www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F3BIGOUD ACADEMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Mer 24 Mar 2010 - 7:51

Au fait, Dans F3Bigoud Academy y'a Academy, ça serait bien qu'on fasse un (ou plusieurs) séminaire construction (noyaux avec Mylar, ailes moulées, moules, fuseaux...)

Ca intéresse des gens?

Fabrix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Mer 24 Mar 2010 - 9:06

Oh oui, surtout si tu prévois un module réparation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Mer 24 Mar 2010 - 9:26

En plus tu as du bol le fafa maintenant c'est le pro de la reparation de shorty. Je l'ai un peu aidé a ce spécialiser la dedans l'année passer !!! Grrrr !!!

Sinon tres bonne idée de faire une formation stratification ainsi que des journée de vol a theme "treuillage/durée/distance/vitesse/F3K/..." En gros ce que l'on fait depuis deux ans en petit comité.

Il serai aussi bon de fixe les objectif de la bigood academy et comment on fait pour les atteindre. (Formation et Performance). Reflexion portée apres le concour d'avanton avec boris sur comment gerrer les equipe sans trop penaliser ceux qui veulent performé et en formant les autre. Je pence qu'une E-reunion s'impose.

Reflexion d'hier avec Boris par MP:
Citation :
Sinon niveau organisation le fait que philippe ce retrouve seul experimenter dans sont equipe etait une gros connerie. Normalement a buzancais fabrice vien.

Donc pour l'organisation on na deux solution pour les equipe:
- Soit on ce debrouille effectivement de maniere autonome (c'est ce que l'on n'a fait au CDF 2008 et 2009).
- Soit on ce dit que la bigood et une tres grande equipe "9 pilotes ou +" et on ajuste les force en fonction des capaciter de chaqu'un (eurotour d'anthisme l'année derniere "je sais il falais y etre mais on j'etait en equipe Laurent"potin" Sylvain Rudy Remy, Cristine Pascal et Maman pour les pebroque et les lampe")

Avantage de la deuxsieme solution c'est que les bon ne son pas laisé et les debutant non plus. Car une equipe que de bon c'est bien pour la perfo mais pas pour faire decouvrir et progresser les nouveaux. Et une equipe de nouveaux c'est risqué pour le matos.(Witch Team en 2008).

Je pence que ce qui a etait appliquée etait la meilleur façon de menager la chevre et le choux. Permettre a ceux qui veulent progresser de progresser et permettre a ceux qui veulent joué la gagne de la joué.

Phiphi etait pas seul j'ai assurer presque tous les cotching en vitesse et une grosse partie des durée et distance de la Bikini et presque tous les coaching pour philippe. Je pence que yves et toi on aussi coaché autant que nous.

Il serai bon de lister les specialiter de chaqu'un et faire des arrangement interequipe permettant un coaching armonieux.

Il est vrai que si la BiKini orignal marche bien c'est parceque elle a cette armonie au sein de sont equipe yves pour la distance toi pour la durée et moi pour la vitesse (meme si ce week end j'etait a la rue surtout pour phiphi "c'est dure de prendre des marque aussi il vole plus vite que vous lol").

début de listing

BiKini
Durée: Boris/"Cedric"
Distance: Yves / Cedric
Vitesse: Cédric (il faut que je forme quelqu'un sinon je continue a prendre comme coach personnel le petit jeune qui promet "JMF").

Bigood
Durée: Philippe
Distance: Philippe / Fabrice
Vitesse: Fabrice

(remarque jacques ne coach pas ???)

Pour les autres pilote je verai bien:
Patrick Audouie (Durée perso il ma épater)
Julien Kammere (Tous sauf la durée lol "mauvais souvenir")
Arnaud Sourisse (a définir)
Jacque le rallic ( Durée)

Autre chose qui bloque c'est qui lance les planeur a qui et la on coinse vite.

Jacque et arnauld ne lance pas
Patrick et toi lancé tres peu souvent (encort un truc a taffé)
Phiphi et fafa doivent etre menager pour leur dos
Il reste de valide et habitué que yves et moi pour lancer les planeur Full ballast. Et paff un bleme de plus a resoudre !!!!

Je pence qu'une petite reunion soit un soir de concour soit sur Msn ou autre serai bien pour connaitre les ambition de chaqu'un et ce que chaqu'un ce sent pres a faire ou taff pour faire avancer l'equipe. Je sais pas si tu est comme moi mais je veut croir en une bigood academy unis et travallant dans la formation et la reussit de c'est eleve. " pole d'exelence dans le dernier aeromodel (a lire pour mieu comprendre comment je voit et philippe aussi la bigood academy) "

CED
CED (Qui a plein d'idée pour une bigood formatrice et performante)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascombescedric.spaces.live.com/
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Mer 24 Mar 2010 - 13:55

Salut Cédric,
Votre réflexion est bonne sur le coaching.
Un pilote experimenté ne peux pas aider tous le monde!
Il faut au maximum que chaque pilote aide et soit aidé.
Même si les pilotes les moins experimenté on parfois peur de faire des érreures à un pilote experimenté.
Pour moi il faut que tous les pilotes d'une equipe soit capable de treuiller les planeurs, de chronométrer, de cocher en vitesse. Et plus il le ferra et plus il sera bon.
C'est une des raisons pour laquelle j'ai arreter le 3B, il y a quelque années avec regret. J'aidais tous le monde de mon club, pour treuiller pour chonometrer pour les vitesses. et quand c'était à moi de voler pas il y avait plus grand monde, je courrais partous et j'allais également au pépin bien sur...
Ca serait à refaire j'aurais du les pousser plus à coacher etc...
A un moment on était 5 à pouvoir tous faire, mais plusieurs on arreter et à la fin j'étais tous seul... Je me rappel une vitesse je revenais de ramener un pepin apres avoir aider un pilote, j'arrive mon planeur pas pret (personne me l'avais aprocher des treuils) et plus personne pour me coacher en vitesse, du coup j'effectue la vitesse tous seul...
Mais je pense que vous avez un super groupe.
Phillippe, fafa sont bien sur les plus experimentés mais yves à aussi de l'experience, cédric avec tous les concours que tu a fais tu dois maintenant etre bon également. Les autres il faut les pousser a coacher et treuiller.
Faut qu'ils viennent derrière philippe en vitesse pour apprendre et phillippe en vitesse est super fort.
Voici mon avis...

PS: arreter pendant plusieur années pour revenir c'est difficile même si l'envie ne manque pas! Vous me faites envie avec vos machines.
Je pense venir vous voir à nantes le 3.
A+
Frédérix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Mer 24 Mar 2010 - 17:20

Bien vu Fred !!!

Bon on te reserve une place au chaud au sein de l'academy !!

Pour cela envoie moi tes coordonnées par MP !!!

Ce serait sympa que tu reviennes nous voir .... allez juste un ptit concours ... allez .......

Pourquoi pas Buzençais (tu coatchais bien si je me souviens bien, et cela ferait plaisir d'aller te chercher ton pépin, ou de t'aider à dérouiller les manches.... même si à mon avis, ya pas grand chose à reprendre !!)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Mer 24 Mar 2010 - 17:53

En ce qui concerne l'organisation des pilotes en concours, Il faut faire simple !

les objectifs à atteindre

- que tous les membres soient capables de : Coatcher, Chronometrer (ce n'est pas la même chose), lancer, et ... piloter (arf !!!)

Coachet en durée et en distance, c'est presque pareil, Il faut sentir l'air... là ben y a ka fo kon, bref, il faut voler et rester derrière les copains quand c'est eux qui volent. Pour progresser, se poser cinq minutes sans discuter, juste à regarder les autres manches en cours pour bien comprendre ce qui se passe et analyser les choix tactiques en fonction de ses prores ressenti sur l'air ambiant.

Petite suggestion subsidiaire : je me prôpose de vous réexpliquer certains "principes de base" en durée et en distance par un petit brieg=fing à l'hotel ou avant le concours de buzançais pour ceux qui seront là ( ce n'est pas un cours magistral, les remarques de tous sont les bienvenues)

- Chronometrer : c'est pas du gadget, c'est presque l'aide le plus essentiel. ben là, sur le principe c'est pas dur mais faut être rigoureux, discipliné, bref "aware" (en durée cela sert un chrono n'est ce pas les gars pour ma 2eme durée lol) et surtout EQUIPE, je plaide coupable, mes chronos étaient restés à lamballe.

- Lacher les planeurs : ben là aussi, pour que tous le fassent, ben faut que tous essayent !!!!
Je propose donc d'organiser les samedi matin avant les concours une séance de lacher d'ellipse 2 (le mien, il craint plus rien, avec moi aux manches ou un autre peu importe).

Ainsi, tout le monde pourra etre dispo pour des lancer de planeur et on aura tous confiance dans le geste sûr de l'autre.

On réserve juste le lancer des planeurs full ballast (et vent dans le c...) à ceux qui... le sentent ! pour épargner le matos.

Je rajouterais un aspect : on doit tous savoir "gerer le treuil" (reglages, montages, enroulement, choix du fil) mais ça on en est dèjà pas loin.

- ensuite, ben si tout le monde sait faire, c'est plus facile de s'organiser mêm si de toute façon, il faut que les gens s'entraident selon certaines affinitées. On ne sent pas tous les choses de la même manière et je pense que le binome pilote/coatch (pas le chronometreur) celui qui regarde l'air et les autres, ne doit pas trop changer pour devenir performant !!! ben oui, certains sont des pilotes tres talentueux mais des coatch standards et l'inverse est vrai !

pas chez nous bien sur ou on frise tous l'excellence


BON ! on en cause devant une poire !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3625
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Mer 24 Mar 2010 - 18:14

moi je propose un cours le samedi matin sur le serrage des vis...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Mer 24 Mar 2010 - 18:33

Tout à fais vrai Phil , cest pareil partout loll ...
Une bref etude du reglement peut s averer utile aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crpal.be
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Mer 24 Mar 2010 - 18:47

DURU philippe a écrit:



BON ! on en cause devant une poire !!!!

Philippe

J'm'en occupe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Mer 24 Mar 2010 - 20:36

Ben amène surtout ton dingo tout neuf !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Jeu 25 Mar 2010 - 10:28

Laurent a écrit:
moi je propose un cours le samedi matin sur le serrage des vis...

Laurent pour les vis c'est un quart de tour avant que sa casse

CED (technicien maintenance specialiser dans le serrage de vis )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascombescedric.spaces.live.com/
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Jeu 25 Mar 2010 - 11:06

DURU philippe a écrit:
Ben amène surtout ton dingo tout neuf !!!!

Philippe

C'est prévu, 1er vol à Buzançais. Et la dérive sera à l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1617
Age : 53
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Jeu 25 Mar 2010 - 11:10

pour la derive a l"endroit ; tu dis ça pour moi Boris?
fais quand meme comme moi deux verifs au lieu d'une, ça peut eviter les conneries: la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Jeu 25 Mar 2010 - 11:26

Non, non, c'est pour moi, lors du 1er vol du Shorty. Heureusement que Phiphi était aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 707
Age : 47
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Jeu 25 Mar 2010 - 17:39

je t'expédie mon cv par mail à plus la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remividor
rooky
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Vannes - Séné, Morbihan, 56 860, France
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Compliquée la technique !   Jeu 25 Mar 2010 - 21:27

Bonjour à tous,

J'essaye de tout comprendre au fur et à mesure des posts, et celui de Philippe est particulièrement intéressant pour faire l'inventaire de ce qui est à travailler:

J'ai compris les histoires de chronométrage, de balast, de treuil, de bases... Mais le truc que j'ai pas trop compris, c'est l'histoire de poire ... lol

ça veut dire quoi ?

@+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.match-racing.com
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1734
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Jeu 25 Mar 2010 - 21:38

La poire fait partie des 5 fruits et 5 légumes!
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Jeu 25 Mar 2010 - 23:37

Ben tout simplement, c'est comme cela qu'on appelle la potion magique entre nous !!!!

et ça passe au controle anti dopage !!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remividor
rooky
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Vannes - Séné, Morbihan, 56 860, France
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Ven 26 Mar 2010 - 7:12

Merci Philippix pour ces explications.

C'est dans cette potion que t'es tombé quand t'etais petit, et que t'as plus le droit de prendre ?
J'ai hâte de gouter !

salut a toi
RemYx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.match-racing.com
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Ven 26 Mar 2010 - 8:31

Puisqu'on parle de fruits, je ne peux m'empêcher...

http://www.youtube.com/watch?v=XqtH3n3QgYU

Aïe les modo, pas sur la tête

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Ven 26 Mar 2010 - 11:01

Ah, Lulu la Nantaise....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Ven 26 Mar 2010 - 17:59

Bon assez rigolé ou l'academie se transforme en réunion des A.A.A.

Je récapitule la liste de ses éminents membres :

- Remi Vidor
- Arno Sourisse
- Fabrice Bourdais
- Julien Michel
- Patrick Audoui
- Boris Chevrier
- Yves Goan
- Jacques Le Rallic
- Pierre louis Le Mesle
- Thierry Pizanti
- Chantal Lascombes
- Cedric Lascombes
- Julien Kammerer
- Frederic Lambert
- Jean Michel Bombar
- Jean Bernard Verrier
- Philippe Duru
- Marie Duru
- Falbala

Sont pressentis (selon dossier lol) :

- Olivier Segouin
- La famille Rotteleur
- Nicolas Couvrand
- Le reste de la famille Lambert
- Benoit Couroussé

Et pleins d'autres si vous le souhaitez !!!!!

Membres honoraires à vie : René le breton, Loic Provost.

Cela fait un peu de bruit dans le Landerneau mais hop hop hop, on reste "aware"

DONNEZ MOI VOS MENSURATIONS !!! (PAS TOUTES JUSTE POUR UN T.SHIRT)

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Ven 26 Mar 2010 - 19:56



pour vous rappeler de quoi la F3Bigoud academy est capable !!!!!

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Ven 26 Mar 2010 - 21:25

Ouai, malgré la consommation exagérée de jus de fruit distillé, bien coaché par mon Phiphi et avec une super machine faite maison j'ai coiffé Olivier au poteau (ca c'est joué sur la dernière vitesse).

Enorme ce souvenir...

Maintenant c'est Bigood contre poulets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   Ven 26 Mar 2010 - 21:31

Le probleme c'est qu'aujourd'hui ... le podium ne tiendrait pas le coup lol !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F3BIGOUD ACADEMY   

Revenir en haut Aller en bas
 
F3BIGOUD ACADEMY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» F3BIGOUD ACADEMY
» LVTP-7 academy 1/35
» Mes tableaux de art academy DS
» VAMPIRE ACADEMY (Tome 2) MORSURE DE GLACE de Richelle Mead
» Tiger I Hiver de chez Academy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: