www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Entrainement au Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Mer 16 Juin 2010 - 21:26

Salut,

Pour juillet et aout je travaille tout les samedi matin , j'essairai de me liberer au plus tot , cela sera entre 11h et 13h

a+

gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Mer 16 Juin 2010 - 23:20

Pour moi cela est tout bon. je fais passer l'info du coté de St Auban.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
Allan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Jeu 17 Juin 2010 - 9:23

petit pb pour info le club de la Gaude (vous avez du voir Jean-Jo dimanche a levens) organise leur journée debut de saison sur leur terrain. Je vais donc voir comment lier les deux. Au pire je vois peut etre pour faire les deux (matin avec vous, apres avec eux). Je creuse le sujet mais franchement pourquoi les weekend ne font pas 12jours???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 26 Juin 2010 - 13:29

Dimanche 27 juin 10 heure Moulès. Viendre avec son compas grand concours d'arabesque.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
Allan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 26 Juin 2010 - 16:19

impossible pour moi, faut vraiment que j'essai mon AlliaJ HM demain!

quand a la semaine prochaine, je ne vais pas pouvoir non plus car ma vendeuse est en conges.. donc personne pour tenir la boutique....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 27 Juin 2010 - 23:43

superbe journée avec laurent, gérard et les oiseaux, la crau sans vent : que des bulles
un joli petit cross-country à 3 (2km aller/retour)..... et bientot à plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 28 Juin 2010 - 6:52

André tu t'es trompé c'était Lionel. On a pris le soleil.
Le Salpeter c'est une merveille, même si à 290g, il est un poil lourd pour ces conditions sans vent.
Comme je l'ai récupère de Belgischen Freund verlassen je l'appelle le SalYves. C'est plus appétissant!
Gérard cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Mar 29 Juin 2010 - 13:27

Gilles, André, et les autres y a personne de chez vous qui fait le concours de Bizanet les 10 et 11 juillet ?

Je demande pas à Gérard, je sais qu'il nous abandonne "lachement" ce week end la !

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Mer 30 Juin 2010 - 20:34

gebazin a écrit:
André tu t'es trompé c'était Lionel. On a pris le soleil.
Le Salpeter c'est une merveille, même si à 290g, il est un poil lourd pour ces conditions sans vent.
Comme je l'ai récupère de Belgischen Freund verlassen je l'appelle le SalYves. C'est plus appétissant!
Gérard cherry

Salut Gégé,

Je suis "très content de te voir content" avec le SalePeters (Rudy commence à se fâcher un peu).

Crois-moi avec 290 grammes il n'est pas trop lourd. Ralph Mittelbach n'a jamais volé avec un planeur de moins de 300 grammes et a toujours (presque) tout gagné. C'est vrai qu'il boit beaucoup de bière (il me bat sans problème).

Curieux d'apprendre comment tu apprécies les winglets pour lancer ?

Tiens-moi au 220V. Merci et bisous,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Mer 30 Juin 2010 - 21:32

Soir Yvess. Ben pour les winglets cela reste étrange. Le plus c'est incontestablement le design, qui avec la symétrie peut être espéré plus aérodynamique.
En fait le planeur monte aussi haut que mes autres machines mais la sensation est différente. Il part sur une aile comme si je le retenais. Il faut que je le tienne uniquement par le gras du doigt et dans un geste bien à plat pour avoir une montée régulière. Pour une vieillerie comme moi il faudra encore un peu de temps avant de savoir si l'évolution est bénéfique!
Poutous Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Mer 30 Juin 2010 - 22:49

salut GéGé
Citation :
En fait le planeur monte aussi haut que mes autres machines
modeste le gérard !
dans la moyenne des lancers, je pense que tu as envoyé au moins 5m plus haut que nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 31 Juil 2010 - 22:10

Entrainement à Moulès avec Gilles cet aprem. ceux qui connaissent savent que le terrain représente plusieurs centaines d'hectares dans la plaine de la Crau. On était juste 2 et on est arrivé à se rentrer dedans au lancé.
Ah ils sont forts ces sudistes!
Bilan poutre cassé du SalYvess et coup sur l'aile, nez cassé sur l'aspi, plus ailerons abimés sur les deux planeurs. Vu que Gilles volait avec un de mes anciens planeurs, je dois être un des rares f3kistes a avoir vu 2 de ces planeurs rentrés en collision.
Gérard

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 1 Aoû 2010 - 19:53

gebazin a écrit:
Entrainement à Moulès Bilan poutre cassé du SalYvess et coup sur l'aile,

Je vais utiliser un mot courant en Françès : MMMMeerrrrdddde alors Gérard !
T'en fais pas, fin Septembre il y aura du "Salepeters" sur le marché d'occaze. Pauvre Rudy, il en prend à tous les coups

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 1 Aoû 2010 - 23:42

Yves l'aile est facilement réparable sans conséquences notables (félicite Franz pour la qualité de ces constructions plus fine et plus solides). Pour le fuseau je ne suis pas sur que cela soit facile sans alourdissement notable. Je vais essayer dans la semaine et je vous conterendurais.
Poutous
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 2 Aoû 2010 - 10:01

Gerard

J'aurais preferé que cette ruine d'aspi soit detruit plutot que abimer le salpeter de notre potentiel champion de france 2010 .
Le sort a en voulu ainsi. Mais ca fait chier.

Apres reflexion sur la collision , il semble difficile de modifier la trajectoire une fois le planeur laché sur au moins 50% de sa course .

Sur cette portion de monté cela va tres vite, trop vite pour nous.
Un fois le planeur laché il faut parfois le recuperer visuellement et aussi reprendre les manches en mains.

Le mieux s'est de s'éloigner l'un de l'autre, ce que l'on a fait apres .

Nous avons tout les 2 du boulots , il faut que je termine au plus vite les fw4 de lolo.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 2 Aoû 2010 - 11:41

gebazin a écrit:
Yves l'aile est facilement réparable sans conséquences notables (félicite Franz pour la qualité de ces constructions plus fine et plus solides). Pour le fuseau je ne suis pas sur que cela soit facile sans alourdissement notable. Je vais essayer dans la semaine et je vous conterendurais.
Poutous
Gérard

Gérard,

Je viens de recevoir ce matin deux nouveaux fuselages Salpeter de chez TUD pour remplacer mes fuselages actuels.

Par conséquence j'aurai deux occasions de fuselages "nus" de Salpeter à vendre, équipé d'empennages de FW5 et monté pour des lanceurs Gauchos. Nez en kevlar pour 2,4 GHz et équipé de soutes à ballast pour 2x30g sans modifier la position du CG.

Le prix par fuseau est de 100€ + frais d'envoi par la poste.
Dis-moi si cela peut t'intéresser. Merci,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 2 Aoû 2010 - 12:55

SUR, SUR, je les prend. Je t'appelle dans la soirée.
Des photos de la réparation. Attention je ne suis pas du tout un balèze, ni prince breton, ni roi de la pousette, plutôt modéliste kapta (sous landa)
Donc il faut d'abord calé le fuseau dans tous les axes. Je ne sectionne pas les commandes car en écartant les deux parties la position des neutres redonne la bonne longueur.

[img][/img]
Il faut préparer un gabarit et poncé le fuseau
[img][/img]
Positionner l'unidirectionnel de 90g avec la colle en bombe
[img][/img]
Préparer un coupon de 50g en fibre
[img][/img]
et mettre en tension par exemple sous papier sulfurisé suffisamment lisse et qui n'adhère pas
[img][/img]
Le démoulage demain.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Ven 22 Oct 2010 - 23:26

Demain samedi 23 entrainement à St Martin de Crau, pour nous rejoindre voir le post du concours.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 68
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 23 Oct 2010 - 20:09

Cher Gérard,

Ce fut une excellente journée de vol avec René(directeur technique), Gilles(préparateur mental), Pascal (nouvelle recrue et fort prometteur) Gégé (coach)
et 5 planeurs souvent dans la bulle ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 23 Oct 2010 - 21:10

J'en profite pour dire un grand MERCI à André et Gérard cheers

L'accueil a été très sympathique et Gérard m'a permis d'essayer un SALpeter, un Aspirin et un Steigeisen dans la même journée Very Happy En plus, c'est lui qui avait tout le boulot, puisqu'il lançait. Je n'avais juste qu'à piloter clown

J'attends donc avec encore plus d'impatience "mon" Fireworks 4 pour venir vous rejoindre bounce

A bientôt !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Sam 23 Oct 2010 - 21:35

Oui une belle journée, avec une météo difficile et une ambiance formatrice.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 720
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Dim 31 Oct 2010 - 22:18

on remet ça à st martin de crau demain de 10h à 16h

gérard, gilles, andré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 720
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 1 Nov 2010 - 17:06

on a passé un bon moment avec gérard, toujours étonnant de choper qq pompes mème sous le crachin, sans soleil et avec un vent de 20k : vols intéressants pour la "postale"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 1 Nov 2010 - 17:35

Bravo (jai vu les résultats sur le sujet "winter postal") !

Quand j'ai vu le temps, je me suis dit que vous n'alliez finalement pas voler... Je me suis manifestement trompé !

Mais j'en ai profité pour attaquer le collage de la platine du FW4.
Je vais bientôt venir jouer avec vous avec un bon planeur bounce

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Lun 1 Nov 2010 - 18:32

Pascal c'est exactement cela le but. Si tu es tout seul avec cet "english weather" tu restes à la maison. Mais à plusieurs et avec ce winter-postal, tu vas au terrain, tu voles entre les averses et tu prends des pompes! Tu t'entraines et tu engranges d'autres sensations. Plusieurs fois André à trouvé quelque chose alors que je passais à côté, ce fut même l'inverse, bon rarement! Mais là tu sais que tu n'as pas pris la bonne option et forcément tu cherches à comprendre et à progresser. Seul tu peux penser que tu aurais du rester à la maison vu qu'il n'y a rien avec ce P.. de temps.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: