aubel_olivier pilote national

Nombre de messages: 100 Localisation: Normandie Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Quel planeur pour du FF2000 Mar 17 Aoû - 8:27 | |
| | TIRAND Yves a écrit: | Salut les "plaineux". J'ai bien envie d'investir dans une machine de gratte pure. J'ai un joli terrain à 10 mn de la maison et le projet d'y planter un sandow. Je craque esthétiquement pour le Supra mais la lecture de l'article sur votre CDF sur Aéromodèle m'oriente sur le Pulsar. Y a aussi un gros écart de prix entre les 2. Est-il justifié? Yves |
Salut mon ptit gars,
A ta place je laisserait le Pulsar à ceux qui font de la compet FF2000, Le Supra est bien plus proche de ce qu'on connait en VdP. C'est vraiment une machine polyvalente capable de monter au sandow dès qu'il y a 10kmh de vent (avec un bon sandow type FF2000) mais aussi capable d'avancer dans le vent et même ... de tirer des bases , si si. (ballast = 1kg).
En parle moins du Supra car il est deja ancien mais en compet FF2000, c'est quand même un des meilleurs planeurs. Les 2 derniers Cdf ont été quasi sans vent (voir vent de cul) et c'etait un peu dur pour lui mais je te garanti qu'en gratte, même si on part 10m plus bas, c'est une machine incroyable. On en voit pas mal en concours.
Olivier PS: Prends la version "carbone light". |
|
TIRAND Yves pilote d'or

Nombre de messages: 466 Age: 50 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Quel planeur pour du FF2000 Mar 17 Aoû - 8:43 | |
| Salut Olivier, et les autres...
Merçi pour vos conseils, le choix est clair maintenant. D'ici à ce que j'organise unn FF2000 à Carpentras...
Yves
|
|
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Quel planeur pour du FF2000 Mar 17 Aoû - 9:13 | |
| Et tu organise quand un concours F3B ????? Philippe |
|
TIRAND Yves pilote d'or

Nombre de messages: 466 Age: 50 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Quel planeur pour du FF2000 Mar 17 Aoû - 16:44 | |
| Trop compliqué pour moi le F3B !!! Trop de réglements Trop de treuils Trop de place Trop de bons pilotes... Yves
|
|