www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 H5N3 ou Ibis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 6 Nov 2012 - 23:28

Hello Thierry,
Je vais suivre tes conseils c'est ce que je pensais faire. parce que la notice que j'ai est en allemand .... putain je suis con, elle existe en anglais sur le site HP Textile

Hello Beber,
Pour les ballons j'en a 3, gonflés a 5 bars
J'ai la canne qui fait la longueur du fuselage, j'ai aussi le bout arrondie et j'ai 3 ou 4 trous repartis le long de la canne
Dans le nez de ton fuselage au moulage pense a mettre un peu de resine + microballon

Sinon pour les servos D50. c'est pas mal , sauf que ........ apres une serie de test, déjà 2 servos HS, l'axe du moteur se voile et n'entraine plus la cascade de pignon ...
Tires je trop dessus ? bon d'accord 800 grs/cm pour un servo aussi petit et aussi rapide 0,06 à vide sous 5V, je suis peut être un peu dingue .
Promis il m'en reste 2 je vais les choyer lol
Sinon demain comparaison avec D47 et D60
Bonne nuit
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mer 7 Nov 2012 - 21:48

Bon ben D50 à proscrire 3 servos HS ...sur 4 ...l'axe moteur ne s'aligne plus sur la pignonnerie apres de forte charge et le pire c'est que par moment le palonnier ne sachant ou il habite, il se met a être fous ... bref vraiment dommage car les caractéristiques étaient pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1506
Age : 31
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Jeu 8 Nov 2012 - 6:58

salut meme constat pour d50 pour tripoux michel servo hs merci steaufen 2 echangé !

tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 11 Nov 2012 - 18:09

Re test de moulage de fuselage et 2 claquages de ballons (2 fuselages à la poubelle) , bref je n'ai rien changé et cela ne marche plus ?
Ai je eu de la chance dans les 4 premiers ?
Bref va falloir que j'améliore le système, passage a la technique du duidre ? pas facile dans un fuselage de ibis, passage avec un sac autour de la forme du fiuselage ? pas facile non plus avec un ibis
Un peu démotivé ce soir ...mais bon on va se reprendre lol
Bonne semaine à tous
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 707
Age : 47
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 11 Nov 2012 - 18:25

tu peux utiliser une chambre a aire style boyau que tu coupe et que tu ferme avec un noeud que tu rentre ensuite dans la chambre . ça marche mieux pour épouser les formes
il existe des chambre en latex aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1687
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 11 Nov 2012 - 18:26

osegouin a écrit:
Re test de moulage de fuselage et 2 claquages de ballons (2 fuselages à la poubelle) , bref je n'ai rien changé et cela ne marche plus ?
Ai je eu de la chance dans les 4 premiers ?
Bref va falloir que j'améliore le système, passage a la technique du duidre ? pas facile dans un fuselage de ibis, passage avec un sac autour de la forme du fiuselage ? pas facile non plus avec un ibis
Un peu démotivé ce soir ...mais bon on va se reprendre lol
Bonne semaine à tous
Olivier
Essaie le vessie en latex...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 11 Nov 2012 - 19:21

Arno, je vais essayer ton idée, une chambre à air de vélo de route en Butyl ou Latex ... un noeud ou sertissage au bout
A mon avis cela doit être plus resistant que le ballon Qualitex 350,
Car le fuselage de l'ibis ets comment dire .... un peu anguleux dans certain coin
Suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 707
Age : 47
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 11 Nov 2012 - 20:01

utilise plutot le latex elle sont plus elastique et elle colle mois , et fait un prégonflage pour qu' il y ai une mise en place de la forme sur la vessie dilaté
normalement ça marche super ( repousse bien le noeud )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 62
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Dim 11 Nov 2012 - 20:09

Olivier,
Il faut avant de reprendre la stratification faire des tests dans le moule fermé. Tu pourrais enrouler le ballon d'un un film polyane de protection ciré il en existe du très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Lun 12 Nov 2012 - 20:20

Ciao,
osegouin a écrit:
pff le mec qui a dessiné cela est un taré !...tiens au fait le taré as t'il reçu son fuselage ?
Ça y est il est arrivé...enfin si on veux Mad

Apparemment un morceau du colis est resté sous la roue du camion de la poste.
Bien sûr ils "découvrent" le problème au moment de remettre le colis.
Évidemment maintenant le fuselage est plus court No :



Pour la peine une petite citation:
"Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"


@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 343
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Lun 12 Nov 2012 - 20:23

Honteux de voir ça ! Certains transporteurs sont vraiment des bourrins ! affraid Mad

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Lun 12 Nov 2012 - 20:36


autant une aile je peux comprendre que ce soit pas forcement evident a emballer pour resister a toute sorte de manip, mais la il y en a un qui y a mis du sien pour le peter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1581
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Lun 12 Nov 2012 - 20:42

En fait, je suis certain que c'est Olivier qui s'est amusé à tester le tube que je lui avais apporté boulet
Bon ben il n'a plus qu'à t'en envoyer un autre.
Dis donc Jean-Claude, tu ne casserais pas plus que tu ne voles?
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Lun 12 Nov 2012 - 22:20

Et dire Que jm m'a dis ... tu verras avec ce carton c'est indestructible .... ben pas pour la poste marseillaise, peut etre que Coco, n'a pas payé le dealer du coin !
bref moi qui comptais que la carton fasse plusiere allez retour ...c'est foutu
tout comme le fuselage Mad
Pff et le jean claud maintenant qui se met a casser les modeles ...sans les monter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1881
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Lun 12 Nov 2012 - 23:00

Olivier, en toute amitié, mettre sur le dos de "la poste marseillaise" c'est un peu un raccourci parisien à la Christine Ockrent, d'autant que l'Immense est Aixois et les dealers chez nous faut payer en Kalach!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 13 Nov 2012 - 8:35

Norby, je te devance...
Coco voila qui ne casse pas trois pattes a un canard.euh.. A un poulet

Hum..
Olivier (de Belgique.).. Si tu m envoies un fuseau, tu peux le noyer dans le beton ?
Laughing elephant

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 343
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 13 Nov 2012 - 10:14

Chris Bumblebee a écrit:
Norby, je te devance...

Olivier (de Belgique.).. Si tu m envoies un fuseau, tu peux le noyer dans le beton ?
Laughing elephant

Les frais de port ne seront pas les mêmes... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Sam 24 Nov 2012 - 19:41

Salut,

Bon cette fois ci Olivier n'a pas oublié de mettre de la fibre jusqu'au bout de la queue clown



Maintenant il faut faire rentrer tout ça What a Face




@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Mar 18 Déc 2012 - 21:08

Bonsoir,

concernant la dérive concorde, vous la réalisez comment?

j'ai beaucoup de mal pour la sortir à moins de 8 gr !
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Sam 22 Déc 2012 - 12:37

Salut Claude,

On réalise la dérive dans un moule avec le noyau usiné et du tissu disser verre/carbone 38gr/m^2 (que je ne retrouve plus sur le site HP Textile scratch ) + des renforts en rubans "Spreed Tow Tapes" 38gr/m^2.
Les masses obtenues oscillent autour de 7gr en faisant attention.

Contactes Olivier, il aurat au minimum un morceau de mousse pour te dépanner.

Bonnes fetes
@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Sam 22 Déc 2012 - 14:14

Je confirme en dessous de 8 grs c'est un exploit, elle est grande et a du volume
Tiens c'est vrai c'est l'hiver et c'est le moment de construire,
j'ai oui dire que le pere noel allait apporter du rohacel Laughing
Allez bonnes fetes à tous,
Olivier


Dernière édition par osegouin le Dim 23 Déc 2012 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1721
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Sam 22 Déc 2012 - 14:43

Salut JC
pour le 38g verre charbon, tu risque pas de le trouver chez HP mais c'est un produit EMC VEGA, il faut que tu te remettes dans le coup, c'est toi le cerveau dans l'équipe, olivier est sur la pente descendante, il met des moteurs dans ses planeurs Razz Razz
Bonne fête de fin d'année à vous
http://www.emc-vega.de/en/composite-materials/fabrics/carbon-fabric-for-CRC/CG-38-D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Sam 22 Déc 2012 - 21:34

Merci Thierry,

Je me disais aussi que c'était bizarre.

J'aimerais bien essayer également du kevlar 36gr/m^2 pour les stabs et dérives ou encore du tissu carbone +/-45° 39gr/m^2 de chez Vlad' qui semble sourire aux druides.

Mais bon avant de se prétendre du niveau d'un druide il faut avoir vidé quelque chaudrons de résine.



@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Sam 22 Déc 2012 - 21:47

osegouin a écrit:
Je confirme en dessous de 8 grs c'est un exploit, elle est grande et a du volume
Tiens c'est vrai c'est l'hiver et c'est le moment de construire,
j'ai oui dire que le pere noel allait apporté du rohacel Laughing
Allez bonnes fetes à tous,
Olivier

Hohoho!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1771
Age : 50
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   Sam 22 Déc 2012 - 22:11

Shocked

...Grande? avec du volume? 8gr? Il dérive ce forum!...Coco fais quelque chose!! Twisted Evil

clown Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: H5N3 ou Ibis   

Revenir en haut Aller en bas
 
H5N3 ou Ibis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» H5N3 ou Ibis
» [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
» ibis rouge
» Ibis du nil
» Hôtel Ibis ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: