www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

long shot III, une bonne valeur pour débuter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolas.V
rooky

MessageSujet: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mar 10 Aoû - 20:14

bonsoir à tous,

je suis nouveaux et je voudrai débuter dans le monde du f3k .
le long shot III me plait beaucoup , mais j'ai trouvé très peu d'info sur ce model.
j'aurai bien voulu savoir s'il accrochait bien les "pets de lapins" , s'il se débrouillait pas trop mal dans un léger vent.
et , est ce qu'il monte haut au lancé ? et surtout , dans quel gamme il se situe par rapport à la concurance ?

j'ai lue que , en matière de servos, la référence était les D47 et les D60 pour le f3k.
je fait un peu d'hélico , et ... en précision, je n'ai pas vue mieux que des servos numériques , et pour pas beaucoup plus cher que les D60.
alors pourquoi ne pas prendre ça par exemple pour les ailerons ? : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/accessoire/electronique/servomoteurs/mark-star-mks/p/servo-mks-ds470

consommation ?
bruit?

on trouve très peu d'info sur le LS III , c'est pourtant un model bien conçu ayant du potentiel. non?
des infos sur le long shot 3!! des info !

à+

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mar 10 Aoû - 20:24

Le longshot est une bonne machine debut, elle gratte bien, mais ne monte pas tres haut.

Les mks vont tres bien, je les utise avec grande satisfaction.

Il y a post sur le ls3, cherche un peu.

Pour lememe prix Il y a aussi l'akcent don't je suis tres content.

Cedric,
Nicolas.V
rooky

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mar 10 Aoû - 21:21

Embarassed oups ...................

je vient de voir l'akcent , il à l'aire bien mais...faut être patient (délais pas top).

ok pour les mks , je prend note.

avec un accu 200mah 4,8v, on fait combien de temps environs ?

il monte pas haut... c'est pénalisant pour du vole loisir ?

phildoude
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mar 10 Aoû - 21:35

Attention avec les petits accus :

200 mA avec un coef de sécurité de 2 = 100 mA utilisable, cela donne 40 à 45 min de vol.

Le coef de 2 est pris pour les vols d'hivers (le froid n'arrange vraiment pas les choses !) ou pour les conditions de vol un peu hard (turbulences ou accro en défoulement).

Doude
Chris Bumblebee
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mar 10 Aoû - 21:56

hello
pour les servos :
sans hésitation hyperion ds09
chez aircraftworld
un peu haut, (à verrifier si çà rentre)
mais nom d'un chien, quelle rapport qualité prix !
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mar 10 Aoû - 22:40

+1, ils sont tres bien lorsqu'on a la place, sinon lesMKS sont bien pour 22$ chez UH.

Cedric,
Norbert
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mer 11 Aoû - 0:17

Apres pour les accus, tu as aussi la solution de mettre un Lipo.
Moi je marche en 1S lipo (2x350mah en // 1S2P quoi) avec satisfaction, et avec 700 Mha, t'es plus leger qu'un 300 Nimh !

Apres si ton recepteur tiens pas le 4.2V ~ 3.8V tu peux toujours mettre un booster, il y en a de tres biens ! Je vais en recevoir un nouveau tres bientôt, avec des specs tres interessantes et qui sont confirmés au vu des derniers essais menés.

Norbert
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mer 11 Aoû - 7:26

Salut

Pour l'accu sans hesitation passe de suite au lipo , regarde ce post http://www.f3news.fr/du-blabla-f3k-f10/regulateur-tension-pour-f3k-pld-bac-004-t2434.htm?highlight=regulateur+tension

avec un 2s360 + regul 1h30 de vol avec une bonne marge de secu pour env 27 gr le tout, et sans auto decharge.

avec un 2s 240mA on doit avoir 1h de vol sans pb pour 22gr regul compris.

pour - de 5 dollars l'accu chez uh , le regul coute plus cher env 20euros avec buzzer alarm tension basse.
Je teste en ce moment des regulateurs electronique basique en boitier TO 220 5A 5V. Pour 3gr et 3euros ca marche . Je n'ai pas encore assez de recul pour en dire plus.

c'est a se demander pourquoi les nimh existent encore

gilles
Chris Bumblebee
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mer 11 Aoû - 8:20

pour les MKS, je veux bien, Cédric que tu me montres un lien, car des servos de 10 à 12mm d'épaisseur, il y en a une chiée intersidérale de toutes les marques, et je vois pas trop celui dont vous parlez...
mais des bons servos épais de 8 ou 9 mm, en dessous de 9g, avec un super couple et une précision bonne,
les candidats se font rares.

Neutral
Norbert
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mer 11 Aoû - 8:52

C'est cette serie DS4xx

http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=282&curPage=1&v=&sortlist=

Ils sont tous a 9.5g, après c'est la pignonerie qui est différente et qui change le couple en vitesse.
Du plus lent et plus coupleux DS450 au DS480 plus rapide et moins coupleux.

j'attends de recevoir des 460, à 22$ car mes D60 ne rentraient pas dans le fuselage (trop haut)

Norbert
PS: j'ai commandé en même temps de la FDV 18g/m² à 0.99$ le m !
Chris Bumblebee
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mer 11 Aoû - 9:12

mouais... en général ils font 10mm...
bof... autant prendre des 261 ou 281 graupif, si c'est pour les mettre dans un fuzz de fw, par exemple...
au moins tu peux chopper des pignons de rechange....etc

sinon, y a çà qui n'est pas mal,MAIS... les miens ont un peu de jeu d'origine, ce qui est incompatible aux ailerons d'un bon f3k qui se respecte.
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7026&Product_Name=VG__8.0g_/_1.5kg_/_.14sec_Ultra-Thin_Servo

si c'est pour mettre dans les ailes, je vois pas trop ce qui vous branche dans la dite série...
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6812&Product_Name=MKS_S301_FET_Micro_Servo_7.98g
ceci semble etre un clone du 261 graupif

hyperion powaaaaaa !
bom

LOL

sinon, les hxt, ont devrait pouvoir trouver un bon truc pas trop cher...
mais il faut pas se leurrer, çà pêchera quelque part, longévité....etc

Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mer 11 Aoû - 9:55, édité 1 fois
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mer 11 Aoû - 9:23

Christopher Bumblebee a écrit:

sinon, y a çà qui n'est pas mal, mais les miens ont un peu de jeu d'origine, ce qui est incompatible aux ailerons d'un bon f3k qui se respecte.
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7026&Product_Name=VG__8.0g_/_1.5kg_/_.14sec_Ultra-Thin_Servo

Je les ai essayé aux ailerons d'un 60 pouces : il n'avaient pas de jeu au départ mais en ont pris énormément (à mon goût) au bout de quelques vols.
Ma conclusion : à éviter

TP
Norbert
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mer 11 Aoû - 9:25

je vois pas trop ce qui vous branche dans la dite série...

Rien c'est pour ca qu'on les achète et qu'on les conseils ...

Les D60 et les hyperion sont super pour mettre dans les ailes... mais ils sont haut souvent trop pour les fuselages.
La tu as des servos numérique qui font 22 de haut, a 22$ et pignon métal pour 9.5g et avec un couple et une vitesse importants.

De plus les VG que tu cites sont pas terrible du tout .. comme le dit thierry ils ont trop de jeu (un collègue a testé aussi)

Apres "c'est vous qui voyez".

Norbert
Chris Bumblebee
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mer 11 Aoû - 9:52

Ouais, Thierry, çà confirme... Nicolas peut témoigner aussi , je pense.
Bon, l'idée de départ, c'était installer des servos dans un long shot 3.
il me semble que çà va dans les ailes, non ?

http://www.f3news.fr/les-news-du-materiel-f3k-f8/longshot-3-t1709.htm

donc, tintin et milou, mon pote Norbert, il faut bien du fin de chez fin ! 8 OU 9 MM après, çà dépasse ou çà fragilise le noyau et l'aile...(!?)
(sauf erreur de ma part.)
je ne sais pas si le sujet sur les servos pour le f3k est bien à jour sur toutes les solutions possibles....allons voir..
c'est vrai qu'il faudrait inclure un bon récap dans le best of ... Razz

je me disais bien que çà partait en dérive, pour les servos, hi hi Razz Razz

dire que mon Papyvess ne jure que par du 281 inside, d'origine... çà me dép- ASS !
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    Mer 11 Aoû - 11:04

dire que mon Papyvess ne jure que par du 281 inside, d'origine... çà me dép- ASS !

Sans doute juge-t-il qu'un servo qui dépasse de 1 ou 2mm sur 20mm de large est monis pénalisant qu'un aileron dont on n'arrive pas à maîtriser le braquage à 2 ou 3mm près sur toute l'envergure. Il n'a pas tord.
Mais bon à chacun sa satisfaction intellectuelle

TP

long shot III, une bonne valeur pour débuter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant