www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Auvergnat team warrior club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 20 Avr 2012 - 18:49

Bon maintenant je vais me faire tataner en concours par des planeurs que j'ai conçu... La vie est dure quand même...
Ca fait trés plaisir quand même... cheers

Merci pour vos retours.

Pour info rudy: yannick a refait voler le sien en disser carbone, avec un leger flutter de l'aileron interieur. Il a fermé les ailerons au microbal: plus de flutter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1522
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 20 Avr 2012 - 20:18

Salut à tous , bon je l'avais déjà essayé avant d aller à Nantes mais la je l'avais pris un peut plus en main quelque chose de très flagrant pour moi sa sert très fort en virage et on peut donc serrer mechant les pompes par rapport au fw5 , autres chose sa marque bien la pompe peut être un tous petit mieux que un fw5 Le lancer à régler ce problème de flutttage Je pige pas c est ce ballastage c est loin d'être un camion charger à bloque deux vol un avec 70 g dans le tres petit zef sa dérange pas et avec 18 g dans le zef sa le ne dérange pas certe pour rentrer de très loin sa doit poser des petit soucil Je creuse un peux le profil et sa se satellite Point négatif la stabilité latéral qui me gêne vraiment pour mon pilotage de débutant mais sinon je penses que c est encore à peaufiner des petit détails et sa fera mes planeurs pour 2013 j ai plein de photos mais pas internet sur le Pc donc je ferais sa si,j'arrive à trouver à faire une magouille,avec iPhone Pour ce qui est de successeurs toujours edge mais des différences . Triyetoufred lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 20 Avr 2012 - 21:19


ce que vous appellez la stabilité laterale, c'est en roulis?
quelle est le diedre sur ce joli planeur?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 20 Avr 2012 - 21:59

En gros, c'est cool de construire un Yéti cheers

Ce planeur a quand même bien des avantages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1522
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 20 Avr 2012 - 22:26


michel entrain de tester la bestiole

notre présidents qui ne vole pas assez en f3k
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1522
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 20 Avr 2012 - 22:35


plein AF



sa cogite sa cogite sa papotte mais de quoi ??? mystere lol!




UN HOMME HEUREUX Very Happy Very Happy Very Happy tiptop tiptop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 21 Avr 2012 - 11:23



Super instructif ces comptes rendu .

Avez vous une idées de l'origine du manque de stabilité latérale du yetripoux ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1522
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 21 Avr 2012 - 12:21

Faut demander aux experts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 21 Avr 2012 - 14:09

maume gilles a écrit:


Super instructif ces comptes rendu .

Avez vous une idées de l'origine du manque de stabilité latérale du yetripoux ?

Gilles

non, je ne sais pas. scratch

A voir avec ceux qui ont une dérive concorde, mais moi je n'aime pas la dérive concorde ( juste le look) No

Le planeur en cogitations aura comme toute la lignée TRIPOUX ( je n'ai pas dit Yétripoux, ni lignée PTT ) une flèche verse qui stabilisera l'axe de lacet, sur mes photos de groupe il y a 2 Tripoux II ou on voit un peu cette fleche. Comme le bras de levier et la dérive seront les mêmes cela ne pourra être que meilleur cheers drunken

Rudy flower

Merci pour le tuyau pour les ailerons, je vais essayer mais pas de suite, je monte mon FW 5 Disser, je colle des pegs etc... bref débordé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 21 Avr 2012 - 18:08

rudy a écrit:
une flèche verse qui stabilisera l'axe de lacet, sur mes photos de groupe il y a 2 Tripoux II ou on voit un peu cette fleche. Comme le bras de levier et la dérive seront les mêmes cela ne pourra être que meilleur cheers drunken

C'est quoi une flèche verse ? Flèche avant ou arrière .

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 21 Avr 2012 - 19:41

maume gilles a écrit:
rudy a écrit:
une flèche verse qui stabilisera l'axe de lacet, sur mes photos de groupe il y a 2 Tripoux II ou on voit un peu cette fleche. Comme le bras de levier et la dérive seront les mêmes cela ne pourra être que meilleur cheers drunken

C'est quoi une flèche verse ? Flèche avant ou arrière .

Gilles

arriere, sinon c'est de la fleche inverse. cheers

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 21 Avr 2012 - 19:49

une flèche arrière augmente la stabilité latérale , diminue le bras le levier , donc diminue les volumes de stab et dérive. Dans le cas de l'utilisation d'un même fuso.

merci

sunny

gilles


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 21 Avr 2012 - 21:04

maume gilles a écrit:
une flèche arrière augmente la stabilité latérale , diminue le bras le levier , donc diminue les volumes de stab et dérive. Dans le cas de l'utilisation d'un même fuso.

merci

sunny

gilles



Oui tu as raison, la flèche augmentera la stabilité, et le plus faible bras de levier la reduira... scratch

Mais comme on est large en surface d empennages , j espére que les effets de la flèche ne seront pas totalement contrebalancés par le bras de levier.

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 4 Mai 2012 - 18:18

drunken
en sortant du boulot, avant l'orage et l'heure de l'école, j'ai essayé le FW 5 Disser.



le temps était pré-orageux pas de vent, quelques petits passages de brise froide, ciel completement bouché.

J'ai donc volé avec le Disser, qui est le modèle light de la gamme. J'ai aussi comparé avec le médium a peu prés 20 grammes plus lourd. study

Au début l'air était trés turbulent et j'ai eu un peu de mal avec ce planeur qui faisait un peu le bouchon scratch dans une mer agitée.
La hauteur de lancer est trés bonne, je ne vois pas de différences avec les autres FW dans le même type de temps.

puis petit a petit le temps s'est lissé, avec la fermeture complète du plafond Suspect , les vols ont été plus faciles.

Le 2 mn en zarzouillant sur du pas grand chose est assez facile.

Pour comparer en milieu de séance ( 2 * 10 mn avec le Disser, 10 mn avec le médium, 2*10 mn avec le Disser ) j'ai fait une manche de médium I love you

Le vol est complètement différent, tendu, et précis.
au lancer je suis allé chercher une pompe très loin devant, prise à coup sûr, 5 mn de vol. Puis un lancer de merde et j'ai fini le temps sur le troisième lancer. C'est un style différent, très efficace. What a Face

Les 2 dernieres manches avec le Disser ont été de plus en plus calme, il n'y avait plus grand chose en l'air.

Pour conclure, j'ai fait un lancer "post-manches" pour voir ce que donnait un vol moyen (sans pompes) study
En fait j'ai lancé dans une petite pompe et je suis monté pendant 5 mn avant de redescendre aux freins .... le but du vol n'étant pas de faire de la durée... boulet

alors que dire ??? scratch scratch

Pour l'instant le vol n'est pas différent des autres FW sauf qu'a 260 grammes il se fait balloter par tout ce qui passe.
C'est un planeur de luxe qu'on ne sort que dans la pétole ? -> à confirmer, mais il semble débile de le ballaster , puisque j'ai d'autres FW 5 plus rigides à ces poids là.

avis à completer, pour l'instant je n'ai volé que 40 mn avec drunken Wink tiptop

En tout cas, il a de la gueule drunken drunken drunken



rudy flower

Ps : je vais pouvoir m'attaquer a la fermeture des ailerons du Yétripoux en résine + microballons What a Face
aprés ça va chier What a Face What a Face What a Face What a Face

j'espère surtout annuler le petit flutter de l'aileron intérieur au lancer, ce qui voudrait dire un yétripoux totalement déverminé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1522
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 4 Mai 2012 - 18:45

En vrai il es magnifique à quand je le pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 4 Mai 2012 - 19:24

sa me rappelle une aille de yeti tous se carbone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1522
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 4 Mai 2012 - 19:28

Oui mon Yannick mais celle de Rudy à plus de couleur tu veux pas m écouter je te dit de mètre de rose flou sur ton aile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Ven 4 Mai 2012 - 20:11

Fred fl a écrit:
En vrai il es magnifique à quand je le pilote ?

ben quand tu veux cheers

comme si je t'avais déjà dit non .... lol!

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 5 Mai 2012 - 10:22

quart d'heure résine confused

j'ai découvert une crique sur un fuseau de FW Suspect confused



bon, enfilage de gaine thermo



je résine autour de la zone malade de l'UD 80 grammes et de la FDV 100 gr par dessus. What a Face ( méthode pour lanceurs bourrins What a Face What a Face )



je mets la gaine par dessus et la rétracte scratch



on calle tout bien et on attends, c'est fini pour le FW cheers



Acte 2

fermeture des ailerons du Yétripoux au microballon :

Je ne l'ai encore jamais fait je ne sais donc pas si il faut faire comme ça, c'est un essai (comme ça vous pourrez vous f--tre de moi geek ).

J'ai viré le scotch qui masque la fente, et le blenderm qui relie l'aileron au tri-aileron.
J'ai calé l'aile et l'aileron :



ensuite avec un bout de papier de verre j'ai essayé de creer une gorge en demi-rond dans la tranche de l'aileron scratch scratch scratch



j'ai fait un mélange résine + microballon "au pif " en arretant de mettre du microballon quand la consistance m'a paru potable Question



et ensuite lentement, avec une seringue, j'ai mis du mélange en essayant de bien relier les deux faces de l'aileron, sans en mettre plein la charnière, et en essayant de ne pas trop alourdir Suspect scratch study



demain je regarde scratch , si c'est bon drunken je fais l'autre coté , puis remasquage des fentes et essais en vol cheers

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 5 Mai 2012 - 17:34

ça y est !!!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Il est dedans What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face tiptop tiptop



en optimisant a donf le plomb et en modifiant légèrement le planeur je rentre un ballast de 100 grammes What a Face What a Face What a Face What a Face



vous allez plus voir le jour What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 5 Mai 2012 - 17:53

OOOONKK !!! clown
elephant elephant elephant

ah mais faut pas s'enflammer comme çà mon commandant...!
y a des planeurs qui font 100 g de plus naturellement ... et qui sont tombé dedans quand ils étaient pitits... Shocked




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1522
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 5 Mai 2012 - 18:26

essai demain ? tu as fais quoi comme modif sur le planeur sur le fw5 ou le tripoux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Sam 5 Mai 2012 - 20:33

Franchement Rudy, le temps passé à couper poncer et combler les fentes au microballon doit être équivalent à une fermeture totale au tissus avant strat (technique faceting) sans parler gain de poids et rigidité.
Essayer c'est l'adopter.
En tout cas, belle construction perso.
@+ Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Dim 6 Mai 2012 - 20:46

Bertrand

Tu parles de cette méthode ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Lun 7 Mai 2012 - 14:21

Pinaise Fred... Bientot 30 !! Twisted Evil

Épi colle patte trot Caen m'aime (vieux code pour le Fred qu'il doit comprendre s'il ne l'a pas fait...)

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» Les Sorties de la ACCRO RC RACING TEAM (34,11,30,66,81,31)
» Présentation Minidingue
» beaceronne team patachon club
» Gillet Vertigo Team "Hobby 2000" pour l'EEC 2010 à Dison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: