salut à tous
bon je me suis lancé dans la vrai construction perso ( de a à z lol )
donc un week ou mon pote était en congé on c'est fait 3 aille avec profil ag

le fuselage au font est celui de bazil ( vue à roman )
les ailes :
la première fait 130 grs fini sans radio ( bord d'attaque moulé en fibre 80 grs à 45 ° ) , la peau et en fibre à 50 grs à 45 ° , un renfort au bord de fuite en 80 grs à 90 ° , et un plat carbone ( dessus , dessous ) de 6 mm
la dixième aille et la même , il y a juste les plat carbone qui change , un de 6 mm et un de 4 mm
la troisième aile ( qui est la mienne et identique au deux autre avec deux plats carbones de 4 mm )
pour le fuselage visible , il est classic ( poutre entre 15 et 20 grs et pod balsa fibre environ 150 grs équipé )
je disais donc mon planeur :
L'AILE

je suis à 145 grs et il ne me manque plus que les guides de vis de fixations ( je sais un peut lourd mais j'avais pas de micro ballon pour la fermeture d'aileron et du coût j'ai mit de la farine )
les demi aile pesais 57 grs donc 115 grs aile collé + les renfort emplanture +le peg + la fermeture d'aileron + les servo et j'arrive à sa 145 grs ( servo 6,2 grs numérique )
le fuselage ( cela fait deux mois qu'il est attaqué ) , ( l'autre à côté et un fuselage que l'on ma donné qui est dans les standard , vue à roman )

OUI je suis d'accord ça ressemble au super gee et au blaster 3 mais mika est sur le même fuselage depuis 2 ans ( y en a qui n'avance pas beaucoup lol )
donc poutre d'origine 40 grs
la même renforcé et ajouré 41 grs ( je sais pas assez conique et du coup 5 grs de trop )
le stab en balsa plume de 3 mm poncé ( profil plat ) et entoilé 6,2 grs
la dérive en bals plume de 4 mm poncé symétrique et entoilé 7,1 grs ( merci JC )
en aller retour
les stab et dérive on était prévue pour duré dans le temps et a ne pas avoir à les changer tout le 6 mois
récepteur jeti 05 mpd ( en 41200 lol lol )
accu 220 mah nimh
servo de 6,2 grs pignon métal
le tout pour 112 grs
j'en suis à 260 grs , mais il me reste la fixation d'aile ( environ 5 grs ) et l'ogive , cache misère en fibre de 5 grs
donc j'arrive à un total de 270 grs et en prenant de la marge je finit à 280 voir 290 grs
VOUS EN PANSEZ QUOI