www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Recherche électronique pour CNC de découpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno DIDIER
rooky
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Recherche électronique pour CNC de découpe   Lun 21 Juin 2010 - 15:21



Bonjour à tous,

J’espère poster dans la bonne rubrique.

Donc voila, en parcourant le net, j’ai lu beaucoup d’articles sur les CNC et l’envie de me lancer dans l’aventure grandis à chaque fois que je taille des gabarits de découpe manuelle. Si la partie mécanique ne me pose pas trop de problèmes (j’ai récupérer pas mal d’éléments), je bute sur la partie électronique, entre la carte, les composants et montage puis avec les tests et autres réglages.

Je lance donc un appel sur ce forum pour arriver à me procurer ce qu’il y a entre le PC et les mouvements.

Je propose même d’échanger des éléments de guidages (guides de grande longueur et chariots à billes) à qui me proposerait une électronique fonctionnelle.

Merci d’avance pour votre aide.

BD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 316
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: elements electronique   Lun 21 Juin 2010 - 15:59

Salut Bruno,

Je te mets de coté des cables blindés qu'un pote m' a donné !!

A+
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Recherche électronique pour CNC de découpe   Lun 21 Juin 2010 - 17:06

Contact Pierre Dradin il vends des MM2001 montés et testés à prix très raisonnable.

http://www.decoupecnc.be/carte%20MM2001.html

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno DIDIER
rooky
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Recherche électronique pour CNC de découpe   Lun 21 Juin 2010 - 21:53

Erick,

Merci pour le tuyau, j'avais déjà contacté Pierre il y a quelques temps. Un modéliste passionné et passionnant avec qui j'ai bien discuté du sujet.
J'ai des bricoles, alim, tranfo et des moteurs PAP mais à priori pas compatibles avec la carte de Pierre.
Donc pour éviter de trop batailler, vu mon niveau, je recherche un ensemble un peu plus complet.

Jean-Claude,
Gardes moi bien tes câbles ils me permettront de fini ce projet CN....

Merci,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno DIDIER
rooky
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Recherche électronique pour CNC de découpe   Jeu 24 Juin 2010 - 15:50

Merci à ceux qui ont répondu (ici ou en MP)
Je mets une photo globale du mmatériel dont je dispose ce qui permettra:
soit d'avoir des infos sur la possibilité d'utilisation (compatibilité moteurs/carte)
soit d'intéresser des pro de la CN (je pense au fraisage car j'ai des guidages qui me semblent adaptés et surdimensionnés pour de la découpe fil chaud)
http://img103.imageshack.us/my.php?image=moteursetguidagebs6.jpg

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 699
Age : 40
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Recherche électronique pour CNC de découpe   Jeu 24 Juin 2010 - 17:08

Il faudrai que tu donne les characteristique de tes moteurs car la photo est trop petite.

Pour la CNC c'es pour faire quoi ???
du 2D ou du 2D1/2 sur quelle dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno DIDIER
rooky
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Recherche électronique pour CNC de découpe   Jeu 24 Juin 2010 - 17:47

Oui ça va de soit, je donnerai ça dans un moment car j'ai stocké le matériel ailleurs.
Pour ma part, je souhaite me monter une CN de découpe.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno DIDIER
rooky
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Recherche électronique pour CNC de découpe   Jeu 24 Juin 2010 - 22:22

Donc voila plus de détail, j'ai retrouvé une liste que j'avais fait il y a un moment.
Moteurs
- 7 moteurs bipolaires, 3 en 1.8°/pas 1.75v et 3.8A + 2 en 1.8°/pas 2.57v et 2.8A et 2 divers
- 5 unipolaires, 3 identiques avec seulement une ref + 2 autres montés sur bloc de guidage avec vis à billes dont je ne trouve pas les caractéristiques.
Mécanique
- 2 x 2m de rail alu avec chemin de roulement en acier + 6 patins à billes
- 1 bloc de guidage en profilé alu intégrant 2 guidages // et vis à bille course ~ 60cm
- 1 bloc de guidage en profilé alu avec 1 guidage et vis à billes course ~ 150cm
Je ferai des photos plus tard.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 699
Age : 40
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Recherche électronique pour CNC de découpe   Ven 25 Juin 2010 - 11:26



Be avec ca tu as de quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno DIDIER
rooky
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Recherche électronique pour CNC de découpe   Ven 25 Juin 2010 - 14:15

Si tu le dis, reste à trouver le coeur du système.
Help, help....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Recherche électronique pour CNC de découpe   Sam 21 Aoû 2010 - 10:50

je vois pas pq tu pars pas direct sur une MM2001 ... C'est sur que c'est la solution la plus simple et bon marché pour toi !

inscrit toi sur la liste decoupecnc(decoupecnc@yahoogroupes.fr) , tu auras plein d'expert pour te répondre que ce soit pour la partie mécanique ou elec

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche électronique pour CNC de découpe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche électronique pour CNC de découpe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recerche carte électronique CN de découpe fil chaud
» Recherche diverses pièces pour Barre de coupe ventrale kuhn
» SUPER URGENT RECHERCHE QUELQU'UN POUR M'HEBERGER
» Recherche danseuse orientale pour soirée sur Saint lô (50)
» Kidsvisit recherche illustrateur(trice) pour projet (trouvé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: