|
|
| Auteur | Message |
|---|
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or

Nombre de messages: 463 Age: 35 Localisation: Roquefère, à 30mn de Carcassonne, Yes! Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Jeu 30 Juin - 20:18 | |
| |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Jeu 30 Juin - 21:02 | |
| Re, Voilà une autre photo plus classique :  Cette vue permet d'apprécier les ailerons avec le carbone 65gr/m² posé à 45°. J'ai utilisé une technique particulière puisque le tissu de carbone englobe l'aileron d'un seul tenant. Il passe de l'intrados à l'extrados grâce à la séparation préalable de la mousse de l'aileron du reste de l'aile. L'utilisation d'un moule bien rigide fermé en une seule fois permet de remettre tout le monde dans le droit profil. Dessous c'est l'aile du prototype qui était faite en coffrage sous vide. S'il existe la même différence entre les états de surface et les qualités de vol ça va donner Bonne JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Jeu 16 Fév - 20:07 | |
| Salut ! Quelques nouvelles de l'Ibis. L'aile prototype était usinée dans la masse et moulée en sac à vide en deux fois. L' aile de "série" sort du moule en une seule opération. Cette aile a été monté sur le même fuselage que le prototype pour une comparaison avec des bases connues. Après une trentaines d'heures de vols, je peux dire que cette aile moulée fonctionne très bien. Il existe d'ailleurs un écart de performances notable entre l'aile prototype et l'aile de série. C'est bien simple quelque soit le ballast, j'ai l'impression de pouvoir voler plus vite avec beaucoup de finesse. Quelques vols contre le Yeti 1 ont montrés un niveau de performances globalement supérieur, mais je pense que le Yeti 2 sera nettement plus coriace! Côté structurel j'ai eu quelques soucis au niveau du peg à cause de l'épaisseur vraiment fine, mais aussi au niveau de l'emplanture à cause d'un renfort central un peu maigre. Les ailerons sont les plus rigides que j'ai vue sur un lancé main mais je n'ai pas vraiment pu en exploiter le bénéfice à cause de commande RDS trop souples. Pour cette nouvelle année je suis en train de monter un fuselage intermédiaire en attendant que Bilipp décongèle complètement le moule du fuselage définitif. J'ai pris un fuselage PIZ' ex bucheron (donc malmené dans sa jeunesse...  ) et je lui ai fait deux trois modifs :  Le fuselage est retourné, découpé et restratifié pour recevoir l'aile par dessous. Le nez du fuselage et mis dans le "bon" sens en raccourcissant une branche. La queue est découpée et préparée pour recevoir un stab pendulaire et un dérive supersonique (la seule, la vraie !). L'aile a été modifié pour être montée en configuration par dessous avec de nouvelles commandes en manivelles bien rigides intégrées et invisibles.  Voici une vue générale :  Il me reste à faire les travaux dans le fuselage et ce sera prêt pour Saint Martin @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Jeu 16 Fév - 20:21 | |
| AAAAAAAAAAAAAAh!!! C'est qu'il faut l'titiller l'animal pour que ça bouge dans la tanière!!! Quant au Bilip des alpages?...Il hiberne Beau (ci)boulot!! |
|
 | |
basile ginel pilote national

Nombre de messages: 149 Age: 26 Localisation: salon de provence Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Jeu 16 Fév - 20:28 | |
| Yes! Vivement la coussoul! J'ai hâte de voir voler ça et de faire des patrouilles avec le yéti 2 (centré)!
Tu es toujours en pendulaire sur le stab (avec la petite pointe aussi)?
J'aurai de la rohacell à te passer fais moi y penser... |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Jeu 16 Fév - 22:18 | |
| |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Jeu 16 Fév - 23:26 | |
| |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 946 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Ven 17 Fév - 9:13 | |
| bouh ca bouge, va falloir venir a saint martin voir tout ca alors!!
mais qu'est ce que c'est que ce stab de profondeur?!?!
Cedric, |
|
 | |

| Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Sam 3 Mar - 21:01 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui mise en vol de l'Ipiz, enfin de l'Ibis à fuseau Piz' :  Bon niveau poids c'est plutôt lourd puisque le nouveau fuseau avec toutes les modifs et une dérive très rigide fait 35gr de plus que l'autre! La masse au décollage est de 325 gr contre 285gr pour le prototype original. Au lancé c'est très rigide. On a l'impression de jeter un tronc d'arbre (normal c'est l'ancien fuseau du bucheron!). En vol le nouveau va très vite en chutant peu. La faible traînée semble être au rendez-vous. J'ai été surpris de faire jeu égal avec le Blaster du tenace André sur le Coussoul dans des conditions plutôt calmes. La plage de vitesse est vraiment importante ce qui permet de faire des stratégies de vol à longue distance. A voir tout cela en condition de concours. @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1484 Age: 35 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Sam 3 Mar - 21:55 | |
| Salut JC six jeunes m'abusent.. le poids de tes empennages doit être assez conséquent ? bossant actuellement sur le truc, j'en suis curieux ... on peut voir que tu te teste au RDS... çà va tu es satisfait? peux tu nous glisser quelques polaires sur ton nouveau profil en comparaison avec du AG et du Zone V2 ? ep relative ? je suppose également que tu dois être satisfait des tes aierons ...(rigidité) ? |
|
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Sam 3 Mar - 22:41 | |
| Bon allez on va reprendre la saga Ibis Ci-joint quelques photos du moule de fuselage ......c'est très très fin Le 1Er fuselage a été moulé semaine dernière ....nous dirons que c’était un essai, en effet le ballon a exploser 30 secondes après le gonflage Sinon depuis 2 semaines 6 machines sont en cours d'usinage pour les noyaux    |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Dim 4 Mar - 7:39 | |
| AAAAAhhhhhhh! Depuis le temps qu'on en entend parler des photos du fuseau EN tout cas bravo, il est beau le nouveau sosio |
|
 | |
basile ginel pilote national

Nombre de messages: 149 Age: 26 Localisation: salon de provence Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Dim 4 Mar - 16:25 | |
| Salut! il va être chouette ce planeur... vivement la coussoul race, on va pouvoir se tirer la bourre! Je reviens juste de Sydney, devinez ce qu'on y trouve au centre ville?  Des Ibis... eeh oui! D'ailleurs là bas les pigeons ressemblent étrangement à des perroquets... c'est assez dépaysant! |
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 583 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Dim 4 Mar - 21:02 | |
| Et les cygnes sont blancs? |
|
 | |
Bertrand CIVADE pilote national

Nombre de messages: 152 Localisation: 77 nord Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: H5N3 ou Ibis Dim 4 Mar - 21:30 | |
| |