| | Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 20 Mar - 21:43 | |
| le gros morceau de plomb fait 62gr...
ca nous fait du 74gr, que tu dois pouvoir arrondir a 80gr en comptant le plomb perdu a la coupe. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 11 Mai - 13:10 | |
| Fischer a sorti un fuselage 2.4GHz friendly pour le Shooter.
Les premiers 35cm sont en verre/kevlar. Roland Hoffman l'utilise déjà...
J'ai encore pris un mascage pas bien au dernier virage de vitesse base B et j'aime définitivement pas ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Denis pilote national

Nombre de messages: 180 Age: 43 Localisation: Wanze (Belgique) Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai - 8:22 | |
| Salut Laurent, bizarre ton soucis, tous les autres fuselages de ce type en carbon fonctionnent bien , Roland et Patrick ontils aussi des masquages? J'ai vu des Freestyler, Evolution, Radical, etc à Kirchheim et personne ne semble avoir de problème malgré l'avant en carbone. Je pense bien passer en 2.4 en fin d'année. J'ai aussi vu le nouveau recepteur Spektrum special carbone, pas mal le système mais il faut passer un fil jusque derrière... |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai - 8:38 | |
| En ffait ca depend pas mal de la hauteur de la contre ogive et elle est très haute sur le Shooter. Du coup il y a pas mal de zone de masquage.
Cela dit, sur le nombre de vol, je n'ai noté que 2 masquages. Mais vu le prix du jouet, c'est 2 de trop !
Roland a aussi des masquages avec le Shooter mais apparement moins avec le Radical. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 683 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai - 8:56 | |
| Salut,
j'ai jamais eu de masquage visible pour ma part. tu as réglé comment ton fail-safe. Moi je garde la dernière position. En tout cas si ton masquage est en dernière base B il faut régler le problème effectivement. _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai - 9:21 | |
| En fait le fail safe est en AF 40% environ, mais il ne se déclenche pas ! Il reste en "hold" pendant une seconde et me rend la main. Pas de flap sorti.
Je pense que le fail safe se déclenche apres une phase de hold, mais j'ai pas vérifié.
Lors du dernier virage base B, extérieur, juste avant de virer, les antennes se retrouvent dans l'alignement du fuso, et aussi masquées par les ailes. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 705 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai - 9:38 | |
| Le fail-safe est actif 1s après la perte du signal. Pendant cette seconde le Rx est en hold. Hier, Roland m'a indiqué ne jamais avoir eu de pb avec le Radical mais avec le Shooter, oui. Laurent, la prochaine fois que l'on vole il faut essayer de reproduire le phénomène au sol. Je vais commander des antennes de 400mm, si tu en veux fais moi signe. |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai - 10:31 | |
| Ben une seconde de hold , en vitesse f3b ou en f5b, cela peut paraitre une éternité !!!!
A surveiller donc !!!
Philippe |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai - 10:36 | |
| Ben en fait, je ne vois pas en quoi des antennes plus longues vont m'aider. A la limite des antennes avec la partie sensible plus longue...  _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 683 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Mar 12 Mai - 10:56 | |
| Fabrice je serai intéressé par des antennes (de rechange parce-que l'ogive frotte et use l'antenne de devant) Sinon Laurent tu pourrais essayer de réorienter la partie réceptive de l'antenne de devant en pliant à 90°. Tu auras comme ça le bénéfice de la polarisation et un moins gros masquage de l'aile. _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
|
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 22 Juin - 14:42 | |
| Jérémy, tu as essayé la clé d'aile ballastée ? Le centrage change t-il ?
Laurent _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 22 Juin - 14:49 | |
| j'ai pas encore essayé mais à priori ça change le CG. Roland a volé avec il me semble... Je vais plutôt essayé de faire des ballast plus lourds pour l'aile dans un premier temps. _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
|
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 22 Juin - 14:54 | |
| ouais mais Roro n'a pas le même centrage en durée/vitesse. Il doit reculer de 2mm environ. Apres en principe, plus tu mets de plomb, moins la variation de centrage devrait être sensible.
Mes ballasts plomb font 35gr/piece de plus (175gr) que ceux en laiton. Donc en gros pour monter à 3.9kg, ben il les faut tous en plomb..... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Lun 22 Juin - 14:57 | |
| C'est ce que j'avais calculé aussi. A priori faut monter à 4kg pour passer en dessous de 15 sec de toute manière. Vivement que je puisse voler... _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
|
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! Ven 26 Juin - 12:31 | |
| Au fait, j'utilise le fuso 2.4Ghz "Friendly" du Shooter avec une antenne vers l'avant, le long de l'accu et repliée a 90° verticalement, et l'autre vers l'arrière dans une gaine le long des servos.
Le fuso Friendly est en verre/kevlar depuis le début de la contre ogive.
10 vitesses réalisées environ, et pas de Fail-safe.
Et je confirme que la contre ogive du Shooter est nettement plus haute que celle du Radical. La zone de masquage est donc largement plus importante. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
| | Une Exclusivité !!!!!!!!!!!! LE SHOOTER !!!!!!! | |
|