www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Entrainement au Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lionel Viserlei
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Salon de Provence, France
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 28 Oct 2011 - 21:53



Salut à tous


Je suis du coté d'Albi ce week end , je ne pourrais pas voler avec vous
Profiter bien du week end et en grosse Pompe.
Cordialement
Lionel

PS: j'ai activé , suivre le sujet en bas à droite! pour savoir les dates d'entrainement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 9 Déc 2011 - 14:29

Des voleurs samedi au terrain avec moi?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 9 Déc 2011 - 16:57

Salut Gérard,

Pour moi la seule possibilité c'est dimanche.


@+

JC, voleur amateur

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 9 Déc 2011 - 18:46

Salut l'Immense, mais l'AG c'est demain avec la réinscription. Shocked
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 9 Déc 2011 - 19:48

j'y serai samedi à ...10h

jc, si tu veux ètre membre du club, pas besoin d'ag, tu peux envoyer ta fiche et cotisation à L. MAYNE

tu viens à quelle heure dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: GROS TRANSFERTS   Lun 12 Déc 2011 - 7:41

L'EQUIPE DU COUSSOUL VOUS ANNONCE 2 RECRUES DE CLASSE INTERNATIONALE :

BASILE ET COCO ONT SIGNE SAMEDI (notre sponsor est trés riche)

andre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 12 Déc 2011 - 10:43

Basile dans le petit temps, petites bulles, était intouchable! Et encore c'était avec le Yeti 2010. Nous avons vu l'aile 2012, affraid
Si le ramage est à la hauteur du plumage, ça va être une BOUCHERIE!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 12 Déc 2011 - 11:02

La bande à Basile est donc reformée!.. Il nous préparent un tube pour cet été!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 12 Déc 2011 - 12:53

gebazin a écrit:
Basile dans le petit temps, petites bulles, était intouchable! Et encore c'était avec le Yeti 2010. Nous avons vu l'aile 2012, affraid
Si le ramage est à la hauteur du plumage, ça va être une BOUCHERIE!
Gérard

Houlà! faut pas vendre la charrue avant la peau de l'ours!

Et pis c'est toujours pareil avec les flatteries: pendant qu'on se laisse bercer par André il te cale un vol de 30min, et quand toi tu batailles aux grands angles pour tenir dans la pompe Coco fait le même vol que toi en faisant des hippodromes en vol dos...
En tout cas le prochain planeur sera mieux centré (n'est-ce pas JC?), faut que je prennes ma revanche au dernier posé dans la pétole...

En tout cas c'est très sympa de faire partie de l'équipe, 2012 promet de beaux vols.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 3 Fév 2012 - 14:24

alors, à demain au coussoul ?

un vrai temps de yéty , Brrrrrrrrr What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 5 Fév 2012 - 21:19

Désolé André mais -5 et 30 kmh de mistral c'est un peu trop extrème...

J'ai quand même mis en vol mon bulle, mais je n'ai pas volé très longtemps....

Super machine au passage ce bulle! ça spirale super serré c'est géant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 5 Fév 2012 - 21:44

ahhh, c'est plus ça au coussoul, un amoureux transi, 2 flrileux et 2 désossés...clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Règle de tache F3k: le cross coussoulien   Jeu 22 Mar 2012 - 13:46

Alors, pour résumer un peu l'idée est de s'inspirer des tâches existantes de durée en rajoutant la notion de déplacement et de distance.

Faire une course en f3k n'a pas beaucoup de sens a mon avis car le but ultime est de tenir en l'air. par contre on peut envisager les choses comme ceci:

1/Temps de travail (ou de fol amusement débridé si vous préférez) de 10mn

2/ Les zones que j'appellerai des bases:
pour jouer il faut des zones espacées (au minimum 2) depuis lesquelles on lance et rattrape le planeur. Pour un premier essai, on peut estimer que l'espace entre deux bases consécutives devra être d'environ 1mn de marche "normale" soit 100 à 200m.

3/Un vol n'est validé que si le pilote et le planeur partent d'une base et finissent dans une autre (atterrissage ou rattrapé).

4/Le temps de vol maximum comptabilisé entre deux bases consécutives est de deux minutes: autrement dit si un pilote vole pendant plus de deux minutes entre une base et la suivante, il perd du temps pour les vols suivants.

5/Le pilote a le choix de poser ou de rester en vol lorsqu'il arrive à une nouvelle base: le chrono est arrêté et relancé dés que le pilote repart pour la zone suivante. Si la base d'après n'est pas atteinte: tous les temps de vol précédents sont annulés.

6/Le score est déterminé avec le temps total de vol validé.

A mon avis c'est sympa, a mi chemin entre le 5x2 et le poker, car on peut décider de rester en vol (ça va plaire à André)

Le pilote peut avoir 1000 de plusieurs façons entre:
Un 5x2 "parfait" avec rattrapé lancé à chaque base
Un 10mn de vol avec traversée d'une base par le pilote pile toute les deux minutes.

On peut envisager des versions "longues" avec des vols de max 3 minutes et un temps de travail de 15 minutes.

Alors il y a surement des points à ajuster mais pour le savoir:
Qui vient essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Jeu 22 Mar 2012 - 22:36

Je pensai à un truc différent. Un ligne de départ et tous les pilotes lance face au vent en même temps. Les pilotes se déplacent sous le vent sans jamais dépasser l'aplomb du planeur. il faut atterrir dans la main et le pilote le plus loin sous le vent à gagné. le temps est arrêter à 10 minutes.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 23 Mar 2012 - 7:40

gègè, tu es sur le pitalugue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 23 Mar 2012 - 9:22

Le bateau dont l'hélice est si grande que..
C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 23 Mar 2012 - 20:51

je fais voler demain au coussoul de 10 à 16h , mènes le pitalugue

f3k le matin

cross l'aprem àprés le jambon-beurre

andre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 23 Mar 2012 - 22:12

J'en suis pour le matin. On essaiera un mini cross sur 10mn?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 24 Mar 2012 - 7:36

tu es tout seul ,et jo gégé coco lionel laurent gilles... la méteo est idéale ! vous n'allez pas laisser passer ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 24 Mar 2012 - 7:49

salut tous, je quitte chez nous ce week.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 24 Mar 2012 - 18:08

mise au point du cross 10min f3k ce matin avec basile :

un a/r de 5 à 600m (2 bases)

3 triangles de 7 à 800m (5 bases)

la formule est idéale flower encore qq petits détails à discuter , on remet ça demain matin evec joseph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 24 Mar 2012 - 19:51

Salut andré, desolé pour demain on ne va pas pouvoir venir... D'autres obligations. Si on vole un peu ca sera devant la maison...

En tout cas la formule des bases est vraiment sympa avec des regles simples:

Le vol n'est valide que si il y a decollage d'une base et atterro dans une autre.
On peut voler ou on veut.
On peut décider de sauter une ou plusieurs bases sans poser mais en cas d'echec il faut revenir a la base de départ. (ca oblige un peu a redescendre)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 26 Mar 2012 - 12:43

basile ginel a écrit:
Salut andré, desolé pour demain on ne va pas pouvoir venir... D'autres obligations. Si on vole un peu ca sera devant la maison...

En tout cas la formule des bases est vraiment sympa avec des regles simples:

Le vol n'est valide que si il y a decollage d'une base et atterro dans une autre.
On peut voler ou on veut.
On peut décider de sauter une ou plusieurs bases sans poser mais en cas d'echec il faut revenir a la base de départ. (ca oblige un peu a redescendre)




nouvel essai dimanche (aprés un cross de 3 km), dans de trés bonnes conditions :

triangle sur 3 bases de ...<200m validées si le planeur les passe en mm temps que le pilote, le vol + dynamique et moins cntraignant pour les cervicales

temps de travail de 10mn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 30 Mar 2012 - 17:00

Demain on dirait que c'est du bon avec du vent modéré 30 km/h, contrairement à Dimanche.
Il y en a?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 719
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 30 Mar 2012 - 21:42

j'y serai à 10h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» piste d'entrainement
» Robin des Bois - Entrainement des acteurs au tir à l'arc:
» Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu]
» entrainement de rocky 1
» entrainement educatif a cazouls les beziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: