| | Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Sam 29 Jan - 22:50 | |
| Soir tous, une réponse à la caillasse provençale: Le beebee à Régis. Gérard
|
|
 | |
arno sourisse Pilote pro

Nombre de messages: 246 Age: 42 Localisation: baden Date d'inscription: 10/04/2009
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 9:00 | |
| j'ai teste le filet sur la cote bretonne on y laisse des plumes , avec le rebond quant il est trop tendu aie la dérive , ou les gouvernes prises dans les fils et qui se découpe . bon testes Sylvain |
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 583 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 10:34 | |
| Oui, et il y a aussi les rabattants, sur notre pente, je crois qu'on n'userai pas beaucoup le filet... Le Beebee, c'est une bonne option: costaud, réparable, économique, performant. |
|
 | |
blancoloic pilote d'or

Nombre de messages: 507 Age: 38 Localisation: Grisolles 82 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 11:25 | |
| | jeremy_lagrue a écrit: | | En ce moment d'après ce que je connais j'aimerai bien un Wasabi (je guette les petites annonces) parce que un "tout plastique" en mode tout mousse ça ne me tente pas trop. |
Salut Jeremy, un peu HS puisque mousse il y a ça: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1300110 Pas mal de vidéos dans ce post faites par LeFrog qui est toulousain; je trouve que ça vole vraiment bien pour une mousse (et d'ailleurs le proprio vole la plupart du temps avec alors qu'il a aussi un Voltij) et ça peut être pas mal pour les pentes mals pavées. Il y a aussi la version 66'' chez le même fabricant (plus vifs) pour lequel on trouve aussi pas mal de posts et vidéos sur RcGroups: http://www.leadingedgegliders.com/eppGliders_66/66_epp_LeFish.php Bons vols Loïc |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 688 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 11:43 | |
| Salut Loïc, Merci pour les liens, c'est peut-être moi qui est hors sujet avec mes ideées préconçues. Je vais regarder attentivement les planeurs. ++ _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 743 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 12:25 | |
| J'ai beaucoup volé (sur des pentes...pleines de cailloux) avec mon Voltij, j'ai essayé un Fish en mousse et un Wasabi (composite) d'un copain Belge et personnellement je prèfère de loin de Voltij. Le Wasabi est très bien fait, il est mignon mais je le trouve trop petit et la mousse c'est de la mousse (avec quand même le gros avantage d'encaisser les coups...). |
|
 | |
sylvain58 rooky
Nombre de messages: 42 Localisation: alès Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 12:33 | |
| | arno sourisse a écrit: | j'ai teste le filet sur la cote bretonne on y laisse des plumes , avec le rebond quant il est trop tendu aie la dérive , ou les gouvernes prises dans les fils et qui se découpe . bon testes Sylvain |
je pensais justement faire une partie horizontal a la base du filet pour justement evité d'abimer la dérive,il faisait qu'elle dimension le tiens?
je voulais utiliser des arceaux de tente flexible |
|
 | |
arno sourisse Pilote pro

Nombre de messages: 246 Age: 42 Localisation: baden Date d'inscription: 10/04/2009
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 13:53 | |
| pour let filet: protection arbre fruitier 5*6 avec un fil en haut et un en bas pour faire comme une nasse, 2 cannes à pêche et un 60 mousse |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 688 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 14:35 | |
| Fabrice, vu que tu as testé le Wasabi et que tu pilotes presque aussi bien que moi  ça se ralentit bien un Wasabi à l'aterro ? C'est imaginable de l'attraper à la main ou ça file vraiment trop ? Moi je pensais poser une couverture au le sol mais bon faut encore être capable de la viser.... J'ai comme l'impression que je ne vais en faire qu'à ma tête et que ça va me couter un billet cette histoire.  _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
|
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 583 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 14:47 | |
| Ouais, le problème, c'est déjà d'atteindre le filet. Au vent de la pente, ça parait jouable mais sous le vent, pour être précis, il faut une bonne marge de badin. |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 743 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | |
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | |
 | |
jeremy_lagrue Admin

| Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 16:14 | |
| | Fabrice ESTIVALS a écrit: | Ca me semble beaucoup moins évident que d'attraper un Radical avec du ballast et de bons crocos mais tout est possible :-)) |
Bon bah ça va alors.... Du coup ça va me coûter un billet et une hospitalisation si tout va bien... _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
|
|
 | |
sylvain58 rooky
Nombre de messages: 42 Localisation: alès Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Dim 30 Jan - 17:23 | |
| et le contre pente? personne?
avec partir d'une certaine force de vent, le contre pente me parait impossible..;
mais par vent faible a moyen avec de l'habitude on pose dans la main sans trop de difficulté
|
|
 | |
| | Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! | |
|