Bonne année à tous.
L'année 2009 s'est terminer pour beaucoup d'entre nous assez difficilement, mais heureusement le modélisme et le F3K était là pour nous remonter le moral et nous aider à passer cette période difficile.
2010 semble nous donner des signes d'espoir, qui j'espère se confirmeront.
Mais revenons au F3K. Les 2 années qui viennent seront très importantes pour notre discipline. Eh oui n'oublions pas qu'en 2011, 3 pilotes séniors et 3 pilotes juniors devraient participer au premier championnats du monde de F3K, qui se déroulera en Suède.
A l'issue de la saison qui va bientôt commencer nous aurons défini notre future équipe de France.
Je voudrais juste rappeler que la particcipation à ce type de compétition n'est pas uniquement un "jeu", mais que cela nécessite un investissement Humain (entrainement, ...), mais aussi financier (5 planeurs sont autorisés et ils est fort opportun d'en avoir 5 dès début 2011 et même avant. Nous connaissons tous les risques de casse, surtout pour ceux qui mettent la PATATE

).
Bref il faut d'ors et déjà être prêt et motiver.
D'autres part il nous faut absolument avoir une équipe de Junior, ce sont les séniors de demain et je compte sur vous tous pour en trouver et les former. Je pense notamment à Valentin vergier et à Rémy Cutivet, qui sont très bien entourés et que je vois parfaitement en équipe de France Juniors. Rudy, je suis sur que ton fils fera un futur pilote rapidement.
Bref, il faut que pendant ces 2 ans nous batissions une équipe de France forte et efficace pour représenter au mieux notre Nation chez les Suédois (et suédoise

). Il en va de l'honneur des Français.
Pour revenir à des notions plus générales, je vois que partout, les construction perso éclosent avec des planeurs de toute beauté et performant. Cela montre toute la motivation et l'engouemen que lke F3K apporte. Bravo à tous les constructeurs "amateurs".
Il en est de même des concours qui pululent un peu partout, même dans le sud, bah oui con. Bravo à tous les organisateurs.
Ceci est un signe que notre discipline se porte bien et qu'elle est accessible moyennant un peu de pratique et de savoir faire.
Allez j'arrête ici ma prose et comme aime à le répèter Valentin, VIVE LE F3K.
Ivan