|
|
| Auteur | Message |
|---|
laurent sorese pilote d'or

Nombre de messages: 406 Age: 41 Localisation: villelaure Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Ven 21 Mai - 5:08 | |
| SAlut christophe , Pour ma part , ca y es je m'y suis fais ... Comme tout , il faut y bidouiller pour bien comprendre les programmes ..
En revanche , je ne peu pas de faire de comparatif , car depuis que j'ai commencer le modelisme voila plus de 20 ans aujourd'huit , je suis rester fidèle à Futaba et pas d'autre marque de radio ...
Ce que je peux pousser à dire et que la je confirme qu'elle est trés bien adapter pour le F3K (compact , leger , accessibilité aux inters, ....)
J'aurais juste mis un plus si le bouton rotatif etais mecanique plutot que sensitif ...
A plus ......lolo |
|
 | |
Ppatrick rooky
Nombre de messages: 38 Localisation: maubeuge Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Ven 21 Mai - 8:06 | |
| bonjour a tous ,pour ma part j ai une t 10 et depuis peu une t8,ce qui est bien avec la t8 c est qu elle va permettre de s habituer au soft futaba des plus grosse ( ca va permettre de passer a t12 sans probleme),pour les planeurs elle peut gerer jusqu a 8 servos dans l aile,donc pas de limite (4m,6m 8m tout doit etre possible),elle utilise une carte sd pour sauvegarde comme la t12(super ca),mais je pense que la sensation au manche est moins bonne(qualite en dessous) et ca fait tres camelot(bien qu il n y ai presque rien a l interieur),perso je l ai pris pour avoir une de reserve et ma principale sera une t12 (des que possible,j ai pu trouver la t14 a 1800e mais ca fait le double d une t12 quand meme) et evidement il y a aussi la 30 aussi qui est livree avec une grosse batt li |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

Nombre de messages: 466 Age: 50 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Lun 31 Mai - 17:08 | |
| Hello, je suis passé aussi sur une T8 FG (aprés MPX). Galère au début sur la prog. mais ca va mieux maintenant. Pour mon Blaster2, il me faut un RX. Quelqu'un a éssayé le tout petit 4 voies R6004 FF ? Sinon, est ce que le R 6106 rentre. Je trouve pas les cotes d'encombrement. J'aime bien aussi les simprops compatibles. Ca s'achète où ? Merci, Yves |
|
 | |
laurent sorese pilote d'or

Nombre de messages: 406 Age: 41 Localisation: villelaure Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Lun 31 Mai - 18:49 | |
| Salut Yves ,
Dans le Blaster , il y a pas mal de place e beaucoup de recepeteur peuvent rentrer sans etre " charcuter " ... Je te confirme que le R 6106 HFC rentre sans blème et le recepeteur livrer avec (R 6008 hs ) doit pouvoir passer aussi ..
Le blème est de faire sortir les antennes ..
bon courage pour la programation ... Si tu patauge un peu , n'hesite pas a t'informer , je suis passer par là , aussi !!!...
A plus .....lolo |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

Nombre de messages: 466 Age: 50 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Lun 31 Mai - 21:02 | |
| Salut Laurent, merci pour l'info. Le 6008 est dans mon dernier F3F et je vais l'y laisser. J'ai mes 4 phases de vol (avec 2 inter) avec tous mes réglages habituels. Je trouve la T8 d'un super rapport qualité/prix. Seul bémol, les trims qui sont communs aux phases. Pour le Blaster2, je cherche à gagner du poids , d'ou l'intéret du 4 voies. Ils annoncent 100M de portée mais vu mon niveau sa peut suffire ? Yves |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Lun 31 Mai - 21:17 | |
| pas moyen de passer les trim en mode "single" ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
blancoloic pilote d'or

Nombre de messages: 481 Age: 37 Localisation: Grisolles 82 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Lun 31 Mai - 23:01 | |
| | TIRAND Yves a écrit: | | Je trouve la T8 d'un super rapport qualité/prix. Seul bémol, les trims qui sont communs aux phases. |
FAUX: tu peux choisir pour chaque trim s'il agit pour toutes les phases de vol en même temps ou de façon indépendante pour les différentes phases (voir pages 32 et 49 de la notice). Pour info, Roland Henninot a programmé son Dingo F3B sur sa T8FG pour voir, et il m'a dit qu'il arrive à faire la même chose qu'avec sa T12... A+ Loïc très content de sa T8FG !!! |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Mar 1 Juin - 8:05 | |
| Génial, merci pour ces infos. Je m'y colle ce soir. Yves |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Mar 1 Juin - 19:11 | |
| Je me suis lancé. J'ai commandé un R6604 FF pour le Blaster2 et un R617FS pour mon second F3F. Je vais me mettre aux trims de la T8 maintenant. Yves |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 908 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Mar 1 Juin - 20:51 | |
| | TIRAND Yves a écrit: | Hello, je suis passé aussi sur une T8 FG (aprés MPX). Galère au début sur la prog. mais ca va mieux maintenant. Pour mon Blaster2, il me faut un RX. Quelqu'un a éssayé le tout petit 4 voies R6004 FF ? Sinon, est ce que le R 6106 rentre. Je trouve pas les cotes d'encombrement. J'aime bien aussi les simprops compatibles. Ca s'achète où ? Merci, Yves |
les mesures que j'ai faites: portée 6008HS 1.5 km 6106HFC 1.5 km 6004FF 1 km je vole actuellement avec un 6004FF dans mon Alula, et un 6106HFC dans mon Aspirin (fuselage tout carbone) en faisant sortir l'antenne sur un coté. aucun probleme de portée, ni sur l'un, ni sur l'autre. le 6004 ou 6106HF sont parfait pour les planeurs sans carbone, le 6106HFC quand y en a un peu, et le 6008HS quand y en a bcp. (le nombre et la qualité des antennes reduisent les effets de masquage) pour mes F3K a fuselage 2.4Ghz, je pense mettre du 6106HF pour pas m'embeter avec un Y. Cedric, |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Mer 2 Juin - 9:30 | |
| C'est bon pour les Trims . Mieux que l'Evo : on a le choix Global ou Séparé trim par trim. Le grand luxe. Yves |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Mar 15 Juin - 18:17 | |
| Ca marche bien le 6004 FF. Petit, 4 prises en ligne, il faut bricoler un cordon pour l'alim sur une des 4 voies. Y a un petit bout d'antenne que je laisse à l'intérieur du fuseau. J'ai pas pu aller encore bien haut et loin (entorse et mauvais temps). Je verai ce week end à Romans. La T8 est bien adaptée à la discipline (phases de vol et chrono). Manque l'endroit où fixer le bout de laine. Je pense à un corset avec une canne à pêche sur le dos du chronometreur? Yves |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Mar 15 Juin - 18:52 | |
| hello | TIRAND Yves a écrit: | C'est bon pour les Trims . Mieux que l'Evo : on a le choix Global ou Séparé trim par trim. Le grand luxe. Yves |
par servo ou par fonction ? çà, c'est top moumoute...  |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Mar 15 Juin - 19:39 | |
| un trim, ça pilote une fonction... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: La T8FG futaba 2.4 !! Mer 16 Juin - 9:41 | |
| C'est cela. Par fonction. Yves |
|
 | |
|