www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 H5N3 ou Ibis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mer 28 Mar 2012 - 20:58

Bonjour Chris,

Chris Bumblebee a écrit:
il va falloir un vrai guignol ( un monté A R au volet ) et ( un aux commandes ) Razz Razz ?
sans rire, tu vas mettre quoi comme servo là dessus ?
Le guignol aller-retour est déjà monté sur toutes mes dérives concorde.
C'est plus gros qu'un D47 mais avec le nouveau fuseau il n'y aura pas trop le choix.
Chris Bumblebee a écrit:
tu as pris quoi, de la mousse brico ou du dépron ?
et c'est quoi ces marques de pliure à l'emplanture, sur la photo . scratch , un doute avant montage ?
Mousse extrudée d'isolation de sol de couleur bleu de chez Brico machin. Pas de Depron c'est trop mou!
Il y a un petit pli qui c'est formé lors du démoulage un peu musclé affraid
Chris Bumblebee a écrit:
est ce que tu n'as pas besoin d'un renfort vertical, quand même, plus petit , pour fermer ce triangle en UD ... Sleep
es tu content de l'emploi du 38g disser ? (rigidité)
Rigidité OK pas besoin de renforts supplémentaires.
Chris Bumblebee a écrit:
après, juste une autre question JC, au niveau du fuzz , tu as combien en levier de
nez...30cm ?
t'as pas peur de l'effet nefaste de l'incidence fuselage aux grandes incidences ?
Le nez fait 24cm ce qui n'est pas si long.
Pour l'incidence du fuselage j'ai fait un fuselage...avec un profil ! affraid

@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mer 28 Mar 2012 - 21:01

ok thank you albino drunken ...

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 3 Avr 2012 - 21:18

Salut,

Bon voici un stab :







Pas trop mal hormis le fait que quelques cm² ne se sont pas collés correctement No
Olivier va falloir faire un truc là !

Sinon la masse est bonne : 7,2 gr avec les axes et les paliers en carbone.

@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mer 4 Avr 2012 - 6:06

y a t il une théorie aérodynamique pour la forme de ton stab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1691
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mer 4 Avr 2012 - 20:22

comme le Tu144 c'est un concordsky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1771
Age : 50
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mer 4 Avr 2012 - 21:47





Le jouet supersonique du Claude dans la campagne Briarde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 5 Avr 2012 - 21:04

bonhomme yannick a écrit:
y a t il une théorie aérodynamique pour la forme de ton stab
Dérive en forme de supersonique, stab en forme de brosse d'aspirateur Chinois, préparez vous à bientôt voler avec un fuse, un safran et une paire d'hydrofoils...
Il faut l’arrêter c'est un grand psychopathe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3k-fr.com
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Ven 20 Avr 2012 - 9:00

SAL'u,

Voici l'Ibis dans toute sa splendeur :



Reste à le monter maintenant.

PS : ma femme m'a dit : "Pas mal, mais tu aurais pu faire de la même couleur devant et derrière !" No

@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1879
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Ven 20 Avr 2012 - 14:22

Il porte quelque part l'image de la vitesse. Peut-être dans la forme du fuseau qui se rétrécie loin, ou dans la flèche horizontale des ailes, ou dans la taille des empennages, ou dans les trois.
L'atavisme esthétique des italiennes est encore démontré.
Le fauteuil est canon, on dirait un dessin de Franquin pour Demesmaeker.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 636
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Ven 20 Avr 2012 - 16:18

JC


Ta femme a raison , tu devrais décorer ce planeur , il est tristounet . Smile Wink

Le prochain tu le construit et elle le décore . Du travail d’équipe , quoi. scratch



Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Ven 20 Avr 2012 - 16:43

maume gilles a écrit:
JC


Ta femme a raison , tu devrais décorer ce planeur , il est tristounet . Smile Wink

Gilles

Magnifique allure cheers , mais c'est vrai qu'il respire pas la gaieté, en même temps à 150 m dans une pompe.... rendeer

Bons vols


Nicolas


Dernière édition par NicolasM le Ven 20 Avr 2012 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipecoul.e-monsite.com/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1771
Age : 50
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Ven 20 Avr 2012 - 17:25

La Damido t'a refait un marouflage à sa façon!! Shocked

Jaune devant...Marron derrière comme le futale de Nelson devant la flotte Française!!
BÔ travail l'ami


Twisted Evil pig

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 9 Oct 2012 - 21:53

Bon je continue sur le bon post
En effet 1 couche de TExtrem en 80 grs + 1 renfort au niveau de l'aile en 160 Gr UD, ce n''est pas assez
Le fuselage est un peu souple et sort trop leger 26 grs , la bonne nouvelle c'est que ce matin il ya avait encore 3.5 bars dans le ballon
Bref ce week end, 80grs Textrem + 160 Grs ud dans la longueur
A+
Olivier

http://i39.servimg.com/u/f39/13/29/35/49/2012-111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 9 Oct 2012 - 23:12

Changes pas de main !
Ils mettent quoi les autres ?
une couche de textrem80 et une ou deux couches de HM 100ou UD100dans la longueur ? scratch Suspect

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 584
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mer 10 Oct 2012 - 9:05

Salut Olivier,


Pour le BIGOOD, c'est trois couches d'UD 100gr+un textrem 80gr à 45° pour la poutre arrière.
Utilises-tu toujours un ballon Qualatex 350 ?
Bon moulage

Dominique


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 14 Oct 2012 - 20:53

Hello Le druide,
Oui j'arrive avec les ballons 350 a faire quelque chose.
Il suffit de le gonfler dans le moule sans tissus ....en clair lui faire prendre la forme avant,
apres il tient, pour preuve jai refait un fuselage ce week end
en 80gr Textrem + 160 UD tout le long, démoulage mardi avec photo
Je pense que cela va être encore faible, le prochain sera 80gr a 45 en Textrem + 160 UD Carbone + 80gr a 90 en Texetrem
A suivre ...
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 14 Oct 2012 - 22:05

Salut olivier
avec ca j'ai des fus à 36g et c'est caustod
la parti arrière
un UD 16og qui part de la queue jusqu'au milieu de de l'avant ou il y a la platine radio

partie centrale
120g fil dans l'axe du fus qui commence 7cm avant le BDF et se termine au milieu de la platine

Partie avant
120g fil à 45° / axe fus qui commence au BDA et s'arrête au nez

en finition sur toute la surface
80g Textren à 45°/ axe du fus

La résine R&G L avec durcisseur EPH161 90mm avant durcissement en pot
gonflage du ballon entre 6 et 7 bars

gain de poids encore possible si mise en place de tissu d'arrachage entre le ballon et les tissus car avec cette résine à prise lente la résine fuit par le plan de joint et doit pouvoir bien imprégner le tissu d'arrachage .
bon courage , tu tiens le bon bout
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Lun 15 Oct 2012 - 16:08

Hello,
Merci de vos encouragements, effectivement maintenant cela commence a etre bon,
38,4 grs pour un truc qui semble etre rigide et costaud.
Reste plus qu'a le valider en vol, Coco ? quand montes tu sur Paris ?
Week end prochain, un nouveau fuselage ....toujours en TExtrem 80 grs à 45° plus un UD 160 grs ......et le tout sur toute la longueur
+ 2 ou 3 meches au niveau de l'aile, mais bon notre fuselage est pour une aile basse ;o)
A+
Olivier

Le Bigood va commencer a trembler ....l'ibis sort des moules Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Lun 15 Oct 2012 - 21:01

Salut Olivier,
C'est excellent tout ça cheers
Dire que je m'étais résigné à monter le fuseau N°001 qui fait 70gr à vide !

Malheureusement je ne monte plus sur Paris maintenant.
Peut être madame mais en avion.
Ça passe en bagage à main ? What a Face
Sinon en colis dans un tube costaud ça le fait bien, non ?

Tu penses à faire des verrières un jour?
En tout cas continue comme ça et n'oublies pas de t'en faire un complet pour toi aussi.

@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Lun 15 Oct 2012 - 21:22

Un Ibis, c'est super, çà a des grandes pattes, voilà qui va plaire à Fredo !
en plus des concours, il va falloir monter un système de pari, Y a du pognon à se faire , chui sûr Suspect Suspect ! Razz
Hey l'immense, t'as vu le Basilou, il taquine avec son bonhomme de neige,
Mais au fait, c'est prévu pour quand la migration ? enfin, le retour ?!? pirat jocolor
h ih ihi l'année prochaine hi hi h i on va se marrer

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 18 Oct 2012 - 12:10

Encore un a 39 grs, mais 1 des ballons est encore dedans ...donc 2 grs a enlever
Bref la technique commence a etre au points
Coco redonne moi ton adresse pour un envoi
Demain soir moulage d'un 3eme fuselage...apres on attaque les derives et stabs ...peut être ce week end
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 343
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 18 Oct 2012 - 20:46

Vous utilisez quoi comme moyen de pression; pompe à vélo, compresseur,...? Shocked study
Je suis toujours à la recherche de quelquechose qui peut tourner;
-la nuit,
-en permanence
-capable de 4 bars ou plus.



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 18 Oct 2012 - 20:51

j'allais dire une connerie, Oliv'

Mais un bête compresseur de frigo monté en compression, avec un reservoir additionnel (ballon)
Si tu n'as pas de fuite, ou serai le problème ?

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 343
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 18 Oct 2012 - 21:00

Un compresseur de frigo ? et ça tourne en permanence, ou il y a un swith réglable qui détecte la pression mini ?
et ca tient 4 bar ? scratch

Olivier
ps; Christophe, c'est qui ce super zéro en avatar ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 18 Oct 2012 - 21:09

Ah... 4 bars...réflexion faite je sais pas... scratch elephant boulet
c'était juste une idée .... boulet j'ai pensé à "silencieux", un moteur de frigo , c'est bien pour çà
... donc, j'ai fait un bête prout !Suspect Suspect

dans l'hypothèse où çà tiendrait la pression, il y a bien un inter à pression reglable qui peut s'adapter dessus, non ? , l'inverse d'une pompe à vide bricolée maison, quoi tongue

tu connais pas X-OR le shériff de l'espace? shame on you drunken drunken Laughing Laughing j'ai eu un flash back hier soir ... pig

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   

Revenir en haut Aller en bas
 
H5N3 ou Ibis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» H5N3 ou Ibis
» [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
» ibis rouge
» Ibis du nil
» Hôtel Ibis ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: