www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Charles Rodriguez
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 17:51

Je vais revenir une dernière fois sur ce problème de balast scotché sous mon fuso .
Je n'ai pas de soute ( trop chiant à faire ) , je met au défi quiconque sur cette planète d'arracher les 15g que j'avais scotché avec soin sous mon fuso !
Si j'avais considéré que ça pouvait être un risque pour quiconque , je ne l'aurais pas fait ! ( je parle ici avec le recul de nombreuses années de compétition et d'éssais en entrainement .)
J'ai vu plusieurs modèles dans de nombreux concours à la limite de la disloquation être conforme au règlement .
Maintenant c'est vrai il y a un réglement , je me suis donc retiré du concours pour être en règle avec l'organisation .

Trop de règles tuent l'esprit de la compétition !

En ce qui concerne l'organisation , moi j'ai trouvé ça super géant , plein de bénévoles pret à se couper en quatre pour quelques ingrats qui râlent quel déception ! Moi je les remercie encore du fond du coeur !

Bye
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
rooky

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 17:53

Re

Allez pour détendre un peu l' atmosphère ( Atmosphère .... Est ce que j'ai une G...... d'atmosphère !)

Faites un petit tour sur le site du club, 230 photos vous y attendent !!

www.modelisme-ace.com

Cordialement à tous

Michel
Olivier
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 17:55

Bonjour,

Yves est libre de penser que ce concours était en dessous de ce qu'il a l'habitude de voir en Eurotour.
Personnellement,et je lai déjà dis plus haut, je n'ai pas été dépaysé de ce que nous faisons en Belgique.
Ce concours était très bien, nous nous sommes bien plu et nous avons beaucoup appris.

Je voudrais dire aussi que notre remarque concernant les ballasts ne visait personne en particulier, et que nous avions bien failli ne rien dire.
Nous en avons beaucoup discuté entre nous.
Mais lors d'une tache, mon coach et moi avons remarqué un planeur revenant dans la zone et nous avons clairement distingué une barre jaune (laiton probablement) scotché sommairement sous le fuselage.
C'est cà qui nous a décidé a en discuter avec Yvan.

Je n'accepterais pas que l'on dise que nous avons fait cette réclamation pour gagner des places au classement, c'est ridicule.
Soyons réalistes, notre niveau est un cran en dessous du votre et encore plus de celui des allemands.

Sans vouloir être péjoratif, ce "n'était qu'un concours" de sélection, je doute qu'au futur championnat du monde, d'autre participants, de n'importe quelle nationalité, laisse passer des irrégularités.

A+
Olivier
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 18:00

Mviveno a écrit:

" La communauté Belge du F3k ayant trouvé que l’organisateur a mis en danger ses concurrents et les autres participants de l’Eurotour 2010, organisation qui selon certains est encore bien loin en dessous du niveau des autres Eurotours, le Président du club a décidé que, tant que ce retard dangereux pour tous ne sera pas comblé, il ne pourra plus organiser de concours F3k sur le terrain de Nancy.

Vous avez dû remarquer que nous sommes très lents à comprendre le danger potentiel de 10g de plomb et les subtilités de l’application du règlement.

Signé : Michel HAYARD - Président
"

Allez Président Michel on ne vas quand même pas se facher pour si peu , merde ! Oublies les subtilités du ballast si tu veux, mais s'il y a une victime (un blessé) selon la loi Française c'est toi en tant que Président qui trinquera. A la tienne.

Bon ben, je suis assez d'accord avec toi que tu veuilles prendre un peu de recul. Entre nous t'en as grand besoin car ces histoires Belges t'ont passablement perturbé . Allez on planifie le prochain Eurotour F3K à Nancy pour 2015 OK ? Juste le temps de te reprendre quelquepeu

Pour ce qui est la lenteur de comprendre : oui, oui bien sur j'ai remarqué tout ça. Mais bon personne n'est parfait, surtout s'il prend 10g de plomb sur la tête lancés à 120 kmh.

Puis, arrêtez un peu de taper sur les Belges. Tiens, pour calmer le jeu je vous signale - au cas improbable que vous l'ayiez oublié - que le Coq est le symbole Français, car il est capable de crier victoire avec les deux pieds dans la merde.

Bon, je sens que je vais être super bien acceuilli à Chateaudun . Whoaaaaa !!!!

Yvesss
Cool is the rule
Mviveno
rooky

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 19:10

Bonsoir

ydevriendt a écrit:

Allez Président Michel on ne vas quand même pas se facher pour si peu , merde !

Les" Michel's" sont bien d'accord, il n'est pas question de se fâcher !

Et pour montrer notre bonne volonté, nous vous annonçons que , après discussion et mûre réflexion, nous allons vous prouver que nous sommes capables de réagir rapidement.

Il ne faudra donc pas , comme le suggère Yves, attendre 2015 pour venir voler sur un Eurotour F3K à Nancy , mais certainement en 2011 (Yvan tu peux déja noter cela dans ton agenda)

Nous attendrons, avec plaisir, toute la communauté Belge qui pratique le F3K, ainsi bien sûr que tous ceux qui souhaitent venir ou revenir.

Certes , l'organisation de cette année est perfectible, et nous prenons bien volontiers toute remarque sur cette organisation, pouvu qu'elle soir constructive.

Yves, si tu souhaites nous faire parvenir tes remarques en soulignant ce que tu as trouvé qui n'allait pas dans l'organisation que nous avions, nous prendrons ces remarques pour les intégrer notre réflexion d'amélioration pour 2011.

A noter que déjà, pendant le déroulement du concours, nous avions noté des points nécessitant des améliorations dans le futur.

Cordialement

Michel et Michel
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 19:19

Mviveno a écrit:
Bonsoir

ydevriendt a écrit:

Allez Président Michel on ne vas quand même pas se facher pour si peu , merde !

Les" Michel's" sont bien d'accord, il n'est pas question de se fâcher !

Et pour montrer notre bonne volonté, nous vous annonçons que , après discussion et mûre réflexion, nous allons vous prouver que nous sommes capables de réagir rapidement.

Yves, si tu souhaites nous faire parvenir tes remarques en soulignant ce que tu as trouvé qui n'allait pas dans l'organisation que nous avions, nous prendrons ces remarques pour les intégrer notre réflexion d'amélioration pour 2011.

Cordialement

Michel et Michel

Avec grand plaisir Michel et Michel. Je prépare mon compte rendu et je l'enverrai en privé pour éviter les débordements. A l'année prochaine !

Cordialement,

Yvesss
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 19:36

ben voilà!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 19:53

ydevriendt a écrit:

Avec grand plaisir Michel et Michel. Je prépare mon compte rendu et je l'enverrai en privé pour éviter les débordements. A l'année prochaine !

Cordialement,

Yvesss

tu peux l'envoyer en premiere lecture en privée, mais n'hesitez a faire partager ce retour a la communauté, ca peut servir a tout le monde.

Cedric,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 20:12

un petit trait d'humour pour graisser les roulements...Razz:P

Yves , la prochaine fois que tu chasses aux ballast...
What a Face What a Face What a Face

fais attention, à la trainée induite ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

super photos en tout cas, l'année prochaine , je serai là armé jusqu'aux dents bom
Greg
rooky

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 21:05

bonjour à tous ,

alors pour mon premier message sur se forum , je voulais vous dire , à vous les organisateurs , vous les pilotes , bénévoles ,

merci pour tout ,se fut mon premier eurotour et l'accueil était super sympa , je me suis bien marré , j'ai appris de tout les pilotes .

l'application du règlement ma donner l'envie de revenir l'année prochaine.

encore merci et bravo.
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 21:38

Bonsoir à tous

Toute organisation de concours est perfectible, mais je ne lance surtout pas la pierre à ceux qui ont le courage d'en organiser.
Comme le dit le proverbe, il n'y a celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreurs.
Paris ne s'est pas fait en 1 jours. C'est de nos "échec" (si échec il y a . Dans le cas de Nancy ce n'est surtout pas un échec) que nous apprenons.
Il y a certe des points à améliorer, et j'en ai déjà discuté avec les Michels, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont fait ça pour nous et pour que nous puissions nous amuser et nous faire plaisir. Ce fut une mission parfaitement rempli.
Quand à la qualité d'organisation des autres concours dont Yves parle et que j'ai connu, excuse moi, mais ce qu'à fait Nancy était du niveau de ces concours.
Pour ce qui concerne mon "intervention" sur les ballasts lorsqu'on m'a interrogé, je l'ai fait parce que je me sentais impliqué et qu'on m'a posé une question.
Je suis d'accord avec Charles, je ne pense pas que son ballast pouvait se séparer de son modèle, mais le réglement est là, il existe et il faut l'appliquer.
Lors d'un championnat du monde il n'y aura pas de passe droit, et n'importe qui pourra porter réclamation.

Yves, je suis aussi preneur en mail privé de tes remarques.

Ivan

VIVE NANCY, LES MICHEL et CYRILLE.
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mar 1 Juin - 22:18

Je pense que le sujet du comment organiser ou comment encore mieux organiser un concours de f3k mérite un sujet
comme vous le savez la France organisera d'ici peu un championnat d'Europe de f3k et toutes les bonnes remarques constructives sont les bienvenues
même celle de Yves ....
Et tous les cas bravo à tous cela donne envie ... mais bon pas encore pour cette année pour moi,
a+
Olivier
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Mer 2 Juin - 20:55

C'est pour les souvenirs...
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Lun 14 Juin - 20:32

Made in Italia!
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010   Lun 14 Juin - 20:59

Cherchez l'erreur! ;0)

Ou encore, qui lance si fort le K21?

Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14