www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 H5N3 ou Ibis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 18 Oct 2012 - 21:34

Faut que j'essaie avec mon vieux compresseur de frigo... study
J'ai des switch, des manomètres, et tout et tout...

Tu as changé ton avatar, jeune Padawan ? clown

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 18 Oct 2012 - 21:39

trop honte de X-OR, il s'est fait viré par Dorothée qui l'a remplacé illico par Bioman ..
5 lopettes sans envergure ... singées par des inconnus
Et merde, tout par en vrille depuis si longtemps..

Jean Claude et Olivier S on vous attend de pied ferme la saison prochaine rabbit bounce , l'équipe des poulets migrateurs !

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Ven 19 Oct 2012 - 1:22

Chris Bumblebee a écrit:
Ah... 4 bars...réflexion faite je sais pas... scratch elephant boulet

sisi ca monte meme plus !

mon frangin avait fait un compresseur avec un moteur de frigo et une bouteille butagaz il y a bien longtemps...
le truc marche toujours d'ailleurs et devait monter a 8 bars...

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Ven 19 Oct 2012 - 6:12

Basketball cheers pig pig scratch

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Ven 19 Oct 2012 - 8:16

Bonjour,
Olivier, tu pourrais installer un anti retour entre le compresseur et le ballon et vérifier de temps en temps la pression jusqu'a la polymérisation complète.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1051
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 1 Nov 2012 - 12:40

Hello,
Ben j'ai un compresseur 1er prix, cela v a bien,
Le tube comprend une valve de voiture, tu gonfles à 5 bars et hop tu debranches, 48h apres tu as perdu 1 bar (fuite ? )
je pense qu'il faut faire simple, pour preuve maintenant un fuselage est moulé en moins de 45 minutes
Voici une belle brochette,

Tiens une question, comment font ils dans le commerce pour avoir de superbe fuselage bien brillant ...moi je met le moins de résines pour arriver à 36grs
Apres ébavurage et nettoyage, vernissent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 1 Nov 2012 - 12:54

Une vidéo intéressante d'Adam (avec le voile de vernis au début de la vidéo);

http://vimeo.com/35648020

Il a d'autres vidéos aussi où il montre pas mal de chouettes trucs.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1051
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 1 Nov 2012 - 14:06

Sympa ces videos, vernis ou gelcoat transparent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 1 Nov 2012 - 14:12



oulala, qu'ils sont jolis ces fuseaux!!! si un jour tu decides d'en vendre, je suis preneur!

Bonne continuation

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 1 Nov 2012 - 14:30

osegouin a écrit:
Sympa ces videos, vernis ou gelcoat transparent ?

Aucune idée. Mais il faut que ce vernis, ou gel coat soit compatible avec l'agent de démoulage, encore un paramètre a prendre en compte et qui, si ca foire peut tout faire foirer (du genre tout reste collé au moule) Evil or Very Mad

Mes fuselages perso sont presque aussi brilliants que d'autres planeurs du commerce, avec juste de la cire en bombe appliqué dans le moule (pas de PVA).


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 1 Nov 2012 - 20:38

Salut les artistes,

Pendant qu'Olivier moule des fuseaux, de mon côté je fais des essais en vol avec enfin le vrai fuseau Ibis.
Bon évidemment avec le premier fuselage de la série il sort un peu trop lourd mais le potentiel de la machine reste de premier plan.
La rigidité de l'ensemble poutre/dérive permet des lancés musclés qui font siffler les ailes à la montée.
J'ai hâte d'avoir un de ces jolis fuseau à monter car j'ai une aile qui attend son fuseau tel Juliette son Roméo.



@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Ven 2 Nov 2012 - 7:42

Bonjour,
Pour la cire, Airtech vends une cire compatible avec la peinture ou vernis, je l’utilise dans mes moules f3j avant de peindre sans problème. Pour les moules f3k on peut utiliser un vernis a l’eau, il en faudra 4 ou 5g Suspect , mais on peut arriver a un état de surface acceptable sans vernis. https://picasaweb.google.com/106269054920385756082/FusoOvni?authuser=0&feat=directlink
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Ven 2 Nov 2012 - 13:52

Salut Olivier.
Pour l'état de surface, tu devrais avoir la même qualité de finition que celle du moule.
Mais si tu as des bulles dans tes tissus, le fait d'utiliser un ballon n'y change rien, à part autour du plan de joint où elle peuvent être évacuées. je tiens cette info d'Adam. qui est bien sympa.
Par contre, le ballon évacue le trop de résine. donc, stratifier en mouillant comme sur un moule sans ballon devrait donner un bon résultat? C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 4 Nov 2012 - 14:14

J'utilisais du verni de carosserie en bombe pour mes E7 cela fonctionnait trés bien. Perte de poids de 5 grs environ. Il faudrait essayer une couche de résine au pistolet mettre un 25grs quand la résine est amoureuse puis mettre la couche de carbone epongée dessus. La couche de tissu 25 grs épongera le surplus de résine des autres couches...
Cela permettrait une belle finition.
Olivier finalement quels sont tes meilleurs solutions pour la combinaison des tissus ?
A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1051
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 4 Nov 2012 - 16:44

Bonjour Christian,
http://www.aeroglide.net/2012/11/fuselage-f3k-ibis/ pour le fuselage
Là, je me plonge dans les empennages, bon c'est encore lourd, 10 grs pour le stab et 8 grs pour la dérive, mais bon y a de la surface


Au passage une photo de mon chauffage pour l'étuve, moins de 19euros et cela fonctionne tout seul

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 4 Nov 2012 - 19:43

Buongiorno tutti,

Voici quelques images du montage du fuseau 001 :



Il rentre une batterie KAN 400MAh, un récepteur Futaba R6108 et deux D47 avec un montage aller-retour.
Avec ce fuseau lourd, il y a bien 30gr de plomb devant (la zone grise juste derrière le micro ballon du nez).
Pour le prochain je tenterais un montage avec quatre servos dans le fuselage affraid
Tiens c'est l'inverse de Rudy scratch
Et pour la route un petit comparatif avec un fuselage de FW5 pour se fixer une idée des volumes respectifs :




@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 70
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 4 Nov 2012 - 19:45

osegouin a écrit:
Bonjour Christian,
http://www.aeroglide.net/2012/11/fuselage-f3k-ibis/ pour le fuselage
Là, je me plonge dans les empennages, bon c'est encore lourd, 10 grs pour le stab et 8 grs pour la dérive, mais bon y a de la surface


Au passage une photo de mon chauffage pour l'étuve, moins de 19euros et cela fonctionne tout seul


Des empennages de Dinosaure http://www.youtube.com/watch?v=vgiDcJi534Y Pas bon pour lancer, mais ça swing bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1051
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 6 Nov 2012 - 19:21

J'ai essayé un nouveau fuselage dans l'étuve ...et bien le ballon n'aime pas la chaleur et ou la resine chaude ..... bref il a explosé au bout de 15 minutes
Surement un fuselage pour la poubelle ...dommage j'avais intégré la fixation de l'aile dans le moule
Tiens au passage commande chez Staufenbield dimanche, livraison de matin ...de l'express
Dans le colis, il ya les nouveau DYMOND D50 en 6grs ... bientôt sur Servormance lol
1ere mesures pas loin de 800 grs avec 0,32 sec .... soit un bon compromis pour nos f3k,
Allez je retourne dans l'atelier.
Olivier


Dernière édition par osegouin le Mar 6 Nov 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 6 Nov 2012 - 20:43

osegouin a écrit:
J'ai essayé un nouveau fuselage dans l'étuve ...et bien le ballon n'aime pas la chaleur et ou la resine chaude ..... bref il a explosé au bout de 15 minutes
Surement un fuselage pour la poubelle ...dommage j'avais intégré la fixation de l'aile dans le moule
Tiens au passage commande chez Staufenbield dimanche, livraison de matin ...de l'express
Dans le colis, il ya les nouveau DYMOND D50 en 6grs ... bientôt sur Servormance lol
Allez je retourne dans l'atelier.
Olivier
Même sans chauffer, mes ballons explosent...

Les solutions:
1) mettre une enveloppe en sac poubelle découpé et scotché á la forme entre la résine et le ballon
2) mettre une vessie en caoutchouc. La meilleur solution pour monter en pression et tout bien plaquer. La solution la plus efficace.
3) mettre 2 ballons l un sur l autre... Mais ce n est qu un pis allé!
4) remplacer le ballon par du sable fin bien tassé ( avec bien sur le fameux sac poubelle découpé à la forme en protection de la résine (solution 1). Impeccable pour faire plaqué partout. La pression?


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1051
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 6 Nov 2012 - 21:04

Hello Marc,
Ben là, la différence par rapport a avant ou cela fonctionne nickel, c'est la chauffe ...comme quoi !
mais bon pour les fuselages on ne passera pas dans l'étuve, ou du moins les 10 er heures histoire que les tissus commencent a prendre
Et puis tu nas jamais du voir un fuselage de ibis .....c'est disons tres petit .... dans certaine partis on ne glisse pas le petit doigt
pff le mec qui a dessiné cela est un taré !...tiens au fait le taré as t'il reçu son fuselage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1749
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 6 Nov 2012 - 22:49

Salut Olivier
les résines avec des pot life longues durées sont des résines qu'il faut post- étuver , tu laisses la pression à teta ambiant 24h et tu met pendant 48h à 60°C et tu auras un fus en béton mais sans sable Razz Razz , regarde sur les notices , il préconise le post étuvage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Beber
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 6 Nov 2012 - 23:05

salut

Je suis un petit nouveau du sud , Gérard m'a prété via la Hubert banque un moule de fuselage
J ai aussi des problèmes avec mes ballons, il eclatent à 3 bars pourtant c'est des qualatex 350.
Il semble que le bout du ballon ne résiste pas.
Avez-vous une solution par hazard?

Bertrand

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 6 Nov 2012 - 23:11

Beber a écrit:
salut

Je suis un petit nouveau du sud , Gérard m'a prété via la Hubert banque un moule de fuselage
J ai aussi des problèmes avec mes ballons, il eclatent à 3 bars pourtant c'est des qualatex 350.
Il semble que le bout du ballon ne résiste pas.
Avez-vous une solution par hazard?

Bertrand

Tes trous de gonflage sont ils au bout ou en périphérie de la canne?
En bout, et cela fragilisé le balon au gonflage.
En périphérie, cela se passe bien mieux.

Est ce cela?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beber
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 6 Nov 2012 - 23:18

salut

j'ai bouché le bout avec un demie rond et fait des trous en périphérie j'ai aussi raccourci la canne car je me suis dit qu'il été peut-être trop tendu avant le gonflage.
A combien arrive tu à les gonfler toi ?

Et combien en met-tu 1 ou 2?

ber
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 6 Nov 2012 - 23:22

Beber a écrit:
salut

j'ai bouché le bout avec un demie rond et fait des trous en périphérie j'ai aussi raccourci la canne car je me suis dit qu'il été peut-être trop tendu avant le gonflage.
A combien arrive tu à les gonfler toi ?

Et combien en met-tu 1 ou 2?

ber

Pas l expérience des fortes pression...


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   

Revenir en haut Aller en bas
 
H5N3 ou Ibis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» H5N3 ou Ibis
» [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
» ibis rouge
» Ibis du nil
» Hotêl à proximité : Ibis et Ibis Budget de Marne La Vallée Val d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: