Bon ben voila , c'est fais ..!!! ENFIN !!
DSL , Fred , mais je n'ais pas du tout fais selon tes descriptions , mais elles m'ont permis de decouvrir d'autre chose ..
Je vous fais un petit tuto pour les possesseur de T8 HG :
Phase lisse :Tout d'abord , on utilise le programme Butterfly pour sortir les volets aux Max ..
L'avantage , c'est que ce programme a déja le mixage de la profondeur ..
Il peut être affecter a n'importe quel inter , pour ma part il est sur le manche des gaz ( A chaqu'un sa convenance) ..
La radio utilise par defaut un mode "normal" dans le menu des conditions de vol ..
Tous les réglages de base sont à effectuer dans ce mode .
Phase lancer : Il nous faut donc relevé les ailerons de 2 mm :
Nous allons allez dans le menu " condition de vol "et prendre la 1 er condition (ex : vitesse )
On affecte un inter 3 position pour le " ON" (Dans mon cas , l'inter "SA" et " ON" vers le haut )
A ce stade nous avons donc affecter une fonction , maintenant il faut donner des valeurs pour monter les ailerons :
Après le menu "Butterfly" , il y a le menu "Trim mix " en 2 eme page que nous allons utilisé ..
Comme il nécessite lui aussi un inter pour être activer , j'ai mis le "ON" sur l'inter d'écolage ( inter "SH" , car il a un ressort et n'as pas besoin d'être activé .
Donc dans "Trim Mix " on regle les valeurs et on arrive aux 2 mm nécessaires (à faire sur aileron droite et aileron gauche )
La phase lancer et terminer et programmer ...(Oufffffffffffff !!!!! )
Phase gratte :On reviens au menu "condition de vol " , et on choisi la condition suivante (ex : demarrer )
On affecte le même inter que precedament mais en position basse (dans mon cas , inter "SA" et "ON " vers le bas )
Comme precedement , il faut donner les valeur pour descendre les aileron de 2 mm et nous allons faire de mème en retournant dans le menu "Trim Mix" ..
Comme l'inter qui active ce programme est toujours le mème (inter d'ecolage "SH" ) , aprés avoir rentrer les valeurs , on arrive bien à avoir les 3 phase de vol sur le mème inter ... !!!..
Pour finir , comme on se retrouve dans une autre phase de vol , en "gratte " , nous n'avons plus les volets avec le mixage profondeur sur le manche des gaz ...
Pas de problème , il faut juste revenir au menu "Butterfly" et en actionnant l'inter en position gratte ("SA" vers le bas dans mon cas ) , on peu voir les valeur qu'il faut juste reprogrammer ..
Je n'ais pas trouver necessaire en revanche de faire de mème pour la position "lancer "car on n'en a pas besoin dans cette phase ..
J'ai pas repris la cigarette , mais je me suis vraiment casser la tète pour avoir toutes les phases sur le mème inter ...
J'espere que j'ai etais plus ou moins clair dans mes explications et que ça servira à d'autre utilisateur ...
Si quelqu'un ne comprend pas , j'essayerais de rentrer un peu plus dans les details .
Fred , si defois tu utilises cette methode , c'est que j'ai etais clair !!!..
Il ne me reste plus qu'a essayer sur le terrain de paufiner les bonne valeur ..
A plus .....lolo