| | Limitation vent en concours FF2000 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
aubel_olivier pilote national

Nombre de messages: 137 Localisation: Normandie Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Limitation vent en concours FF2000 Lun 11 Oct - 9:56 | |
| | Christophe Rocourt a écrit: | | Si quelqu'un veut reprendre le flambeau pas de problème. |
T'as signé pour 10 ans , on te l'a pas dis ?
Pendant que je te tiens, t'aurais pas une date prévisionnelle pour le championnat de France FF2000 2011 ? (à Orleans ?) |
|
 | |
pinoteau pilote d'or

Nombre de messages: 680 Age: 63 Localisation: POITIERS, club d\'Avanton Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Limitation vent en concours FF2000 Lun 11 Oct - 10:57 | |
| Bravo Christophe pour tes fonctions, et merci : Il faudrait écrire aussi sur le règlement 2011 FF2000, le nombre minimum de manches à effectuer pour homologuer un concours et le nombre mini de concurrents, et le conditions et les délais pour reporter un concours. Faire un tirage au sort des groupes qui tiennent comptes des équipes déclarées ou des clubs serait aussi peut-être une bonne idée...??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Limitation vent en concours FF2000 Lun 11 Oct - 13:00 | |
| | pinoteau a écrit: | Bravo Christophe pour tes fonctions, et merci : Il faudrait écrire aussi sur le règlement 2011 FF2000, le nombre minimum de manches à effectuer pour homologuer un concours et le nombre mini de concurrents, et le conditions et les délais pour reporter un concours. Faire un tirage au sort des groupes qui tiennent comptes des équipes déclarées ou des clubs serait aussi peut-être une bonne idée...??? |
Je crois qu'au dernier ch de Fr, le tirage a tenu compte des equipes déclarées. Par contre sur un concours "normal" (hors ch de Fr), je suis pour le tirage au sort sans en tenir compte : on trouve toujours des potes pour s'entraider et y'a pas de raison que 3 "forts" ne volent pas ensemble de temps en temps histoire que ça soit pas toujours les mêmes sur le podium (idem pour des faible d'ailleurs, histoire d'avoir une chance de faire 1000). Le principe de mettre ceux qui ont des "1000" ensemble dès la 2eme manche me plait bien ... (méthode "Monique")
|
|
 | |
Serge PRUD'HOMME Pilote pro

Nombre de messages: 200 Age: 58 Localisation: Saint-Michel sur Orge (91) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Limitation vent en concours FF2000 Lun 11 Oct - 17:27 | |
| | aubel_olivier a écrit: | | Christophe Rocourt a écrit: | | Si quelqu'un veut reprendre le flambeau pas de problème. |
Pendant que je te tiens, t'aurais pas une date prévisionnelle pour le championnat de France FF2000 2011 ? (à Orleans ?) |
à confirmer par la FFAM ...
25 et 26 juin Les Ailes Rabelaisiennes GPS : 47 13 18 N – 00 06 45 E à Bertignolles par SAVIGNY EN VERON 37420 Région de CHINON
@+
|
|
 | |
Serge PRUD'HOMME Pilote pro

Nombre de messages: 200 Age: 58 Localisation: Saint-Michel sur Orge (91) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Limitation vent en concours FF2000 Lun 11 Oct - 17:46 | |
| | pinoteau a écrit: | Bravo Christophe pour tes fonctions, et merci : Il faudrait écrire aussi sur le règlement 2011 FF2000, le nombre minimum de manches à effectuer pour homologuer un concours et le nombre mini de concurrents, et le conditions et les délais pour reporter un concours. Faire un tirage au sort des groupes qui tiennent comptes des équipes déclarées ou des clubs serait aussi peut-être une bonne idée...??? |
Daniel
il ne faudrait pas que la FF2000 devienne plus compliquée que le F3B/J ou autres
tout est ecrit dans le réglement : nombre minimum de manches à effectuer pour homologuer un concours il n'y en a pas nombre mini de concurrents il n'y en a pas faire un tirage au sort des groupes qui tiennent comptes des équipes déclarées il n'y a pas de notion d'équipe dans le réglement
rien n'empêche de faire des propositions à Christophe et d'en discuter, mais n'oublions pas que la FF2000 est , avant tout, une catégorie de promotion et qu'il y a d'autres catégories pour les "grands"
@+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Limitation vent en concours FF2000 Mar 12 Oct - 11:04 | |
| Ok je fais alors les propositions suivantes : - Nb mini de concurrents pour qu'un concours compte pour la coupe : 10 En-dessous, ça devient galère de toute façon car il n'y a plus assez de monde pour avoir un mini 3 pilotes en vol + 3 au sandow + 3 aides... - Nb de manche minimum pour qu'un concours compte pour la coupe : 3 C'est vrai qu'un concours à 50 concurrents (on peut rêver) aura du mal à faire 3 manches si mauvais temps mais il faut bien un minimum de manche si on ne veut pas se retrouver avec 20% des concurrents avec 1000 points ! - Notion d'equipe : Valable uniquement au ch de France car il doit y avoir suffisemment de concurrent pour un brassage minimum et le travail d'equipe est important à ce niveau. En concours de coupe, je conseille aux directeurs de course de trier les pilotes par leur niveau et leurs points à partir de la 2eme manche (méthode "Monique"  ). ça permet de rapidement départager les bons et donner aussi leur chances aux moins bons. Et puis c'est plus motivant pour tout le monde de voler avec des personnes de son niveau. |
|
 | |
Christophe Rocourt rooky
Nombre de messages: 30 Age: 49 Localisation: Chevilly larue 94 Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: Limitation vent en concours FF2000 Mar 12 Oct - 15:30 | |
| Bon je vois que vous avez fait le tour de la question Concernant CDF 2011 Serge à répondu puisqu'il était à la réunuion Eole. Dés que j'ai confirmation je donne des nouvelles. Pour le nombre de concurrents mini, le critérium interne à Eole est de 10. Côté fédéral il n'y a pas de minimum et tous sont pris en compte pour être qualifié au CDF. Si moins de 10 pilotes pas de prise en compte pour le critérium, mais pris en compte pour le classment annuel. Ceux qui ne font que 2 conciours auront évidemment peu de point. Pour un repport de rencontre, il serait bon que les clubs organisateurs, prévoit une date de secours et je sais que ce n'est pas toujours facile avec le calendrier chargé. Sinon trouver un créneau et contacter les pilotes ou responsable planeurs des clubs par NET. Le nombre de manches mini est de 2 bien évidemment. OK pour tirage au sort sur les rencontres annuelles, avec mélange à un moment donné des scores à 1000 pts, même entre équipiers, pour permettre à tout le monde de prendre des points. Respect des équipes au CDF puisqu'il y a un classement par équipe. Concernant l'approvisionnement des sandows, notre fournisseur à semble il fermé. Si quelqu'un à une adresse même à l'étranger!!! Amicalement à tous. |
|
 | |
| | Limitation vent en concours FF2000 | |
|