www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 f3k perso yeti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Jeu 21 Avr 2011 - 20:25

tien fred un petit aperçu






balsa de 2 mm ( 25 gr la planche ) plus ud 80 et le tout devrai sortir vers 37 grs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Jeu 21 Avr 2011 - 23:31

Cool Very Happy Very Happy Very Happy

C'est quoi les sections du fuselage ? 3x2cm à l'avant et 1x1.5cm à l'arrière, comme sur ton dessin du 4 decembre page 6 ?

Encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Ven 22 Avr 2011 - 6:10

exactement ça sauf que pour l'arrière j'ai fait 1*1 comme basile
après faut voir si sa tien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Sam 23 Avr 2011 - 12:00

gebazin a écrit:
Hé hé, Yannick ton planeur en bas résille y me branche. Et puis il me rassure, il a un petit coté traviolle, pas parfait, amateur quoi, qui me plait.
T'imagines un monde ou les mèches carbones seraient toutes droites et régulières, les ascendances à 10h 38 et les champions allemands?
Gérard






hey hey gégé je ne vois pas trop se que tu veut dire dans construction AMATEUR






il est pas beau mon plan de travail avec mon nouveau fuselage qui se referme gentiment ( mais se week faut que se soit fini sinon c'est pas la pène

et oui basil je ne suis pas patient

au fait j'ai reçus ma résine et je vais pouvoir refaire une nouvelle aile beaucoup mieu que l'ensiene qui vole mais bof trop lourde 165 gr ( et oui probleme de pompe a vide + réinprégnation de l'aile du coup boulet )


hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihhii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Sam 23 Avr 2011 - 12:24

Hé hé ! Après le renfort de bord d'attaque au pastis à 45°, voila le marouflage de fuselage à l'OCB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Sam 23 Avr 2011 - 13:05

merci fred j'adores
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1877
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Sam 23 Avr 2011 - 15:17

C'est juste par rapport aux bas résilles, ah! ha! mateur. vive les doryphores!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Sam 23 Avr 2011 - 17:48

Ca donne envi de se lancer dans le perso , Tu utilises quel procedé pour couper le noyau d'aile et faire la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Dim 24 Avr 2011 - 11:48


bon bin avant ponçage j'étais à 41 grs et après ponçage je me retrouve a 35 grs

il me reste plus que la peau extérieure à faire ( environ 7 grs )



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Dim 24 Avr 2011 - 22:09

Yannick 35g c'est super t'es en dessous des 37 annoncés ! Tu vas finir par y arriver à sortir un f3k à moins de 290g Smile
Et puis rien de compromettant dans cette photo là tongue

Par contre je me demande si la "marche" pour incrusté l'aile ne fragilise pas un peu l'avant du fuselage car ça casse la continuité des fibres de carbone UD du flan supérieur ?

Au fait avec quoi tu colle les flans entre eux ? Cyano, epoxy ? ... Nuttela ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 25 Avr 2011 - 8:58

au niveau de la marche pour le bord d'attaque les dessus se chevauche en gros la partie qui reçoit l'aile rentre de 2 cm dans la partie avant

pour les flan je colle à la cyano

bon il fallait bien que je face ma boulette ( petit souci lors de l'enroulage du fuselage et du coup quelque bulle d'air mais je m'en fou je suis

à 44.5 grs )



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 25 Avr 2011 - 9:55

Ah oui si ça ce chevauche de 2cm ça doit être solide.

Quand tu enroule la fibre de verre sur le fuselage tu fait comme Basile tu l'entoure de chatterton ?
(ça me rappelle une blague salace avec des hamsters Very Happy)

44,5 g c'est avec la fixation de l'aile ? Tu fait comment pour ça d'ailleurs tu colle des boulons ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 25 Avr 2011 - 10:54

oui on enroule avec du chatterton mais j'ai voulu essayer autre chose et sa marche pas hi hi hi

le renfort de fixation d'aile est poser ( c'est l ud 40 grs qu'on voit sur la photo et il me manque plus que les écrous à griffe sans les griffe et coller à la résine

je viens d'essayer de stratifier une dérive et le noyaux plus ud 40 grs 3,2 grs à voir une fois la fibre a 50 grs sèche



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 25 Avr 2011 - 15:22




bon bin premier essais à 7,5 grs mais trop costaux y a moyen de gratter du poid faut que je reessaye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 25 Avr 2011 - 19:07

et un stab sous vide





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 25 Avr 2011 - 19:10

Merci pour les infos...

Pourquoi tu fibre pas en verre de 25g ? C'est pas assez solide ?
C'est du depron le noyau ?
Profile planche ?
Ça marche vraiment mieux cette forme de dérive style concorde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 25 Avr 2011 - 19:21

alors pour répondre dans l'ordre

25 grs c plus léger mais moins résistant dans le temps et je trouve que la 50 grs accroche beaucoup mieux sur le dépron ( j'ai eu des souci de délaminage avec la 25 grs )

le noyaux est en dépron ( pas cher et facile à poncer )

profil planche améliorer d'habitude je prenais du 6 mm que je reponsais a 4 mm avec profil et la je teste le 3 mm avec juste le bord d'attaque et le bord de fuite sur le dessus ( profil plat porteur modifié mais avec 3 mm d'épaisseur donc moins de traîné et moins de portance aussi )

pour la dérive concorde je trouve que y a pas foto et basile sur son ancien en a mit une et il monte 10 mètre de mieux donc ...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 25 Avr 2011 - 19:31

Ah ouai 10m de mieux rien que ça Exclamation Y a pas foto comme tu dit !
Et la dérive c'est un profile planche en depron 3mm ?

Au fait avec quoi tu fait tes charnière ? Tissu d'arrachage, kevlar, blenderm... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 25 Avr 2011 - 19:44

Qu'est ce que j'en pose des questions ! Tu me dit si t'en as marre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 25 Avr 2011 - 19:50

oui basile a fait une dérive planche en dépron de trois c pourquoi j'essaye

mais charnière sont en tissus d'arrachage ( d'ailleurs j'en est plus c pourquoi je n'est pas commencer l'aile de mon nouveau yéti )

et ne t'inquiète pas pour les question sa ne me gène pas bien au contraire ( a l'époque du lancer javelot on était trois jeune qui habiter à coté et qui était au même club du coup on se poser les question en directe et je te rassure je les appel encore souvent " basile et mika " )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 778
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 26 Avr 2011 - 21:26

Salut,

fred.bp a écrit:
Ah ouai 10m de mieux rien que ça Exclamation Y a pas foto comme tu dit !
Et la dérive c'est un profile planche en depron 3mm ?

Au fait avec quoi tu fait tes charnière ? Tissu d'arrachage, kevlar, blenderm... ?

Mais oui ça fait bientot deux ans que je vous le dit:
http://www.f3news.fr/t1071p225-h5n2

@+

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 26 Avr 2011 - 22:22

C'est vrai JC, j'ai testé grâce à toi et je ne regrette pas un seul instant!

D'ailleurs, sur la photo de mon avatar, je suis en train de découper un apex de fortune pour mettre devant la dérive...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 26 Avr 2011 - 22:51

Merci Yannick Smile

Très intéressant ton topo sur la dérive JC ! Mais ça fait pas 2 ans que je suis sur ce forum Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mer 27 Avr 2011 - 20:35

Salut tout le monde,
pour la dérive style "JC" je confirme: l'idée est brillante... je n'ai pas fait autant d'essais mais au "feeling" ca monte vraiment mieux...
Aprés pour avoir vu le H5N2 (tres chouette en passant) je n'ai pas poussé le vice jusqu'a faire une dérive avec un profil fraisé... D'ailleurs je ne suis pas sur qu'on y gagne grand chose par rapport a une planche classique, mais ca reste à confirmer.

En plus c'est joli non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 778
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mer 27 Avr 2011 - 21:02

Salut,

bonhomme yannick a écrit:
bon bin premier essais à 7,5 grs mais trop costaux y a moyen de gratter du poid faut que je reessaye
Attention, avant de dire que c'est trop lourd, il faut la monter et voler un certain temps avec.
Par exemple tu n'as aucun renfort aux saumons de ta dérive.
Tu verras que c'est la pemière chose qui va dégager.
Ensuite il faut un renfort au niveau du guignol et aussi pour le raccord avec le fuselage.

Mais bon c'est déjà un super résultat que tu as.
J'ai hate de voir le résultat final.

@+

JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: f3k perso yeti   

Revenir en haut Aller en bas
 
f3k perso yeti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» f3k perso yeti
» f3k perso yeti (evo)
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» VOS plus belles photos perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: