www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'Elf by Vladimir's Model

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Dim 17 Avr 2011 - 21:13

edgar a écrit:
en 1s je peux pas car je suis en FRsky .

C'est combien le mini en FRsky ?? c'est pas aux alentour de 3v justement ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 18 Avr 2011 - 2:25

Mini 4V sur les recepteurs maxi 10v.
Mais bon 4 voies 2.5gr et 6 voies telemetrie a 4.5g donc on leur pardonne le voltage mini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 18 Avr 2011 - 7:37

Bonjour ,

il faut tester ton técepteur avec une alim réglable. Mon Corona CR4D est donné par le constructeur de 4.8v à 6V , en test il décroche à 1.8v .

A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 18 Avr 2011 - 19:33

Bonsoir , je vais tester ces bons conseils Claude , de memoire j'avais brancher une lipo pas fraiche en 1s pour voir le recepteur , et il n'avait pas aimé , je refais des test ce soir .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 18 Avr 2011 - 20:57

En tous cas je viens des voir les spec, les series V8 c'est entre ca va de 3.0 a 3.2 v en mini et de 7.6 a 16v en maxi

Donc ca devrait le faire en 1S

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Zutter
rooky
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : France - 25200 MONTBELIARD
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 18 Avr 2011 - 21:42

Bonsoir ,

J' ai vu voler , il y a quelques jours ,un ELF acheté à Dole directement pendant les championnats du monde F3J ... et j' ai craqué lorsque j' ai vu qu' Airtech avait du stock . L' ELF est commandé depuis cet a-midi et doit arriver (d' après Airtech ) mercredi à la maison .
Equipement prévu : 2 servos 6g vampirisés sur mon Aito , un récepteur Orange Spektrum Hobby king et un lipo 1S .

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alain.zutter.free.fr
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 19 Avr 2011 - 12:22

Pas sur que ca rentres les servos 6Gr. Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 19 Avr 2011 - 13:35

Bonjour ,

le maxi c'est le format du D47 4'7gr au dessus tu vas avoir du mal à fermer l'ogive et tu risques d'etre centré avant .

Slts Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Zutter
rooky
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : France - 25200 MONTBELIARD
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 20 Avr 2011 - 13:38

Ca y' est , c' est arrivé !! Comme prévu .
C' est très joli ce petit bijou mais va falloir tout faire rentrer . C' est beaucoup plus petit que sur les photos et mes servos d' Aito (des 6grs) sont bien gros ainsi que mes récepteurs (ou Orange d-sans boitier ou AR 6110) .

Toutes les pièces réunies pèsent 70grs .

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alain.zutter.free.fr
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 20 Avr 2011 - 19:41

Et oui l'AMi on te l'avait dit Wink

Sinon je pense qu'il a étè dessiné autour des D47 ,car ils rentrent parfaitement dans l'Elf .
J'ai changer ma configuration pour un Frsky V8R4 et 2 D47 + 1 lipo 2S 138mah, ca vas le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mer 20 Avr 2011 - 21:17

allez un petit effort pour le montage , et ensuite que du bonheur .

Hiers soir quelques vols vers 20H30 avant la tombée de nuit, air neutre , vent nul ,les vols étaient entre 1mn25 et 1mn30 chronometrés par Ivan .

A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Zutter
rooky
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : France - 25200 MONTBELIARD
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Ven 22 Avr 2011 - 17:41

Bonsoir ,

Comme prévu , mes servos 6g étaient bien trop gros ; ils ont été remplacés par des 4grs et là tout est rentré . Finalement , j' ai mis l' AR 6110 le tout alimenté par une 1s 200 mAh .
J' ai volé hier a-midi et cet a-midi hui : déjà 1 vol de 20' et un de 15' à son actif .
Ce planeur est surprenant !!

A+
AZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alain.zutter.free.fr
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Ven 22 Avr 2011 - 20:35

bonsoir Alain ,

tu l'as sortie à quelle masse ? centrage?

tu imagines ,si on avait eu ce type de machine entre les mains ado les progrès que nous aurions effectués!

A+ Claude

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Sam 23 Avr 2011 - 10:10

edgar a écrit:

J'ai changer ma configuration pour un Frsky V8R4 et 2 D47 + 1 lipo 2S 138mah, ca vas le faire .

Oui mais tu vas garder ton régulateur donc...
Alors que ton récepteur et tes servos marchent tres bien en 1S

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Sam 23 Avr 2011 - 12:47

Salut Norbert , non plus de regulo , tout en direct =2S
Le recepteur ne marche pas en 1 s c'est trop limite .

En virant le regulo et en mettant le recepteur V8R4 je suis descendu a 96gr sur l'elf et ca vas .

Ca marche vraiment bien et l'esprit est tranquille .

Ca fait bizarre de prendre une pompe sans avoir besoin de spiraller .
Sacrée bestiolle cet Elf , meme dans ma cours ca vole bien .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Sam 23 Avr 2011 - 13:27

Salut Edgar,

Pour est-ce limite en 1S ?? je comprends pas ?? il va bien jusque 3v ton recepteur ??
un lipo chargé c'est 4.2 au debut ca decend ver 4v-3.9v un bon bout de temps et t'arrive normalement pas a 3.3v ou alors t'as volé tres longtemps (suivant tes lipos bien sur).

Par contre les D47, bcp en ont cramés en 2S

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Sam 23 Avr 2011 - 13:32

Salut Norbert ,
Ah un moment quand ca marche , je vole et je ne me pose plus de questions Wink

J'ai vu 4V; mini sur la doc de mon recepteur , j'ai brancher vite fait un lipo 1s dessus et la telemetrie a biper tout de suite et pas de radio, donc je suis sur que je pourrai tester encore et encore pour la science , mais je prefere aller au soleil et profiter de mon model Smile

Pour les D47 cramés c'est sur un Elf ou plutot sur des ailerons de 1.5m ou les gars sortent les flap pleint pots ,que tu les a vus cramés :p


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Sam 23 Avr 2011 - 14:02

Non, c'est pas ca, mais c'est un peu "leger" les spec de FRSsky du coup.. sur leur site ils mettent 3v et sur leur doc 4v...
Du moins c'est bon a savoir pour celui qui voudrait s'equiper de la sorte

Pour les D47 ont les mets pas sur les ailerons mais sur stab et derives.
Je les ai jamais fait marché en 2S moi meme, mais c'est le retour des gens du forum (je coirs que Gégé en etait ??)
Apres c'est pourtant marqué compatible 2S dessus comme le fromage ! What a Face

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Sam 23 Avr 2011 - 14:48

Je te rejoin sur les D47 ,j'en ai aux ailerons et faut s'y prendre la veille pour un tonneau :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 2 Mai 2011 - 14:51

Bonjour , Voila comment le mien est equippé ,


Pas de plomb centrage ok a 75mm. =96gr.poid total.

J'ai un ami qui a adopter un ELf comme premier modele ,un blanc :il a craqué sur la douceur du vol:)

Le montage du nouveau sera identique au mien puisque ca marche bien hehe .

Quelqu'un a pensé un ballast pour l'ELf ?
Je pensais a 10gr sous forme de plomb applati; sous ou sur les ailes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csimonneaud
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 65
Localisation : 77 vaires sur marne
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 2 Mai 2011 - 15:19

bonjour ,

Chapeau c'est bien d'etre resté sous 100 gr !

Effectivement dès que le vent dépasse 10 , 15 km/h je positionne un ballast de 10gr dans le logement sous l'aile ,ça permet de remonter le vent .

Slts claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4120
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 2 Mai 2011 - 16:05

j'avais pensé à des diodes pour baisser la tension..

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Christopher Bumblebee le Lun 2 Mai 2011 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 2 Mai 2011 - 21:17

Salut

Les diode s'est très bien quand tu en as besoin d'une seule après cela fait gros bricolage .

Avec 2 servos d47 il suffit de mettre un régulateur 5v sur boitier to220 prendre une composant 1A . cela doit peser 2 a 3g sans radiateur et même sans condensateur si la place est compté et vu la faible l'intensité : alimenter le montage avec un lipos 2s .

voici un exemple pour un f3k classique , le régulateur est prévu pour encaisser 5A avec le radiateur qui va bien

http://www.f3news.fr/t2434p30-regulateur-tension-pour-f3k-pld-bac-004

un régulateur , trois soudures et 2 prises et le tour est joué.

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4120
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Lun 2 Mai 2011 - 22:57

pour le coup, tu n'as pas tord !
pig
boulet boulet

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ppatrick
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 177
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   Mar 3 Mai 2011 - 11:04

j ai egalement craque pour ce chti bestiau , j ai choisi des servos venant de hobbycity , j ai teste 2 modeles ,le premier:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9903
,pas terrible ,trop de jeu et la tete bouge sous effort ,manque de precision en fonctionnement a 30% , le deuxieme :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14731
enfin celui la impec ,pas de jeu ,la tete ne bouge pas ,precis meme a 30% , mais sur les 2 recus un ne bougeait pas, j ai essaye de bouger la tete a la main(a vide) et finallement il a bien voulu bouger sans casser les pignons , c monter trop serrant et le moteur n est pas assez puissant ,apres quelques mouvements ca devient doux, je lui ai mis une batt lipo hyperion de 240ma rechargeable en 4c si besoin(merci aircraft) ,0 pb de centrage quoique je vais quand meme essayer 1g dans le nez centre a presque 75mm, et reception frsky 4voies , petit mot sur frsky : j ai fait petit test en 1s ,aucuns problemes , j ai decharge la batt sur le chargeur a 3v et rebranche sur recepteur et impec , en fait les 4v annonce sont pour le seuil de declenchement du failsafe lowbatt pour nimh(frsky est en train de faire un nouveau 4voie qui sera a telemetrie donc on pourra programmer le seuil lowbatt) ,et pour la vitesse des servos vraiment pas de problemes , si je lache le manche ca suit presque le rebondi du ressort du manche , et pour surveiller la batt un simple volmetre de temps en temps.
Pour l install :il faut tres peu de debattements a la prof (30%) ,etsurtout refaire un trou au raz de la tete avec une cap chauffee pour avoir le minimum au depart;pour la derive ,j ai utilise le 2eme trou ,ca passe tout juste avec l ogive voilou
Pour info, j ai passe ma T8 sur frsky par un module exterieur(pour T9) branche sur la prise ecolage,donc pas de soudure dans la radio.Je vais essayer la version a telemetrie ,pour voir si l alarme lowbatt est efficace et programmable au niveau du recepteur.
Ah oui, ca vole d enfer bien evidemment, j ai pris ce modele pour faire des vols qui sortent de l ordinaire du genre micro pente ou restit du soir au dessus d un champ ou de maison, j essaierai de faire quelques videos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Elf by Vladimir's Model   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Elf by Vladimir's Model
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant