danger

Ben, non moi avec un quartz Graupner depuis des années cela fonctionne à merveille dans le stork Electrique



Sinon, tu devrais vérifier ou passe ton antenne, la déplaçer et essayer au sol dans un autre fuselage.
Si ça perdure, je pense qu'il y a un os et donc tu devrais le renvoyer au SAV.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck03
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : auvergne VICHY
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Jeu 10 Déc 2009 - 12:18

merci pour vos conseils que j ai suivi ,ce matin ,je viens de passer commande d un quartz schulze,
je donnerai des news
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck03
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : auvergne VICHY
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Mer 16 Déc 2009 - 18:53

j ai reçu mon quartz schulze et ça fonctionne parfaitement donc un quartz hitec c est pas bon
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Jeu 17 Déc 2009 - 12:16

Bonjour, il faut aussi visiter le post qui concerne l'installation d'une antenne dans un fuselage carbone.
Et vérifier par un test de portée ainsi que la sensibilité aux brouillages...
Je peux te faire cadeau d'une notice ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck03
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : auvergne VICHY
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: probleme recepteur schulze   Mar 22 Déc 2009 - 21:43

J ai fait sortir l antenne du fuselage est la portee est correcte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1679
Age : 52
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007