TOUCH BASE
j'ai refait un fuseau plus léger et mieux conçu, mais c'est pas encore çà niveau poids.
çà y est , premiers vols effectués !
j'ai mis quinze minutes à affiner les réglages, mon calage était faible
le CG était bon peut être un poil avant ;
sinon, c'est fin, et çà monte! j'ai fait deux lancers à 20 m (bon, çà va.. Papyvesss, hein...)
ce n'est qu'un début . J 'ai pas voulu le détruire

j'avais de beaux bouts de scotch pour maintenir tout le bazar en place le temps des essais
je pense agrandir mon volet de stab car il a parfois montré un peu de faiblesse, malgré de bons débattements.
Réglage du diff impossible pour cause de retour au neutre "à chier"
ne parlons pas des phases de vols.
J'ai lancé en "lisse", et c'était ma foi pas trop mal, j'ai même envoyé un peu.
Je n'ai pas remarqué de snaking ou de comportements parasites qui traduisaient un manque de dimensionnement de dérive. le fuzz est fin et l'épaisseur dégressive ver le ventre. il joue bien son rôle de maintient latéral pour l'instant.
Le seul hic, qui me turlipine, c'est le poids encore vraiment trop important pour l'utilisation DLG
riez, les brothers... 225 gr ! pour 13 dm² soit 17 gr au dm² , il me semble....
je visait 160 g... çà ne sera pas le dernier proto !
ceci dit, en haut, j'ai dû faire un tour dans un reste de bulle , ce qui me laisse bon espoir.
tout les réglages ailerons sont donc à affiner.
çà fera un super petit planeur de pente, si l'amaigrissement est dérisoire.
(les squelettes aux os lourds, çà existe :p)
voilà:
place aux tof'''''''''

je pense remettre un poil plus de dièdre après les seconds essais,
je pense refaire un fuseau super light en styro stratifié en 25g , dérive comprise, un stab en 2mm peut être en airex (?)
voilà, les copains, c'est volable, rendez vous bientôt pour la suite épithète un ch'tite vidéo,

en bref, y a du potentiel, c'est pas fini hi hi hi!