www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 mon premier f3k perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Ven 14 Mai 2010 - 19:31

Superbe Emil!
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Ven 14 Mai 2010 - 19:35

Mouais...L'écoute pas, il est aussi vieux jeune que moi...L'Bombar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emil
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 24
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Sam 15 Mai 2010 - 19:48

bonjour,

Suite aux conseils que j'ai pu recevoir à Brétigny, j'ai commancé la fabrication de gabarits pour la découpe d'une nouvelle aile au fil chaud.
Plusieurs raisons à celà:
-Le profil de mon aile actuelle est viellissant: AH84 (profil de l'aspirin)
-J'ai des problèmes de décollement du longeron carbone sur le dessus de l'aile, et c'est un problème qu'il est vraiment diffile de régler definitivement.



Le profil choisi est l'EDGE, car un peu moins pointu que le zone il parait, et un peu plus épais donc c'est plus facile de faire une aile solide.

Je pense mettre un longeron vertical sur toute la longueur de l'aile plus une bande de carbone de chaque côté come l'aile actuelle. De cette façon, la bande va être collée sur le l'âme verticale, et je j'espère ne plus avoir de problèmes de décollement. Je devrait aussi gagner un peu en rigidité.

Pour la fibre de verre, je vais mettre du "vraie" 50g, et pas celui que l'on ma vendu la dernière fois comme du 50g alors que c'était du 80g. Suspect

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Sam 15 Mai 2010 - 21:58

Bravo Emil

Lache pas le morceau et retourne au terrain pour voir les bonnes machines, ce qui marche et ce qui ne tourne pas rond...

J'ai eu la chance de faire un bout au manche du Bigoud II cela semble très bien né et très prometteur...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emil
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 24
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Mar 18 Mai 2010 - 20:17

bonjour,
chômage technique au niveau contruction, car plus de polystyrène ni de fibre 50g.

enfin pas complètement, j'ai taillé une forme du fuso pour un faire un au niveau pour la nouvelle aile (moule perdu).

Je me demande ou trouver de la fibre 50g pas trop cher port compris, ou pas loin de paris. À Paris, chez esprit composite c'est 11€ le mettre de mémoire... affraid

pour le polystyrène, ne voulant pas acheter celui de casto (couleur trop horrible Mad ), je pense m'en procurer chez pointp,
là par contre, je me rend compte qu'il en existe plusieurs types, avec des densités différentes. Donc lequel choisir?

Il y en a un, du styrodur vert, qui est annoncé à 0,64Kg/PN, un autre floormate bleu à 0,5Kg/PN, et un dernier avec une densité plutôt surprenante pas rapport aux autres: 9,45Kg/PN Shocked

Donc d'abord, c'est quoi cette unité??? c'est quoi les PN, les plaques? J'ai pris la même épaisseur de plaque pour les 3 polystyrènes.
Est-ce qu'il vaut mieux en prendre un un peu plus lourd pour gagner en solidité, ou ça sert à rien, il vaut mieux rajouter les grammes perdus en firbre ou résine?


Sinon je suis aller faire voler le planeur cet aprèm, les conditions étaient parfaites, beau, peu de vent mais de belles ascendances. Les conseils de Jb et de JM ont porté leurs fruits, j'ai réussi à monter vraiment haut, et faire plusieurs vols au dessus de la minute 30! cheers 2mn20 au max, mais j'ai fait exprès de descendre, le planeur devenait plutôt petit...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Mer 19 Mai 2010 - 8:47

J'ai pas mal de FDV 49g R&G en rabe si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emil
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 24
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Jeu 20 Mai 2010 - 19:39

à Frabrice Bourdais: je vous ai envoyé un mp pour ne pas encombrer le post.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3626
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Jeu 20 Mai 2010 - 20:26

hey mon gars, j'ai gentil de vouvoyer le Fabrice, mais il va prendre un coup de vieux ! Hein Fafa !!!!

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Jeu 20 Mai 2010 - 20:30

ça c'est sur qu'il va prendre un coup de vieux !!!!!

mais en plus c'est vrai, il a beaucoup plus de cheveux blancs que moi !!!!!

Philippe

PS : ce serait bien que tu viennes à Chateaudun Emil, tu pourrais voler à donf et surtout récuperer le matos !!!

Les bretons cinglés producteurs de bigoud seront là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1749
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Jeu 20 Mai 2010 - 20:39

oh oui oh oui un de plus dans la prairie Beauceronne et si il fait une liste de matos on doit trouver des trucs à lui donner
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Emil
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 24
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Jeu 20 Mai 2010 - 21:18

bonjour,
c'est juste que ça me fait bizzard de tutoyer une personne que je ne connais pas, mais si c'est la coutume, alors...

mais c'est pas juste a côté et j'ai pas mal de boulot scolaire (bac français), et pas tellement de moyen de transport pour y aller... domage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1749
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Jeu 20 Mai 2010 - 21:22

demande aux parigos : IVAN, JB, Le DOUD, Jean Denis par MP, ils passent peut être pas loin de chez toi et peuvent peut être te prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Jeu 20 Mai 2010 - 21:37

Laurent a écrit:
hey mon gars, j'ai gentil de vouvoyer le Fabrice, mais il va prendre un coup de vieux ! Hein Fafa !!!!

Ben attends, il a plus que 2 fois l'age d'Emil !
Et ca veut pas dire par contre qu'il supporte 2 fois plus la "poussette a Gaston" !

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1749
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Jeu 20 Mai 2010 - 21:40

Un connaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Jeu 20 Mai 2010 - 22:36

Comme toujours, on accable les absents jocolor

Emil, je viens de te répondre en MP

Par contre Laurent a raison, arrête le vouvoiement...

Norbert... Attention, on ne provoque pas impunément un breton sur ce genre de terrain. Bien lancé le breton, boit, mange, chante et joue de la cornemuse avec une chaise tout ça en même temps et s'arrête seulement quand on lui éteint la lumière. Prêt à relever le défi?

Kenavo
Panomylarix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Ven 21 Mai 2010 - 9:41

Héhé... non non pas de problème Fafa, ca je veux bien te croire !
Sinon Thierry, non, je connais pas... mais on m'en a longuement parlé

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Ven 21 Mai 2010 - 10:28

T'inquiette norbert je comfirme tes dire sur la poussette et fafa. Le truc c'est qu'il faut encort qu'il arrive a rester en forme jusqu'a la poussette ce qui est pas gagné tous le temps. ( Souvenir de nantes )

les dire de fafa sont vrai aussi des que la lumiere s'éteint le fafa s'arrete. ce qu'il oublie juste de precisé c'est que sa marche meme si c'est la lumier des chiotte. Prevoillez du lotus triple epaisseur pour que fafa puisse s'en servir d'oreillé et passer une bonne nuit.

CED (qui ce dit que fafa na pas interrai a tombé sur certain dossier sinon il est mort)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascombescedric.spaces.live.com/
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1749
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Ven 21 Mai 2010 - 21:07

Cédric je croyais que ce n'était pas de rigueur " LA BALANCE"
maintenant si le FORUM devient comme face de bouc ,je peux être ton ami?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Ven 21 Mai 2010 - 21:32

Mort de rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Sam 22 Mai 2010 - 10:56

Bon puisque les modo n'interviennent pas, je vous rappelle que le sujet est tout autre.

Pour éviter toute mauvaise interprétation liée à des propos tendancieux dont j'ai du mal à croire qu'ils viennent d'un de mes équipier, je vous rappelle que je me suis endormis assis dessus (pas comme oreiller donc) Sleep

On peut parler f3k maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Sam 22 Mai 2010 - 11:48

Je suis d'accord, ce qui est au fond est et doit rester au fond!

Là, c'était plutôt "F3KK..."
Bref, ragots et humour de pissotière

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emil
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 24
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Sam 22 Mai 2010 - 19:22

bon, j'ai avancé un peu dans la construction de cette nouvelle aile, j'ai découpé les noyaux au fil chaud, tout c'est bien passé du premier coup, la technique commance à rentrer. Le poids total est de 45g,je pense que c'est une valeur assez normale.

Je pense coller un longeron vertical en carbone, il est déjà imbibé de résine et durcit, et on m'a dit qu'il fallait impérativement faire tous les collages à la résine et non pas à l'araldite, même pour un collage tel que celui ci on est obligé?

petit rappel, les profils sont l'evolution des EDGE trouvé sur Rc-Groups.

J'ai par contre un peu peur pour la rigidité des ailerons, il sont vraiment très fins, et je me demande donc comment les fermer.

qq photos:




Sinon j'ai mon fuso en train de durcir sur le balcon, ainsi qu'un peg en fibre de verre-ud carbone.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Sam 22 Mai 2010 - 20:10

Salut Emil,

Pour rigidifier tes ailerons tu peux ajouter un fin longeron carbone.
Je te confirme qu'il faut bien utiliser de la résine pour réaliser tous les assemblages de l'aile.
Bon courage pour la suite.

J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emil
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 24
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Sam 22 Mai 2010 - 20:56

bonjour,

Je vais faire mon aile et découper les ailerons, et puis je verrais leur rigidité, si ils ne le sont pas assez, je les fermerais avec une fine plaque de carbone ou de fibre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   Sam 22 Mai 2010 - 23:10

Salut Emil

Sur rcgroup on peut voir ce style de renfort pout les ailerons ?





Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon premier f3k perso   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier f3k perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: