www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'Elf by Vladimir's Model

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Sam 25 Juin 2011 - 14:46

au sujet du centrage , si on utilise la balance mpx , il faut mettre les plombs d'equilibrage de maniere à ce que les regles soient à l'horizontal , le modele etant tellement leger que la mesure est faussée sans les plombs sur les regles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miguel79
rooky
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : niort 79000
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Dim 26 Juin 2011 - 8:25

salut

et voila le mien a été commander vendredi j’espère le recevoir demain

servo 3.7g avec lipo 1s 360mah

je pence de sa devrais aller on verra bien

bon vol a tous


miguel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien T
rooky


Nombre de messages : 33
Localisation : virton (Belgique)
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 28 Juin 2011 - 10:31

Ça y est le mien est arrivé ce matin a l aube , j ai d'abord vu passé le facteur devant chez moi sans s'arrêter et la déception il faudra encore attendre quant tout a coup j entend une voiture faire marche arrière et la il descend de la voiture et me dit " je vous avais oublié" OOOHHH punaise je l aurais bien embrassé il a du me prendre pour un fou tellement j'étais content bounce
Déballage du moustique et bien c est magnifique le travail est bien avancé et est très soigné , il reste juste a coller l empennage et un guignole et installer l électronique .
Et bien voila encore un heureux j'espère qu'il vole aussi bien qu'il est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miguel79
rooky
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : niort 79000
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 29 Juin 2011 - 21:37

salut

bon voila il est cher moi ..


ce n'est plus une surprise mais il est vrais très bien fini

ce que je lui reproche c'est juste le née en plastique c 'est pas terrible ;un bon vieux morceaux de carbone aurais été mieux je pence

mais bon cela n'est que détaille.

vivement que je lance



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1053
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Dim 3 Juil 2011 - 12:51

Une bien belle machine que cet elf !
http://www.aeroglide.net/2011/07/elf-ou-le-f3k-en-40-pouces/
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Dim 3 Juil 2011 - 13:04

osegouin a écrit:
Une bien belle machine que cet elf !
http://www.aeroglide.net/2011/07/elf-ou-le-f3k-en-40-pouces/
a+
Olivier

même couleur ! et à peu pres les mêmes reglages que toi (un peu moins à la profondeur , le max à la derive) un cg autour de 78 et 102grs (je suis en 40 le recepteur fait 7.5grs) , j'ai volé qu'une fois avec , car trop de vent , donc il est en periode de reglage Very Happy , l'aile fait l'admiration de ceux qui l'ont vu : une merveille

le seul reproche : la canopy en vol ok avec la modif de claude , par contre pour le transport , elle n'arrete pas de tomber Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien T
rooky


Nombre de messages : 33
Localisation : virton (Belgique)
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Sam 9 Juil 2011 - 15:44

Bonjours , avez vous recoupé le guignole de dérive fournis d origine car une fois placé dans la dérive et en le laissant a sa hauteur initiale la commande en carbone me parait fortement cintrée

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Sam 9 Juil 2011 - 20:00

pour ma part je l'ai laissé tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julius0612
rooky


Nombre de messages : 4
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Dim 17 Juil 2011 - 13:11

Bonjour,

Je viens de finir le montage de mon Elf. Mais j'ai de gros problèmes de radio: à 20/30m de la radio, les servos se mettent à délirer.

La config:
-Récepteur corona synthèse RP4S1
-servo DSP33
-1LiPo 350mha
-radia ZAP9

Je problème a été atténué en retirant l'antenne qui était fixée le long de la poutre carbone.

Une idée du pb?

merci bien

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Dim 17 Juil 2011 - 20:22

il faut la laisser pendre simplement , le long de la poutre effectivement ça ne fonctionne pas correctement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien T
rooky


Nombre de messages : 33
Localisation : virton (Belgique)
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 19 Juil 2011 - 20:26

Bonsoir , après quelque essais de vol non concluent a mon avis j aurais besoin de quelque conseils.
Je lance l elf le remet a plat il avance d un mètre et décroche tout de suite il reprend ensuite sa ligne de vol mais avance assez vite pour décrocher a nouveau.
Cela ressemble a un centrage trop arrière mais je suis centré a 78 mm du ba de l aile et ceci en lui ajoutant 3 gr de plomb dans le nez.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1053
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 19 Juil 2011 - 21:48

Rajoute du plomb pour arriver a 74mm
comme quoi il faut monter les servos bien devant , j'avais le même phénomène ..... Claude a écrit 74mm et 74mm est le bon centrage ;o)
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sébastien T
rooky


Nombre de messages : 33
Localisation : virton (Belgique)
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 19 Juil 2011 - 21:59

Pour ce qui est des servos je les ais mis au maximum a l avant ce qui m a laissé tout juste la place pour la lipo.
Je vais donc suivre ton conseil et ajouter du plomb

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien T
rooky


Nombre de messages : 33
Localisation : virton (Belgique)
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 20 Juil 2011 - 17:39

Voila centrage revu a 74 mm du ba et c est nickel, on est loin du centrage annoncé par vladimir model BIZARD scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:22

Bonsoir ,

j'ai installé un alti dans mon Elf , aujourd'hui c'était venteux , premier vol en fin de matinée ,vent 12k/h altitude 43m , en fin d'après midi vent 20k/h hauteur 47m , étonnant!

Slts Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1788
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Ven 12 Aoû 2011 - 4:20

csimonneaud a écrit:
Bonsoir ,

j'ai installé un alti dans mon Elf , aujourd'hui c'était venteux , premier vol en fin de matinée ,vent 12k/h altitude 43m , en fin d'après midi vent 20k/h hauteur 47m , étonnant!

Slts Claude

J'étais là, je confirme! La bestiole lancée par la bête flirt avec les 50 mètres, c'est étonnant. affraid

Maintenant, le planeur filait vite dans le vent et le remontait pas trop mal avec une trentaine de grammes de plomb dans le bide.

Le petit souci avec la machine, c'est que les entoilages ne sont pas contrastés, du type clair dessus et foncé dessous et donc on peux avoir quelques défauts de compréhension de la position du bébé 3K...

Pour le reste ce n'est que du bonheur! tongue

Bons vols

pig



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehdi.R
rooky


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Dim 20 Nov 2011 - 23:14

Salut,

Comme expliqué ds le post présentation, j'ai envie d'essayer le planeur et ce magnifique modèle m'a tout de suite plu !!

Donc j'ai quelques ptites questions : J'ai actuellement une radio futaba 3 GR (41 FM, manches, 2 voies+1 inter ), est ce que ca suffit pour faire voler l'ELF ou j'ai absolument besoin d'une radio qui gère plusieurs phases de vol ?
(ds ce cas je compte m'orienter vers une turnugy 9 voies )

Sinon si le projet se concrétise je partirais surement sur :
-2 servos D47
-lipo 1S avec redresseur intégré ( la batterie conseillée sur le site )
- récepteur : ca va dependre de si je passe en 2,4ghz ou pas !


Merki d'avance pour votre aide

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1788
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 21 Nov 2011 - 5:49

Sal'u Mehdi!

Bienvenue!

Alors, tu dois avoir des personnes qui pratiquent le 3K dans ton coin, je pense à Fabrice Bourdais par exemple. Si tu peux le croiser, il te sera d'une aide précieuse pour t'aider dans tes premiers pas de pilote de planeur de lancé-main SAL.

En théorie, ta radio deux voies doit suffire à piloter ton planeur. Il te faut pouvoir inverser le sens de rotation des servos. Normalement, c'est la base des TX actuels...Mais, il faut aussi que le RX rentre dans ton Elf, et là, c'est un peu la crise du logement (même là!).

Bref, il faut un petit RX, l'accus c'est pareil et les servos sont aux formats 5 grammes max!!!

Pour les phases de vol, ce n'est pas vraiment nécessaire,quand tu en disposes, tu programmes un setting retour à finesse max/lancé et un pour le vol de durée. Mais vraiment pas indispensable!...

Amuse-toi bien cheers

jb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 21 Nov 2011 - 10:32

le petit corona 4 voies rentre tres bien , fait bien attention pour l'antenne , ne pas la mettre contre la poutre, il faut la laisser pendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehdi.R
rooky


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 21 Nov 2011 - 10:57

Salut,

Merci pour vos réponses ! ca me rassure parce que acheter une nouvelle radio juste pour commencer m'aurait un peu gené Very Happy

Les voies peuvent être inversées et il y a quand meme pas mal de réglages possibles, c'est une bonne radio 2+1 voies quoi Wink

Pour les servos du coup des Dymond 37 : ( je ne peux pas mettre de liens sorry )

Ca tiendrait le coup ? Comme ça je compense le surpoids du recepteur ! ( 6 gramme : corona synthèse sans le papier Rolling Eyes )
Pour les lipo je vais voir,s oit une smart batterie mais ca fait cher le tit lipo, sinon je vais tester mon récepteur en 1S pour voit jusqu'ou il tient !

Ca ferais un devis de poids :
-6g recepteur
-7,4 pour les servos
Ce qui laisse en gros 12 g pour la batterie tout en restant sous les 100g rtf !

J'ai trouvé du 1S 240 mah chez HK, ca fait 6g sans les cables ...

Je sens que je vais me faire des noeuds au cerveau à tout caser la dedans Very Happy Mais merki pour votre aide !!

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 21 Nov 2011 - 11:43

le montage avec un corona 4 voies 40mhz :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 21 Nov 2011 - 11:47

J'ai 2-3 corona en 4 voies, et je dois dire que j'en suis pas tres satisfait.
Sur tous quelques soit la radio j'ai une resolution pourrie : quand je bouge les manches on voit bien que ca fait des micro marches.

Je m'ensuisurtout rendu compte sur l'alula, car couplé en plus avec des BMS360 c'est inreglable

t'as pas ce pb ?

Par contre, j'ai pas ce souci avec les 6 voies V2

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehdi.R
rooky


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 21 Nov 2011 - 12:09

Merki pour la photo de montage !

Pour les servos tu as quoi ? Il y a besoin de quel couple pour ce pti zavion ?? ( dymond 37 : 3,7g 0,4kg/cm )

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 21 Nov 2011 - 12:43

@ norbert : non je n'ai pas ce probleme , par contre j'ai une grosse sensibilité au niveau antenne , il n'y a qu'en la faisant pendre que ça marche correctement (le mien est en 40 )

@ mehdi : les servos sont ceux preconisés (dymond d47) , pour arriver à le centrer à 74 il faut que le plombe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehdi.R
rooky


Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 21 Nov 2011 - 14:11

Okay, je vais prendre ça aussi alors je pense...

Sinon le recepteur coronna tient en 1 S ? ca serait parfait ça Smile

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Elf by Vladimir's Model
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Elf by Vladimir's Model
» Le Shinto d'Aerotec / Vladimir's Model
» Vladimir's Model
» Spread Tow Carbon Vladimir's Model
» faire offre- Sprite 2m - petit SUPRA - Vladimir model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: