www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Entrainement au Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Entrainement au Sud   Sam 27 Mar 2010 - 19:16

Salut à tous demain je suis au mythique terrain de St Martin de Crau, avec l'ami André, et, qui veux?
Petit vent entre 10 et 20 km/h ciel bleu avec quelques passages nuageux.
Arrivé à 9 h
Gérard


Dernière édition par gebazin le Dim 10 Fév 2013 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 3 Avr 2010 - 11:32

le coussoul est une usine à bulles bounce
faut s'organiser pour s'y retrouver plus nombreux en organisant des mini-concours plus ou mons spontanés.
dimanche 28 c'était trés bon
vendredi 26 une mousse affraid a fait un vol de 1h30...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 3 Avr 2010 - 14:10

Oui tu as raison

Citation :
vendredi 26 une mousse a fait un vol de 1h30...

Je crois que ces planeurs sont fait pour toi , ils grattent vachement bien , rebondissent tres bien aussi ( pas dans les virages) mais par terre.

Livrable en 4 jours pour 100 euros port compris .

Tu devrais creuser cette voie.
Mets y un peg et tiens nous au courant .

A+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 3 Avr 2010 - 21:19

chambreur le Gilles:
Citation :
Je crois que ces planeurs sont fait pour toi , ils grattent vachement bien , rebondissent tres bien aussi ( pas dans les virages) mais par terre.
le sujet c'est : entrainement au sud (comme tu le sais j'ai beaucoup de progrés à faire)

fred, remy, yves, lolo, gilles, coco, gégé, pascal, lionel, hubert, nico, charles, valentin, laurent..................sur la vaingtaine de sudistes venus soit à l'entrainement du 20/2 soit au concours du 20/3, on doit pouvoir se retrouver régulièrement à une dizaine pour s'éclater en vol sur un vrai challenge bounce

Voila le règlement de la COUPO SANTO SOARING (que je vous propose de modifier) :

1/ autochronométrage : sachant qu'il faut un temps répos entre 2 vols pour pas casser le bonhomme .
donc tu te reposes une fois sur 2 en chronométrant

2/ chaque participant note son score sur sa fiche.

3/ chaque manche se fait en 5 vols : 10 points au premier, 5, 4, 3, 2, 1, aux autres

4/ possibilité de sauter une manche pour pisser...

5/ lieu : n'importe quel terrain (st-martin s'y prète bien) un champ ... une plage

il faut pas grand chose

-les chronos
-un tableau sur une feuille de papier pour brasser les pilotes (avec le 2.4 et la synthèse, pas de pb de fréquence)
-une fiche par participant
-un sifflet pour donner les départs
-une cagnotte pour le gueuleton Suspect

donc :

établir la liste des participants potentiels et se contacter spontanément 2 jours avant par tel , mail , liste...

ça intéresse qui Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 3 Avr 2010 - 23:07

Bonsoir,

Moi je suis intéressé dans le principe, mais le nombre de Week End n'est pas extensible malheureusement.

Je pense qu'il faut simplement mettre un mot comme l'a fait Gérard la dernière fois pour alimenter les dates d'entrainement.


A bientôt,

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 4 Avr 2010 - 7:39

SAlut Dédé ,
Je marche aussi ....

J'ai les tablettes , le sifflet , manque plus que le beau temps , car en ce moment c'est plutot "le Nooooooooooooooord " !!!!...
A plus ......lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 4 Avr 2010 - 10:01

Cela m'interresse aussi:

Il faudrait approfondir le reglement que tu nous propose.

Citation :
Voila le règlement de la COUPO SANTO SOARING (que je vous propose de modifier) :


Quelle manche va ton selectionner pour ces entrainements?

Si la manche comporte un temps de travail , comment sera t'il gerait?
Le principe d'annonce audio que nous a passé LOLO est tres bien pour cela.

Je trouve ton systeme de notation un peu violent (dictature). Je serais plus pour la democratie mais cela oblige a faire les memes calculs quand concours , trop compliqué mais plus logique.

Je propose plutot :Ex s'il y a 5 pilotes le premier a 0 ou 1 et les autre a la suite ou l'inverse le premier a 5 le 2em 4 ......Mais ce type de notation n'est pas prorportionnel dans ce cas on peu, peu etre ce passer du chrono pour certaine epreuve, les annonces audio peuvent tout gerer .

c'est pas simple de faire simple.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 4 Avr 2010 - 10:30

Sal'u

Faite du dernier posé, c'est le plus simple, le plus démonstratif et le plus sympa!
Une variable sur le temps de travail peut-être effectué, du type 2, 3, 4 ou 5 ' pour approcher les autres épreuves d'un concours "officiel".

Par grand vent faire du 2 ou 3'. 4 ou 5' par petit temps.

Le dernier posé marque 2 points en version 2', 3 en 3' et ainsi de suite.

Il faut juste avoir une "grande gueule" pour donner les ordres de départ, pour le reste un simple chrono sur la radio suffit!


Allez FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 4 Avr 2010 - 11:45

Suis pour dernier posé, c'est l'essence de la durée, c'est simple, pas de chrono, pas de contestation. Le chanceux un point, celui qui à le plus de point ouvre la bouteille de Chevrey et sert d'abord les autres!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 4 Avr 2010 - 12:40

ok pour le dernier posé Razz

si on n'est pas assez : dernier posé comme d'hab...mais si on est plus de 3 : intéresser la partie par un petit challenge annuel Question avec maillot jaune et cuillère de bois (pour moi) Question

mais il faut gérer l'effort et pas finir la journée aux urgences mes petits Evil or Very Mad

faire des pauses régulières tous les X lancers.

donc faire X manches de X lancers.



4 réponses, c'est pas assez, il faut ètre plus d'intéressés pour que ça fonctionne, fan de petan Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 4 Avr 2010 - 15:45

Je verrai bien une ou deux autres épreuve sans chrono mais annonce audio.
par exemple : temp croissant (durée a determiner) avec une fenetre de decollage et d'atterissage (durée a determiner).
Pour s'entrainer a atterir est relancé au plus vite.

Il y a plein de possibilité.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 4 Avr 2010 - 23:03

pour temps croissant il faut un chronométrage individuel ,
comme dit gégé on va faire simple .
quand au chrono vocal que tu es en train de programmer pour l'ipode, c'est tout bon, demain je vai chercher une mini-chaine, (en la plaçant au milieu du terrain 2 X 20 W ça doit suffir) il nous manquera le convertisseur 12/220V (jérome, tu as la référence !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 10 Avr 2010 - 10:01

Amis de l'air et sudiste c'est à Arles ce samedi 10 avril.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 10 Avr 2010 - 18:59

un excellent aprés-midi en compagnie de gégé, rené, laurent, de pompes à moudre, un cross-contry ....le paradis sur terre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 28 Mai 2010 - 19:58

Bonsoir à tous, pour les ceusses qui vont pas à Nancy comme moi, et qui peuvent voler demain samedi matin, on se retrouve?
A Villelaure?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 28 Mai 2010 - 20:25

pas encore de lm pour moi, l'aile du blaster est encore en douane, je serai à moules pour un cross-country.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 28 Mai 2010 - 20:38

Salut

Je serais a moulés aussi .

Prend des gateaux André pour reprendre des forces .
Il faut viser les 9 km a pied la tete en l'air!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 29 Mai 2010 - 6:59

salut vous tous ,
Ca me brancherais bien aussi un entrainement sur Moules cet aprem !!...

Je phone Gégé plus tard ...
A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 29 Mai 2010 - 7:09

OK Moulès 10 heures avec le sandwich et les chaussures de marche.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 29 Mai 2010 - 19:53

Trés bonne journée d'entrainement venteuse ....
Merci Dédé de nous avoir acceuilli et merci a Gilles qui m'as fais decouvrir le pilotage au vario avec son 3 mètres ..

A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 5 Juin 2010 - 18:35

Dimanche 6 juin 9h 30 terrain de St Auban avec Laurent et Frank tripotage de tétons
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Mar 15 Juin 2010 - 23:04

salut la confrérie,

pour allan et sur les conseils de gérard

samedi 3 juillet (entre roman et le 14 juillet) c'est peut-ètre la bonne date pour se faire une "coussoul off" : à st martin de crau, concours au prés richement doté de soleil, bulles...
si on peut se retrouver à plus de 5 , j'organise

qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Mer 16 Juin 2010 - 8:15

Super idee. Je regarde si j arrive a etre libre samedi (je bosse normalement....). Le soir j ai deja quelque chose de prevu, mais je te dis pour la journee. Merci de proposer c super cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Mer 16 Juin 2010 - 19:49

Helas lolo à levé le pied sur le F3K et le modelisme en général ..

A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel Viserlei
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Salon de Provence, France
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Mer 16 Juin 2010 - 20:27

Je risque de perdre mon planeur d'entrainemet car Allan va peux être me l'embarqué pour son copain .
-Comme j'ai peté l'aile du n°1 à Levens , je n'ai pas grand chose si je ne mets pas au Boulot ( n'est ce pas GG)

L'idee est tres bonne Andrée de voler régulierement entre F3K y a que du bon ,
Peux être j'aurais une solution le 3 juillet pour être avec vous

mais chut c'est un secret .......

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» piste d'entrainement
» Robin des Bois - Entrainement des acteurs au tir à l'arc:
» Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]
» entrainement de rocky 1
» entrainement educatif a cazouls les beziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: