www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'Elf by Vladimir's Model

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1771
Age : 50
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 11 Aoû 2010 - 13:03

Sal'u les gorets!

Je vous invite à surveiller du coin de l'oeil l'autre nouveauté de Vlad: l'Elf!
C'est un planeur d'un mètre d'envergure et d'environ 100g de masse prêt à voler...
Aile D-box super rigide et mode de pilotage en deux axes.

De ce que j'ai pu en voir à Dôle, ça ne tombe pas et vole tout seul.

Un outil qui semble bien né!



Dernière édition par jb verrier le Lun 21 Nov 2011 - 5:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 11 Aoû 2010 - 14:37

ouh....çà va encore faire 150 € de moins sur le compte courant, çà.... No No (125£)

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mer 11 Aoû 2010 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 11 Aoû 2010 - 15:56

je l'avais vu aussi ce petit bidule d'1 metre d'envergure..
Ce que j'avais pas tilté c'est que c'est 95grammes ReadyToFly !!

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 11 Aoû 2010 - 16:03

http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=3387013

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 11 Aoû 2010 - 16:07

Christopher Bumblebee a écrit:
http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=3387013

l'aile a l'air terrible encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 11 Aoû 2010 - 16:27

http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?name=elf-mini-dlg&code=ELF
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=53&u=13426281


http://www.youtube.com/watch?v=wge6kSU04-k&feature=player_embedded#!

putèèèè le dièdre...
c'est pour les jours sans vent hé ! Suspect tongue
alors par contre, on quitte le ag03 sempiternel... pour une series de profils AG12, AG13, AG14

howäää

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 9:03

Beau dimanche en perpective, j'ai donc chargé les F3J, les Blasters 1, 2 , 3 et l'Elf .

J'ai l'impression de régresser dans mon comprotement de compétiteur car j'ai passé la moitié de mon temps à faire voler l'Elf un deux axes de 100gr!!! que du bonheur , il est passé entre toutes les mains , lancé par des gamins curieux qui passaient par là, d'ailleur je pense qu'il peur etre une bonne approche pour les jeunes débutants car il est facile de pilotage très parlant dans les pompes .


A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 12:23

a propos de l'ELF, il est dispo chez Airtech à 145€ pour ceux que ça intéresse, ils ont du stock....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 13:02

Ah bon faut le savoir par ce sur le site qui date de 1945 nada Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 14:01

C'est en demandant des conseils pour la réparation de l'aile de mon B3, qu'ils m'ont demandé, au passage de passer le mot sur le forum.
A priori ils ont pas mal de boulot en ce moment, trop pour mettre à jour le site...ils faut savoir que l'aéromodelisme n'est pas leur principale activité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 14:09

Si on avait le droit a une petite remise pour le forum ca serait plus facile a se decider de prendre un Nelf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 14:10

Vois ça directement avec eux..moi j'ai juste rendu service en passant le mot... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 14:13

Merci , en tout cas ca marche car je vais craquer un peux je crois Wink

C'est validé ; un rouge pour allez voler au dessus des serres a melon qui commencent a fleurir partout autour de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 18:58

Bonsoir ,
j'ai fait quelques photos lorsque j'ai monté le mien , si vous le souhaitez elles sont dispo .

Slts Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 19:17

Oui... tes montages sont toujours tres instructifs Claude !
Et t'as mis quoi comme équipement dans cette petite bete ??

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 19:25

Claude , est ce que tu as le version "premontée " de chez Airtech ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 11 Avr 2011 - 23:07

Bonsoir,
pas spécialement prémonté , c'est du meme ordre que le montage d'un B3.

Le détail de la pesée :

Stab 3.1gr
Dérive 2.8gr
Ogive 5.1gr
Sous ogive 4.4gr
Poutre 7.2gr
Gaine 3 gr
Aile 44.4gr
Accastillage 4.1gr
Total 74.1gr


Le plus difficile est le bon choix pour l'équipement radio . Le planeur nu pése 74gr ,l'objectif à atteindre est de ne pas dépasser 100gr, il nous reste donc 26gr pour tout l'équipement radio .

J’ai choisi deux servos classiques dans le F3K deux D47 ( 4.7gr x 2) une batterie lipo 1C 420ma (10gr) et un récepteur 2.4 Corona CR4D (3.8gr) soit environ 25gr avec le cablage .

Dans la configuration visible sur la photo le planeur est parfaitement centré ( 74mm) sans ajout de plomb.

a+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1771
Age : 50
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 12 Avr 2011 - 0:46

Sal'u

L'Elf est vraiment un petit planeur perfo, certainement l'un des meilleurs de sa catégorie.
Pour info, je vole avec une Alula (rincée...) et j'ai pus pratiquer un peu la "virgule" du Claude...Avec l'Alula on apprend à lancer (on fait ça souvent) avec l'Elf on apprend à prendre des pompes (on fait ça souvent aussi!)

Les deux sont des modèles attachants qui permettent de faire partager ce fabuleux mode de (pensée) mise en altitude... Et c'est bien bon!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1881
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 12 Avr 2011 - 9:45

Bonjour tous, le poids du stab et de la dérive sont impressionnants.
C'est superbe, l'aile est absolument magnifique et légère, un rève de F3quiste!
La seule critique c'est le cheminement externe des commandes, nécessitant la quirielle de petits bouts de gaine.
Par rapport au Bulle que je viens d'essayer il y a 60g de moins, soit a peut prés le même pourcentage de poids; c'est phénoménal et cela doit en faire une extraordinaire machine à ascendance, un révélateur prodigieux.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 12 Avr 2011 - 11:18

Claude,

Est-ce que le récepteur 2.4 Corona CR4D fonctionne correctement avec une lipo 1S ?

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 12 Avr 2011 - 11:49

Parfaitement , ci-joint les mesures effectuées :

recepteur 2.4 corona CR4D tension mini de fonctionnement 1.8v
recepteur 2.4 corona CR8D tension mini de fonctionnement 2.3v
recepteur 2.4 jeti R8 tension mini de fonctionnement 2.9v

servo D47 mini 2.85v
servo DSM44 mini 3.1v
servo HP-DS09AMP mini 2.4 ( le constructeur les valide pour 3v)
A+ Claude

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 12 Avr 2011 - 12:01

Merci beaucoup pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 12 Avr 2011 - 12:27

j'ai fait un test également au niveau de la lipo 1S 420ma

sous 600ma après avoir déchargé à 75% la bat ( environ 315ma) la tension sous charge est encore de 3,2v ce qui laisse une bonne marge par rapport à tension mini du fonctionnement de la radio.

Slts claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1771
Age : 50
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 12 Avr 2011 - 19:59

Quelques photos de la bête...



La bête et la Bête... Wink



Le truc est beau, bien fini et vole bien...Je parle du planeur, là. Pas d'emballement! Very Happy

pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 12 Avr 2011 - 20:55

Il a l'air pas mal en effet... par contre j'aurais peur de tout peter au lancé... ca va c'est assez costaud tout de meme ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Elf by Vladimir's Model
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Elf by Vladimir's Model
» Le Shinto d'Aerotec / Vladimir's Model
» Vladimir's Model
» Spread Tow Carbon Vladimir's Model
» faire offre- Sprite 2m - petit SUPRA - Vladimir model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: