www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Jeu 22 Juil 2010 - 20:32

Bonjour ,

Besoin d' avis d' expert sur un projet possible , ( je possède déja un XRACE 2.5 E et un Shadow E) ne souhaitant pas aussi faire "doublon" ......
Cahier des charges ;
Pour la plaine , gratteur et pouvant être ballasté lors de vent fort pour passage "rapide" .... quel serait celui qui est le plus facilement électrifiable et qui conviendrait le mieux vos avis aux possesseurs ou non ..... autres modèles
merci beaucoup pour votre participation
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3344
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Jeu 22 Juil 2010 - 21:19

Bonsoir,
Le pike perfect va ressembler beaucoup à ton Shadow E,

Le Ceres a moins de surface et est beaucoup plus fin et sera plus chargé, il sera également bien plus rapide et plus apte à la voltige et à la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 918
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Jeu 22 Juil 2010 - 23:07

Bonjour,

Je rentre d'une manche de l'Euro Cup F5J en Slovaquie, Samba model y présentait une version électrique du Pike. Version légère permettant d'obtenir un modèle aux environ de 2Kg en état de vol, soit pratiquement le poids de la version F3J.

Je pense que c'est un bon choix. Il y a également le Stork 4 E 2,2 kg et l'Xplorer 3800 en version électrique 2,5 kg.

Amicalement, Patrick.




Dernière édition par P. Rivet le Ven 23 Juil 2010 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1046
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Jeu 22 Juil 2010 - 23:59

Hello Patrick,
Je vais en recevoir un la semaine prochaine. je ferai des photos
tiens au passage que monterais tu comme moteur ? et accus ?
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 918
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Ven 23 Juil 2010 - 1:44

Olivier,

Nous avons utilisé en Slovaquie des NEU 1506 (KV 3700) réductés 6,7:1 avec une 17X10 RFM, des Hyperion 2200 4S avec des CC Phoenix 80 et ICE 100 (110A absorbés). Nos taux de montée étaient parmi les meilleurs. Le NEU 1112 (KV 3500) réducté 6,7:1 marche très bien également avec une 17X13 : 120 A absorbés.

Rizner utilisait un MEGA 16/35/1 avec un réducteur Kontronik, une 14X10 et des Lipo en 5S. Je prépare un petit reportage que je mettrai en ligne en septembre.

En attendant un lien pour vous donner un aperçu de cette compétition vu par l'équipe Slovène:

http://www.youtube.com/watch?v=uoNmaM3Tzqo


Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 47
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Ven 23 Juil 2010 - 12:41

hello

pour revenir à la question initiale si t'as un shadow electrique, tu ne verra la différence avec un

PIKE qu'en compétition, pour le loisir, ce sera très comparable;

le CERES c'est un tout autre planeur, tu pourra faire des prises de badin de 200 m sans probleme

par contre , ce n'est pas un F3 J en durée bien qu'il se débrouille bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Ven 23 Juil 2010 - 13:55

d'autant plus que le ceres, avec sa clé d'aile médiane, c'est un peu chaud pour y mettre des accus !!!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1617
Age : 53
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Ven 23 Juil 2010 - 15:02

le fuselage du ceres electro est un peu plus gros que la version standard.
j'en ai un sous les yeux.on passe des accus en 3200 sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Ven 23 Juil 2010 - 15:18

Je suis un

je croyais qu'il voulait adapter un fuseau planeur pur !!!!

Philippe

PS : Rudy, par hasard t'aurais des infos sur la spectrum dx 8 (dsipo, prix etc ....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Ven 23 Juil 2010 - 16:01

Merci beaucoup pour votre participation et pour ces informations ...et pour ceux qui possèdent un CERES Electrique quel est son comportement en vol et les logements pour ballast dans les ailes sont aussi prévus dans la version électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1617
Age : 53
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Ven 23 Juil 2010 - 16:40

ce sont les meme ailes que pour le standard, donc egalement avec les soutes a ballast.
Rémi doit adapter les ailes de son ceres .a priori le comportement doit etre equivalent a un ceres avec juste un peu de ballast, distance. je t'en dirai plus quand on le mettra en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 47
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Ven 23 Juil 2010 - 17:09

je suis en train d'en monter un , je te diraisca après les essais ...

moteur NEU réduc 6,7 accus 4S 3200 mah prévu

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   Lun 26 Juil 2010 - 8:51

Merci pour ces précisions , dans l' attente de ton avis après les premiers vols cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?
» Nouvelles cles d'ailes pour Pike Perfect !!!!
» vend Pike Perfect
» Passage Pike Perfect f3j en f5J
» baisse du prix - 400 euro - pike perfect electro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: