www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 f3k perso yeti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Dim 28 Oct 2012 - 19:51

bon le stab est prés a la strat :
2,03 grs au lieu de 2,38 gr ( et oui j'ai soigné le ponçage du noyau )
plat carbone de 3/0,5 mm 0,50 grs et je l'ai aminci a 0,25 grs

donc j'ai déjà gratter déjà 0,55 grs trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1881
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Dim 28 Oct 2012 - 22:40

Les mouches volent à l'envers!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 29 Oct 2012 - 10:40

sa y est sous vide
réponse demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 30 Oct 2012 - 8:51

bon pour les petits curieux le stab est sorti a 4,9 grs

il est identique a un stab fibre 25 grs , en torsion et en flexion , et la finition et vraiment corect

voile carbonne :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12898__Carbon_Fiber_Tissue_Fine_10g_m2_1mtr.html

ne pas hésiter a éponger lol! lol! lol! lol! lol!






fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 707
Age : 47
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 30 Oct 2012 - 12:17

merci pour le fournisseur .je viens d' en commander, et il m'ont donné un code de réduction pour d'autre acheteurs http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code=89AE99B2-E5A1-4D9B-AB50-DB95A54E5FB3 ça fait gagner 1 $ sur le metre ( valable 14 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 30 Oct 2012 - 17:50

tiens, çà serait marrant de superposer de 3 à 5 couches et voir comment çàse comporte sur des ailerons en torsion Idea Idea Idea

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mer 7 Nov 2012 - 20:24

nouvelle essais d'une aille , elle est sous vide

layup et résultat demain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Jeu 8 Nov 2012 - 13:50

bon sa y est l'aile est sorti et bof

ne pouvant pas lancer a cause de ma cheville j'ai déssidé de faire
un yéti light motoriser

l'aile est en voile carbone 10 grs éponger 3 foit , longeron en plat carbon de 3*0,8 mm , les semelle ,les renfort servo et l'emplanture en ud 80

je compter sortir vers 80 grs et je suis a 97 grs boulet boulet boulet boulet







donc je devrais sortir un motoplaneur yéti vers 220 , 230 grs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Ven 9 Nov 2012 - 8:01

Hey les canailles...
Je l avait pas vue celle la !

https://www.youtube.com/watch?v=Vp-1QZjkt8c&feature=youtube_gdata_player

Ha lala

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Ven 9 Nov 2012 - 8:23

Chris Bumblebee a écrit:
Hey les canailles...
Je l avait pas vue celle la !

https://www.youtube.com/watch?v=Vp-1QZjkt8c&feature=youtube_gdata_player

Ha lala

a ouai

merci chris je l'avais oublier celle la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Ven 9 Nov 2012 - 16:46

sa ressemble a quelque chose ou pas


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Ven 9 Nov 2012 - 16:55



chouette... c'est quoi comme fuseau?
tu pourras donner des infos sur la bete (poids, lipo, moteur, helice... taux de montée, autonomie)

tres interessant.... j'ai dans l'idee (et surtout le besoin Very Happy ) de faire un troncon central de rectangulaire pour faire une aile de 2m ou 2m20 sur la base d'une aile de yeti.... avec des D47 au ailerons integrés dans l'aile.....

j'ai un fuseau tout pret qui est equipé et qui attend depuis des lustres.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Ven 9 Nov 2012 - 17:17

bonhomme yannick a écrit:
sa ressemble a quelque chose ou pas



ça devrait être sympa cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Ven 9 Nov 2012 - 22:17

BenjaminB a écrit:


chouette... c'est quoi comme fuseau?
tu pourras donner des infos sur la bete (poids, lipo, moteur, helice... taux de montée, autonomie)

tres interessant.... j'ai dans l'idee (et surtout le besoin Very Happy ) de faire un troncon central de rectangulaire pour faire une aile de 2m ou 2m20 sur la base d'une aile de yeti.... avec des D47 au ailerons integrés dans l'aile.....

j'ai un fuseau tout pret qui est equipé et qui attend depuis des lustres.....


bon premier retour :

l'aile est souple en torsion et correct en flexion
le voile est trop fin comme peau seul , on sent les semelle de longeron par contre j'aurai put être plus leger

la suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 12 Nov 2012 - 9:06

apparemment plusieurs personne son intéresser par un f3k motoriser

principalement les personnes qui on des souci de santé

donc mon but est de sortir plus léger voir aussi lourd qu'un f3k light

promis je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 12 Nov 2012 - 11:37

Yannick

Je pense réellement que le catapultage et le meilleur moyen pour mettre en altitude un f3k sauf pour ceux qui on des pb de bras ou épaules.

http://www.f3news.fr/t3291-catapulter-un-f3k?highlight=catapulter+un+f3k

La pastille ( crochet ) a réaliser et a coller sur le fuso pesé 1.5gr , elle est très aérodynamique . Cela te permet a moindre effort de catapulter tes planeurs existant et pour quand cela va mieux recommencer a les lancer doucement.

L'altitude atteinte est proche de celle d'un lancer moyen 40m avec un sandow de 8m,diamètre 8 de bonne qualité .Une fois étiré tu es a - de 20m , ce ne prend pas beaucoup de place et tu peux voler tout l'aprem comme en lancé main sans te soucier s'il de reste des packs d'accu propulsion ...

Pour ce qui est de motoriser un f3k voila ou je m'en étais arrêté :

moteur kv 1700 10 a 15gr

controleur 5 a 6 A

ACCU 2S LIPO

le pb s'est l’hélice qui pèse un âne mort et le porte pales idem .

Il faut d'abord trouver une helice un porte pale de qualité très très léger quitte a essayer de ce les fabriquer le reste est assez facile .

Pour comparaison mon q11 electro 7 pèse 490g ( soit 16gr / dm2 , un f3k de 315gr ) et monte avec 6 a 8 A

Gilles





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1881
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Lun 12 Nov 2012 - 21:36

Bonsoir Gilles, tu as mis le doigt dessus. J'ai une hélice repliable Cam folding pro 6*3 de Graupner, elle pèse 11,6g soir presque le poids du moteur.
Si on lui enlève le cone l'écrou et sa rondelle, et la partie en aluminium qui ne sert plus on doit réduire son poids de 5 à 6 g.
Dès lors la surcharge à embarqué et ramené à 20-25 g. En effet les lipos sont les mêmes et on remplace l'abaisseur de tension par un contrôleur de 6 à 10A et moins de 10g.
Comme on est plus avec les contraintes du lancé on peut alléger dérive et aile pour viser un poids de 270 280 g.
On aurait alors un planeur électrique de l'envergure d'un F3K avec la même charge alaire et motorisé.
Un truc de vertébré abimé.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mer 14 Nov 2012 - 10:27

bon sa y est j'ai sorti stab et dérive

dans l'ordre :
voile carbon 5,2 grs
papier japon : 5,6 grs et une finition parfaite rarement vue sa , mais en torsion bof bof sa vo la fibre a 25 grs
derive voile carbon 3,9 grs

total : derive + stab = 3,9 + 5,2 =9,1 grs + 1,8 grs ( de système pendulaire) = 11 grs





sa avance doucement mais sûrement

ps : comment je fait pour calculer le 1/4 avant pour le pendulaire ??????????????????????????????? boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 27 Nov 2012 - 12:47

bon pour les curieux j'ai fait 4 éprouvettes de 10cm / 10cm soit 1 dm2

dans l'ordre :

textrem de mika : 1,64 gr

2 ud 50 gr croisé : 1,80 gr et plus rigide que le textrem

textrem de mika + papier et peinture : 2,46 gr

2 ud 50 gr croisé + papier et peinture : 2,62 gr et plus rigide que le textrem + papier

je trouve que le papier a une finition parfaite ( niveau surface par rapport a la fibre a 25 gr ) et j'en conclu que le papier impregner et peint pèse 0,82 gr / dm2
d'autre éprouvette me permette de dire que la peinture pèse 0,4 gr / dm2





tous cela peut donner un aperçu du poids d'une aille par rapport a sa surface , au poids des noyau , au poids du longeron ainsi que le poids des renforts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1881
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 27 Nov 2012 - 13:42

Gamin tu es en train de mutés, épistémologiquement c'est un peu scientifique tout cela je trouve!
En conclusion, merci!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 27 Nov 2012 - 20:01

Visiblement, le papier aussi est aux alentours de 0,4g par décimètre carré... Avec le petit plus de la solidité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2208
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 27 Nov 2012 - 20:13

Je crois me souvenir d'un f3k fait avec des noyaux en mousse et la peau faite en papier kraft tendu a la colle blanche!!! Le mec disait que c'etait surprenant de solidite!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mar 27 Nov 2012 - 20:46

C'est vrai qu'un pongé de papier japon 12gr/m² doit être nettement plus simple à manipuler lors de la strat qu'un voile de tissus de verre 20gr/m², why not... Existe aussi en 17gr et en 21gr...

Ps : j'ai plusieur modèles entoilés au kraft, et oui, c'est impressionnant de solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mer 28 Nov 2012 - 20:17

J'ai pas testé le kraft, hormis sur des trainer en dépron. Effectivement, c'est solide, un peu lourd aussi, mais sur une aile de f3k a 6%, c'est un peu du poker, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: f3k perso yeti   Mer 28 Nov 2012 - 20:26

Gaffe, le kraft tire très fort en se tendant lors du séchage, du moins quand on le pose à l'eau (colle blanche diluée). Il faut des cellules solides pour pas que ça se torde de rire au sechage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: f3k perso yeti   

Revenir en haut Aller en bas
 
f3k perso yeti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» f3k perso yeti
» f3k perso yeti (evo)
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» VOS plus belles photos perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: