Gégé
Il faut un peu de tout ce que tu cites.
- Un diplomate, car avec les instances fédérales il faut parfois savoir négocier. Il est vrai que c'est parfois difficile, mais on y arrive. Il n'y a d'ailleurs pas qu'avec ces instances qu'il faut calmer les choses. Pour exemple, certains hollandais avaient des remarques sur le concours de Nancy, grace à l'aide de Yves j'ai essayé de calmer les choses et de faire qu'ils soient là la saison prochaine.
- Un stratège, car il faut préparer l'avenir, savoir vers quoi on veut orienter le F3K de demain. Il faudra bien donner un coup de main pour l'organisation des championnats d'Europe en 2012 et peut-être des championnats du monde en 2013. Il faut aussi d'une année sur l'autre préparer les championnats de France.
- Un parisien, c'est plus facile, mais pas obligatoire. Il y a 2 réunion par an en général + l'assemblé générale de la fédé à laquel il est bon d'assister de temps en temps.
- De la patiente, car les chose ne se font pas nécessairement à la vitesse qu'on souhaite aller.
- un peu de talents journalistique, mais là pour toi ça devrait le faire. Eh oui il faut rédiger l'article du CDF chaque année, ainsi que des articles de communications.
- de l'organisation, pour pouvoir préparer l'organisation d'un championnat de France. Suivant le club qui organise il faut plus ou moins s'impliquer dans l'organisation d'un championnat de France. Mais aussi donner un coup de main pour organiser Nancy par exemple. Au départ, mis à part Cyrille personne ne connaissait vraiment ce que c'était que d'organiser un concours.
- de l'amnégation pour se mettre au service des autres et non pas pour agir dans son simple intérêt.
- De l'écoute pour entendre les autres avis et s'en imprégner.
- de l'ouverture d'esprit, pour ne pas "laisser tomber" vulgairement le F6D et faire de cette catégorie qu'elle remplisse son vrai rôle de communication. A ce propos j'ai encore du boulot à faire.
- Du partage. tous le sidées sont bonnes à prendre. A ce propos, René nous prépare un truc sympa, mais je ne peux en dire plus pour le moment.
- Beaucoup de calme et de sérénité, car on est entre le marteau et l'enclume, à savoir entre les pilotes qui ont des attentes et la fédé qui peut en avoir d'autres.
- Savoir parler un peu Anglais, pour faire la traduction du réglement et pourvoir participer à certains échanges via la FAI.
Je pense avoir dit l'essentiel.
Je ne dis pas que je possède toutes ces qualités, mais il serait bien de toutes les avoir
Ivan