www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

anthisnes 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lfournier_yoyo
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 8:49

Fabrice ESTIVALS a écrit:
On est plutôt fier de lui dans le coin :-))
Ça paye de beaucoup voler et avec une machine qu'on aime!

Ca et le stage intensif de la Banne d'Ordanche ! Very Happy
D'ailleurs Patrick aussi n'est pas mal placé. Wink

Jérôme, achète vite un Fosatruc.
Si tu veux, je te rachete ton Ceres 300 euros. Twisted Evil

Bon ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 8:59

Je ne pense pas que j'aurais fait mieux avec un fosa ou autre chose, je suis réaliste.......... Mais, on c'est bien éclaté, c'était le plus beau spectacle que j'ai pu voir jusqu'à maintenant dans le domaine du modélisme, vraiment superbe!
PS, mon ceres n'est pas à vendre, je vais encore bosser dessus une bonne dizaine d'année avant de savoir vraiment l'utiliser!! Bise..

Dernière édition par jerome vadrot le Mar 7 Sep - 12:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 9:42

les machines presentent a anthisnes:
beaucoup de FS3, quelques hurricane un seul cross 2, quelquues target,encore des estrella;radical, ceres, ceres lift et bien sur cyril.et les deux fosa de baudis et de bolhen.
mais les planeurs les plus present sont quand meme FS3 et radical
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 10:00

rudy jdmodel a écrit:
les machines presentent a anthisnes:
beaucoup de FS3, quelques hurricane un seul cross 2, quelquues target,encore des estrella;radical, ceres, ceres lift et bien sur cyril.et les deux fosa de baudis et de bolhen.
mais les planeurs les plus present sont quand meme FS3 et radical

Et FS4 y en avait un ?

L hurricane ça donne quoi?

et au niveau des treuils c est quoi le "standard"

a+
sylvain
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 10:22

Bonjour,

Merci pour les encouragements !

Nous avons eu la chance d'un super WE avec un très beau temps et un vent du nord fort mais pas assez pour ne pas utiliser du 1.2.

Beau temps ne veut pas dire simple et les distances étaient réellement difficiles avec des écarts souvent important malgré un plateau de très bons pilotes qui n'hésitent pas à aller seuls dans leur coin ou dans le paquet en se marquant de près ce qui peut inciter à se pousser du bon coin pour éviter les collisions. (il n'y en n'a pas eu d'ailleurs).
La zone d'atterrrisage etait souvent dans du mauvais air et le dernier virage a mis pas mal de monde dans les maïs ou dans les fils.
En durée, il n'y avait rien de trop mais même à 8 heures, c'était faisable.
Ca treuillait fort et bien... sauf en vitesse ou la différence de pilote/réglage/ballast/conditions donnait quand même des différences. Certains sont bien montés sans faire de vitesses extrèmes (air qui colle?) alors qu'il y a eu de beaux temps avec des altitudes plus dans la moyenne.
Le dimanche, la vitesse a été lancée dans l'ordre inverse du classement. A priori, les conditions se sont améliorées en cours de manche mais pas trop. Sauf exception, cela n'a donc pas boulversé les classsement.

L'équipe Italienne (pratiquement toute l'Italie du F3B) marche super fort tous sur FS3. On voit là un beau travail d'équipe qui échange beaucoup et vole très propre.

Pas mal de fils orange VEGA sans avantages particuliers visible et pas mal de fils cassés dans la poubelle (tri sélectif sur la zone avec poubelle à fils et poubelle à papiers).

Côté machines,
Le Hurricane est très beau pour ceux qui aiment le stab en croix et le carbone "à damiers". C'est super rigide mais il faut être gentil avec son fuselage qui semble bien cassant . Comme souvent, on découvre à peine la machine qu'il y en a 7 ou 8 sur le terrain. Les délais sont assez court si ça vous dit. La machine va bien mais n'a pas montré qu'elle surclassait les autres.
Le FS4 est difficile à reconnaître et un des deux frère l'utilisait sans que cela soit très sensible. C'est certainement une très bonne machine mais similaire à un FS3 ou Radical en terme de perfo. Il faudra attendre qu'il la connaisse par coeur pour voir si cela fonctionne réellement mieux ou tout pareil.
L'Extasy montait fort vendredi à l'entraînement mais c'est fait couper en deux sur collision assez rapidement donc on n'a pas vu ce que ça donnait.
Il n'y avait qu'un vampire en deuxième machine chez un suisse qui l'avait repeint probablement pour les mêmes raison de visibilité que celle qui me l'ont fait vendre. Il n'était pas très bien piloté au treuillage donc je ne peux pas dire côté perfo
Andréas Kuntz volait avec une équipe de gars sur Tools qui je croyais être des Target. Vu le niveau de l'équipe, les résultats ne viennent pas que de la machine et je ne suis pas certain que ce soient des Tools standards?
Dans les pilotes en tête, il y avait aussi des Radicals qui restent au niveau.
Les anglais volaient sur Target, Victor et Cyril mais ont eu des résultats mitigés exceptés le plus jeune (Hailey - Cyril)
qui a bien marché.
Enfin le Fosa de Baudis était impressionnant par son allongement (320mm, cordes réduites), sa rigidité et la qualité des virages en vitesse. C'est très joli à voir. Jiri avait les ailes sur un fuseau de Cyril et A.Bolhen le fuseau définitif 3cm plus long et un peu plus fin. La machine me semble réservée aux bon pilotes car à la moindre erreur, ça se complique un peu. Les résultats sont quand même là mais en distance ou au retour en base, à chaque mauvais régime, ça chute vite... c'est certainement pour cela que le fuselage a été allongé car l'angle d'attaque du profil change trop facilement avec un fuso court. Connaissant Baudis, on en verra beaucoup l'an prochain car il les fera mettre en avant pas de bons pilotes. Le Cyril reste au niveau pour autant. (peu de différence de profils)

En clair, tout est bon sur le parc actuel et il faut voler avec le bon choix de ballast et dans la bonne zone avant de remettre en cause le matos !

Merci à Denis, Steve, Alex, Paulette et à tous les aides pour cette belle rencontre, bien organisée, bien cadencée, conviviale. On est déjà venus 3 fois, c'est bien possible qu'on revienne encore !

Bravo à Rudy pour ses progrès. Maintenant, ça monte, ça va vite, le pilote est plus zen et ça va le faire. Le plan de sécurité coute cher comme les volets en distance mais ça progresse.
Avec le vent de travers et l'alignement trompeur des maïs faussement parallèle aux bases, il y a eu un paquet de plans.
De mon côté, j'ai volé le plus propre possible sans me mettre la pression. Je pouvais faire mieux en distance où j'ai parfois mal cadencé ou perdu la machine dans le soleil mais j'ai bien sauvé les meubles en perdant un fois deux bases et une fois trois (vu le groupe, ça aurait pu être pire). En vitesse, j'aurais pu repartir sur les deux derniers vols ou je n'étais pas très haut mais je ne voulais pas prendre le risque de casser le fil ou d'abimer la machine en multipliant les atterros full ballasts...

Encore merci à nos amis belges

Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 11:32

le comtpe rendue est au niveau du resultat!!!!!
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 11:53

Ca manque un peu de photos quand même :-))))
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
frederic vandriessche
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 12:10

pour les photos, suffit de demander Laughing

voir la : http://picasaweb.google.fr/Fvandriessche/AnthisnesEurotour05Septembre?authkey=Gv1sRgCIeY6Ozpza774QE#

j'espère que le lien marche ....

fauxrhum
frederic vandriessche
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 12:20

ah au fait :

z'avez vu sur les treuils aux frères herrig: le tambour parait en bois lamellé stratifié ...

moi j'ai vu j'étais à côté ....

j'en reviens encore pas : tu pose ton treuil à côté de mecs pareils....

et vole contre eux au 2° tour ..... AIE ..... pas la tête !!! lol!

sylvain
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 12:43

Pour être complet complet...

J'ai oublié le Cross 2 ... il y en avait un ou deux dont un joli orange. Je ne sais pas qui volait avec mais globalement, les machines allaient dans la bonne moyenne mais n'étaient pas encore réglées donc je n'ai pas d'avis dessus.

Et puis, pour encourager ceux qui ont des machines moins mises en avant, mon copain Benjamin Rodax volait sur Ascot (grand) et m'a bien eu ce qui prouve que bien en main et bien réglé, coaché par les deux frangins, on peu faire de balles choses avec les machine de Vaclav.

Côté radio, entre l'Auvergne et Anthisnes, je vole de plus en plus loin avec le module Jeti sur la Mx24 et à part quelques gazoulis par ci par là qui signalent que les deux canaux n'ont pas reçus un signal parfait, je n'ai pas de top ni de problémes. On peut donc dire qu'il n'y a pas que Futaba et Spectrum qui fonctionnent bien.

Enfin, j'ai oublié l'équipe qui a bien fonctionné en général. Nous avons patiné à une manche avec 4 départs et une casse de fils suivie d'un second vol pour lequel ,nous étions déconcentrés et sans temps de travail; sur deux jours c'est peu dans l'ambiance. Même sans pression, on a toujours envie de faire mieux à la manche suivante ce qui pousse bien à faire quelques bêtises. Donc merci à Rudy, Pascale, Christine , Roland , Christian qui ont bien donné.

A bientôt

rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: anthisnes 2010   Mar 7 Sep - 13:13

meri sylvain
pour les 4 departs c'est pour ma pomme. et entrée dans les bases avec les volets de treuillage pas cool.resultat: 12 bases dans les dents.
2 distances foirées complet.une avec des problemes de klaxon a la base A et reparti sans les 4 minutes.Mais bon contre un herrig ça pardonne pas.
le cross 2 etait utilisé par un pilote belge
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
Denis
pilote national
pilote national

MessageSujet: Photos   Mar 14 Sep - 19:58

Salut à tous,

les premières photos sont visible sur F3B.de rubrique Bildergalerie/2010, 18 SSC etc...

A bientôt, Denis

anthisnes 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4