Nombre de messages: 398 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/12/2007
Sujet: alim ordinateur portable pour concours Mar 16 Mar - 20:09
Bonsoir,
Pour gerer le concours de f3k du 20 mars a St Martin de Crau nous comptons utiliser un ordinateur portable . Pour alimenter l'ordinateur ( l'autonomie de la batterie n'etant pas suffisante ) nous pensons utiliser un groupe electrogene.
J'ai deja entendu dire que les groupes electrogenes pouvaient griller certain appariel sensible car la tension de sortir et la frequence n'e sont pas forcement tres stable.
Quand pensez vous?
Comment procedez vous lors des concours que vous organisez?
Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
Sujet: Re: alim ordinateur portable pour concours Mar 16 Mar - 23:21
Comme le dis Thierry, tu récupères un vieil onduleur de PC, cela court les rues, tu dégages les batteries qui sont HS, tu rajoutes 2 fils et des cosses avec une batterie de voiture et te vla équipé pour tout le concours a+ Olivier
Nombre de messages: 606 Age: 39 Localisation: Ain Date d'inscription: 09/12/2007
Sujet: Re: alim ordinateur portable pour concours Mer 17 Mar - 12:07
D'ici ce wk, je pense que c'est plus facile de trouver un convertisseur 12/220. Il y en a dans les supermarchés pour 20 à 30€ en fonction de la puissance.
Nombre de messages: 30 Age: 40 Localisation: montalieu Date d'inscription: 07/02/2010
Sujet: Re: alim ordinateur portable pour concours Jeu 18 Mar - 17:52
salut. si tu met tes batteries en serie, tu auras du 24v , si tu veux du 12v il faut les mettres en parrallèles. je ne sais pas en combien il faut alimenter l'onduleur,mais ce serait balo de cramer quelque chose pour une petite erreur.