www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Auvergnat team warrior club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Auvergnat team warrior club   Sam 9 Fév 2008 - 18:11

salut a tous cheers

Chouette entrainement cet aprés midi, on passait au moins 1 mn 15 au temps croissant ...... geek
on va tous les pourrir à Méximieux. afro

Rudy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 9 Fév 2008 - 19:01

Salut


voila enfin les photos de la tripoux team , en fin de la "Auvergnat team warrior club" ( ça fait plus classe Very Happy ) il manque Max sur une des photos parce qu'il est arrivé plus tard.





la vidéo des lancés de la team est là aussi (qualité pourrie et en plus il manque Rudy qui était déjà parti ... à refaire quoi cheers )

http://fr.youtube.com/watch?v=UyFacK8yEkk

tchô

benji


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 9 Fév 2008 - 19:07

...Salers attitude...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domganga
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 9 Fév 2008 - 19:26

bonsoir a tous

et bien nous aussi on s'est fait un super entrainement.
Une aile éclatée pour Gerard et l'aspi dans un arbre pour moi
Vous avez vraiment du soucis a vous faire

La wood team du sud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 9 Fév 2008 - 19:54

domganga a écrit:
bonsoir a tous

et bien nous aussi on s'est fait un super entrainement.
Une aile éclatée pour Gerard et l'aspi dans un arbre pour moi
Vous avez vraiment du soucis a vous faire

La wood team du sud

Je cite Tommy the famous kid from Bayonne : "Personne ne se sert chez Dominique. C'est un boucher, il est en fin de chaîne"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 10 Fév 2008 - 11:26

On s'inscrit comment à la wood team ???

Hier j'ai délaminé la dérive de mon Blaster en lançant comme un bûcheron pirat pirat What a Face c'est suffisant ?
Est ce que ça se refait bien en coupant le volet, recoller la peau et mettre du scotch pour l'articulation ??
Sinon très inquiétant, j'ai mon Schulze qu'arrête pas de m'indiquer des Tops (p'tite LED qui clignote mais que je ne ressens pas en vol) et ce malgré l'antenne qui pendouille de presque tout son long... ça va finir en copeaux tout ça... mais je sais pas quoi faire ?? No (Est-ce que le fait que l'antenne sorte d'un endroit du fuselage où il y a du carbone a une influence ?)
Question
Tcho
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 10 Fév 2008 - 19:13

Julien a écrit:
On s'inscrit comment à la wood team ???

Hier j'ai délaminé la dérive de mon Blaster en lançant comme un bûcheron pirat pirat What a Face c'est suffisant ?
Est ce que ça se refait bien en coupant le volet, recoller la peau et mettre du scotch pour l'articulation ??
Sinon très inquiétant, j'ai mon Schulze qu'arrête pas de m'indiquer des Tops (p'tite LED qui clignote mais que je ne ressens pas en vol) et ce malgré l'antenne qui pendouille de presque tout son long... ça va finir en copeaux tout ça... mais je sais pas quoi faire ?? No (Est-ce que le fait que l'antenne sorte d'un endroit du fuselage où il y a du carbone a une influence ?)
Question
Tcho
Julien

Pour une bonne réception il faut faire sortir l'antenne du récepteur tout de suite (immediatly) du fuseau en carbone. Prévoyez un trou qui a un diamètre d'au moins 3 à 4 mm sinon il y aura un effet de blindage.

L'antenne doit faire un angle de 90° par rapport au fuselage carbone. Donc si elle flotte librement cela devrait faire l'affaire.

Le LED du Schulze clignote pour te signaler le nombre de "tops" (voilà un mot bien Français...) que tu as eu pendant ton vol.

Evidemment un fil d'antenne de +/- 100cm qui pendouille en dessous du fuseau ne vas pas améliorer la traînée (je ne fais pas référence au concours de Nancy avec des putes partout) de ton planeur.

Alors une autre solution c'est de souder à ton récepteur un fil très mince (Conrad) qui va sur toute la longueur à l'intérieur du fuseau et que fais sortir au niveau de la dérive. A cet endroit tu soudes un fil cuivre de quelques 40cm au fil Conrad. Le fil en cuivre va soit flotter librement derrière le planeur, ou alternativement tu l'attaches en boucle 180° à l'arrière de la dérive.

Tu trouveras pas mal d'infos sur le site de SAMBA Models qui construisent des planeurs F3J pour athlètes obèses, mis qui s'y connaissent en problèmes de réception avec des fuselages en fibre de carbone.

Enjoy it,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 10 Fév 2008 - 21:02

ydevriendt a écrit:

Alors une autre solution c'est de souder à ton récepteur un fil très mince (Conrad)

Tu fais référence à du fil en cuivre émaillé ? Question Question

En tout cas merci, j'vais certainement essayer ça !! parce que le fil d'antenne qui pendouille et qui fouette l'aile au lancer c'est moyen... What a Face

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 10 Fév 2008 - 21:07

moi pour le fW tout carbone, j'ai l'antenne qui passe dans l'aile et ressort par le saumon opposé au peg (avec un connecteur debrab=nchable au niveau du fuseau.)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 10 Fév 2008 - 21:45

Salut Julien
J'ai un peu le meme pb avec mon Blaster ou j'ai 1 ou 2 top sur le Schulze... j'ai sorti l'antenne juste après la coiffe et la laisse pendre à mi tube de queu.
Combien de top as tu sur le Schulze ?
J'ai envie de suivre le conseil de Philippe mais il y a du carbone aussi dans l'aile ???
Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 10 Fév 2008 - 21:53

ben moi cela marche alors que mon aile est full carbon !!!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 10 Fév 2008 - 21:56

Ok Philippe , merci, je vais donc tenter le coup !
JF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Lun 11 Fév 2008 - 19:06

jf dufourg a écrit:
Combien de top as tu sur le Schulze ?

Je sais pas trop...Bip...BipBip...je crois bom bom bom En fait quand l'antenne était scotchée à mi tube j'en avais systématiquement il me semble et en la laissant pendouiller (juste derrière la coiffe) de temps en temps seulement (je crois surtout quand le fil avait la mauvaise idée de s'enrouler autour du tube...)

Je devrais tourner la langue 7 fois geek avant de répondre car je ne vais pas pouvoir laisser dépasser du tube au niveau de la dérive vu que c'est fermé... Embarassed

Ca me semble bien compliqué par l'aile (on peut pas dans l'articulation de l'aileron)... veux bien que tu me tiennes au courant si tu fais comme ça....
Et sinon ce que disais Yves sur un trou plus gros dans le carbone pour éviter un phénomène de blindage... moi je suis en plein dedans...est ce que c'est ton cas ???
Bon courage avec tes BipBip bom
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Lun 11 Fév 2008 - 22:03

Julien a écrit:
On s'inscrit comment à la wood team ???

Hier j'ai délaminé la dérive de mon Blaster en lançant comme un bûcheron pirat pirat What a Face c'est suffisant ?
Est ce que ça se refait bien en coupant le volet, recoller la peau et mettre du scotch pour l'articulation ??
Sinon très inquiétant, j'ai mon Schulze qu'arrête pas de m'indiquer des Tops (p'tite LED qui clignote mais que je ne ressens pas en vol) et ce malgré l'antenne qui pendouille de presque tout son long... ça va finir en copeaux tout ça... mais je sais pas quoi faire ?? No (Est-ce que le fait que l'antenne sorte d'un endroit du fuselage où il y a du carbone a une influence ?)
Question
Tcho
Julien
Prends un recepteur sans led, ç'est ça qui te donne des tops... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Lun 11 Fév 2008 - 22:54

Salut Julien
A mon avis c'est jouable de passer l'antenne par le meme chemin que les cables servos ailerons et de pousuivre tout le long de l'aile : il n'y a qu'une cloison à passer... par contre il faut peut etre rallonger la longueur de l'antenne de ce qui passe dans le tube carbonne qui est "à l'ombre" des émissions...
le we prochain je vais essayer .
Au fait ,Bertrand : le "top du top "c'est surement le lancé main à récepteur mèche amadou !
salut
Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Jeu 21 Fév 2008 - 18:38

salut

un membre de la tripoux team fête son anniversaire !!!

bon anniversaire Michel !!!!!!! continue comme ça avec tes superbes planeurs , fais-en plein pour équiper la team!!!! lol!

A ce weekend au terrain !!!


tchô benji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Jeu 21 Fév 2008 - 18:44

bon anniversaire michel. cheers

signé : un admirateur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Jeu 21 Fév 2008 - 19:03

Michel?!.
C'est, un "bô! houa! constructeur!" cheers bounce et la bouteille dimanche dernier?!

Bon anniversaire quand même , grand maître résineux, né dans le vol libre et affiné au F3K...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel LARA
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 211
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 22 Fév 2008 - 23:56

merci JB! merci Rudy! merci Benji! merci Laurent! Sad Sad Smile Smile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime F
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Lun 25 Fév 2008 - 17:54

Avec un léger retard! veuillez m'en excuser!!
HAPPY BIRTHDAY!!!
Il y a encore moultes beau bébés qui vont sortir de tes mains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 26 Fév 2008 - 18:41

entrainement du team ( réduit à Benji et moi) cet aprés midi dans un temps de merde : zef + pas de soleil + gros nuages + turbulences.....

c'est pour annoncer un entrainement IFR du benji que rien ne fait reculer !!!
il apprend le " glisser" dans le vent ( ca ne te rappelles rien Dom ?), attraper des pompes de merdes dans le zef et les turbulles ( dur ca !!!), et en plus il a un chouette planeur ( c'est moi qui lui ait filé le fuseau, quel âne !!!) cheers

va y avoir de l'auvergnat sur les podiums c'est moi qui vous le dit !!! drunken

Rudy ( dans scratch la résine)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 26 Fév 2008 - 20:36

juste pour l'histoire du "glisser", un petit retour en arrière :

à meximieux le 17 février dernier, après midi, manche venteuse avec rudy comme coach :

rudy : " reste pas face au vent comme ça dans de la merde..... glisse !!!!!"
benji:" je fais comment , je pousse?"
rudy :" mais nan tu glisse .... "
benji:" ouai mais comment on fait ?!?! "
rudy : " ben euh... tu glisse sur le coté ! scratch "
benji: " ouai mais si je pousse pas je recule .... "
rudy :" ouai mais le truc c'est qu'il faut glisser pour aller ailleurs..."
benji:"bon ben tu me montrera à l'entrainement ..... Shocked "

un grand moment....
donc aujourd'hui rudy m'a appris à glisser cheers

voila la petite histoire du glisser

qu'est ce que tu entends par entrainement IFR ??? scratch

tchô

benji

P.S. la petite blague a bien fait rire le poulailler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tommy
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 26 Fév 2008 - 21:00

IFR, c'est le vol aux instruments.


Rudy peux tu développer un peu ta technique de glisse sur le coté?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3630
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Mar 26 Fév 2008 - 21:19

Citation :

rudy : " reste pas face au vent comme ça dans de la merde..... glisse !!!!!"
benji:" je fais comment , je pousse?"
rudy :" mais nan tu glisses .... "


Ce genre de commentaires, j'ai les mêmes quand Roland ou Jean-Michel Fraisse me coatchent ! cheers drunken on s'y fait ! Laughing

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 2 Mar 2008 - 18:36

salut. cheers

Paraîtrait qu'un fred est passé a cournon cet aprés midi ? scratch

faut dire qui tu es, je ne t'ai pas repéré ( on dit bonjour a plein de monde tout l'aprés midi) !!!! c'est benji qui me l'as dit quand tu es parti!!! geek

faut pas être timide comme cela, faut venir avec un planeur ou on t'aurais fait essayer .... affraid

t'as plus qu'a reviender (du verbe reviendre) flower

rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» Les Sorties de la ACCRO RC RACING TEAM (34,11,30,66,81,31)
» Présentation Minidingue
» beaceronne team patachon club
» Gillet Vertigo Team "Hobby 2000" pour l'EEC 2010 à Dison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: