|
|
| Auteur | Message |
|---|
csimonneaud pilote national

Nombre de messages: 169 Age: 59 Localisation: 77 vaires sur marne Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Blaster 3 Mer 1 Fév - 18:24 | |
| le montage avec 4 DSM44 , une bat KAN 400 ma et un récepteur Gaupner http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/29/90/p1000411.jpg montage avec 2 servos Hyperion , 2 D47 ,un récepteur Corona et une bat lipo 400ma http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/29/90/p1000412.jpg
Claude |
|
 | |
tl6 rooky
Nombre de messages: 2 Localisation: Cholet Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: Blaster 3 Mer 8 Fév - 10:16 | |
| bonjour, C'est mon premier post ! Je viens de recevoir mon blaster 3 ... J'ai parcouru les 40 pages du forum et trouvé plein (trop) d'informations sur le montage. Se serai Top une petite recap !
Bref, certain mettent une platine en ctp de 2.5 sous les servos, à quoi sert elle ? Merci pour vos réponses. |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1484 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Blaster 3 Mer 8 Fév - 10:29 | |
| salut
a sur elever les servos qui necessitent de longs palonniers et un grand debattement. il faut faire une estimation juste des besoins pour chaque chaine de commande. la bulle ne doit pas toucher les palonniers... bien prendre ses precautions.. tout depend des servos...aussi. |
|
 | |
tl6 rooky
Nombre de messages: 2 Localisation: Cholet Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: Blaster 3 Mer 8 Fév - 17:26 | |
| Les servos sont des DSM44, - faut il les surélevés, - quel palonnier faut-il mettre ? Merci. |
|
 | |

Nombre de messages: 1484 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Blaster 3 Mer 8 Fév - 18:24 | |
| En ce qui me concerne, pour 4 ds09, j'ai déjà détaillé ma pose.(ces servos étant limite en taille, çà évite à certains de tatonner trois heures) tu peux t'en inspirer pour l'ordre de pose pour chaque installation (taille servos) çà peut être différent. il te faut te poser les bonnes questions.. où se placent les servos pour quelle utilisation, et quel débattement. une commande va t elle géner une autre ? un servo ? Commence par installer tes guignols de commande d'aileron, ainsi que les guignols d'empennages et de relever la longueur du débattement nécessaire pour des débattements extrêmes. (AF ! voir notice. tu en déduira la longueur des palonniers fais des montages à blanc au double face, gaffe à laisser de la place pour passer le Rx. au risque de me répéter, prends ton temps, c'est un peu de mécanique, mais il te faut monter çà bien et être capable de faire la maintenance ! le seul truc chiant, c'est que tu ne peux (dois) pas te planter sur la longueur des commandes... CAP et carbone. (bien que tu puisse faire un raccord collé + gaîne thermo facilement) Personne ne pourra verrifier si c'est bien fait et fiable à ta place à moins que tu nous mette une photo ou deux avant de coller le tout définitivement pour être sûr(  et encore !  ) il y a suffisamment de photos sur ce sujet allez , courage ! Edit : Claude vient de te mettre çà !! http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/29/90/p1000411.jpg regarde aussi sur le site airtech ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Blaster 3 Mer 8 Fév - 20:44 | |
| re.. Vladimir a mis à jour son site, http://f3j.in.ua/en/blaster-3.html selon toute vraisemblance. on peut y voir le poids actuel des ailes: 125 gr pour 22.8 dm² le poids en version bien construite et rudderless.... 239 gr... et rudder: 254gr un montage à la Dom' là dessus et punaise... pétole à 8 heure le matin, tu crainds dégun |
|
 | |
csimonneaud pilote national

Nombre de messages: 169 Age: 59 Localisation: 77 vaires sur marne Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Blaster 3 Jeu 9 Fév - 9:12 | |
| Bonjour ,
commence par monter les empennages stab et dérive , ensuite leurs commandes .......
si tu as des problèmes nous tenterons de les résoudre ensemble.
Claude |
|
 | |

| Sujet: Re: Blaster 3 Jeu 9 Fév - 12:54 | |
| bon, ben aile spread tow commandee, ca  va chier |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Blaster 3 Jeu 9 Fév - 20:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Blaster 3 Jeu 9 Fév - 20:29 | |
| il suffisait qu'on en cause un peu, Titi, en fait je me demande si je suis pas un peu influençable (j'ai peur d'être à la ramasse à la poupoupoupouss'et'tte bande - zaille (grouiiik) |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Blaster 3 Jeu 9 Fév - 20:32 | |
| oui  et quand tu en auras raz le bol tu me la vendras d'occaz |
|
 | |

| Sujet: Re: Blaster 3 Jeu 9 Fév - 20:42 | |
| je te vendrai le planeur complet... par contre, j'inverserai le Vé et les palonniers de servos pour que tu goûte un peu au Cz négatif et aux tendignites digitales... bon, euh, chut... y a encore du boulot, et d'ailleurs, çà ira sur le sujet "planeur hybride" d'ici que l'atelier dégèle, |
|
 | |
sébastien T rooky
Nombre de messages: 23 Localisation: virton (Belgique) Date d'inscription: 28/05/2011
 | Sujet: Re: Blaster 3 Sam 11 Fév - 15:46 | |
|  Ça y est j ai mon b3 je suis en plein montage , petite question en ce qui concerne le support de profondeur , vladimir préconise de laisser 10mm de jeux entre la dérive et la profondeur , ne peut on pas tout simplement pousser la bague du support jusqu au moment ou elle est bloquée sur la poutre , ça évite un jeux latéral , mais on se retrouve a 20mm de la dérive .j imagine que cela ne doit pas changer grand chose. Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Blaster 3 Sam 11 Fév - 17:56 | |
| il faut le mettre ou c'est preconisé. comble le jeu avec du fil kevlar enroulé ou autre ou de la meche carbone,imbibée de resine 5min. ca te laissera le temps de  positionner le stab bien d'equerre avec l'aile vissee au fuzz. la derive vient ensuite. |
|
 | |
sébastien T rooky
Nombre de messages: 23 Localisation: virton (Belgique) Date d'inscription: 28/05/2011
 | Sujet: Re: Blaster 3 Dim 12 Fév - 9:29 | |
|  Ok merci suis entrain de réaliser le collage |
|
 | |
|