| | Systeme de Chrono radio f3k | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Systeme de Chrono radio f3k Mar 19 Oct 2010 - 18:36 | |
| Bonjour, Suite au séminaire de ce week end, une grande idée est née ! des chronos radios avec affichage sur un PC voir sur un afficheur géant double objectif, rendre le auto chronométrage non discutable et visible de tous et rendre la catégorie plus attrayante pour tous, pilotes et spectateurs 1 but a atteindre concevoir un chrono qui transmet au PC sa valeur ... et pourquoi pas une planche avec un double chrono - 1 chrono celui du concurrent qui est reproduit en grand écran et un 2eme chrono le temps de travail, fournis par le PC et le tout en radio ! qu'en pensez vous ? qui est joueur ? avez vous des idées ? a+ Olivier
|
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Mar 19 Oct 2010 - 18:45 | |
| | osegouin a écrit: | Bonjour, Suite au séminaire de ce week end, une grande idée est née ! des chronos radios avec affichage sur un PC voir sur un afficheur géant double objectif, rendre le auto chronométrage non discutable et visible de tous et rendre la catégorie plus attrayante pour tous, pilotes et spectateurs 1 but a atteindre concevoir un chrono qui transmet au PC sa valeur ... et pourquoi pas une planche avec un double chrono - 1 chrono celui du concurrent qui est reproduit en grand écran et un 2eme chrono le temps de travail, fournis par le PC et le tout en radio ! qu'en pensez vous ? qui est joueur ? avec vous des idées ? a+ Olivier
|
Déjà à la maison?! Alors, pour enrichir et pour que ça devienne un peu pointue, sinon, en l'état c'est fastoche... L'idée que nous n'avions pas eu dans l'auto, serait de transmettre sur nos super portable I-phone, PC et autres directement les scores via un spot wifi...
Bon, je sens la fumée...
|
|
 | |
osegouin pilote d'or

| Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Mar 19 Oct 2010 - 19:14 | |
| Hello JB, Ben l'avion est plus rapide en temps de grève que la voiture ;o) Pour la 1er phase soyons simple, chrono radio vers PC ...après il sera facile de monter en puissance, afficheur, serveur web, etc ... a+ Olivier
|
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 65 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Mar 19 Oct 2010 - 19:17 | |
| |
|
 | |
Bertrand CIVADE pilote national

Nombre de messages: 153 Localisation: 77 nord Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Mar 19 Oct 2010 - 19:54 | |
| | osegouin a écrit: | Hello JB, Ben l'avion est plus rapide en temps de grève que la voiture ;o) Pour la 1er phase soyons simple, chrono radio vers PC ...après il sera facile de monter en puissance, afficheur, serveur web, etc ... a+ Olivier
|
Ce serai déjà énorme surtout si le chrono n'est qu'une apli sur un smartphone ou un truc wifi du commerce accessible. Gros chantier... |
|
 | |
osegouin pilote d'or

| Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Mar 19 Oct 2010 - 20:04 | |
| Le problème de l'appli sous Iphone ou smartphone est que pour faire un concours, il faut 5 ou 6 iphones ou smartphone .... pas simple Pour faire le chrono, je compte partir d'une base Arduino avec son module RF a 868 MH sur une base de http://jeelabs.com/products/jeenode un afficheur LCD et quelques boutons et cela doit la faire après il faut faire un soft pc qui récupère les infos avec http://jeelabs.com/products/jeelink voici la doc du Jeenode http://dl.dropbox.com/u/564060/jeelab-files/JeeNode-v5.pdf en plus au niveau prix cela reste abordable bref c'est une piste .... mais Yves a surement mieux ! a+ Olivier
|
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 687 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Mar 19 Oct 2010 - 20:43 | |
| Bonjour, Je vais suivre ce post qui m'intéresse puisque cela touche à ce que je fais tous les jours. Pour moi c'est intéressant car je ne connais pas du tout les mêmes techno que toi (olivier) à la base. J'ai juste une petit remarque quand tu dis : | Citation: | | Le problème de l'appli sous Iphone ou smartphone est que pour faire un concours, il faut 5 ou 6 iphones ou smartphone .... pas simple |
Ca pourrait peut-être valoir le coup de regarder combien de pilotes (compétiteurs) ont un téléphone Android ou iPhone (voir un iPod touch) à disposition histoire de balayer cette piste définitivement. Moi dans les personnes qui m'entourent, à l'école et au travail c'est plus de 1 personne sur 2 mais ce n'est pas vraiment représentatif de pilote effectivement.
++ _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
osegouin pilote d'or

| Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Mar 19 Oct 2010 - 21:26 | |
| Ce qui pourrais être envisageable c'est que le PC qui réception les chronos les rediffusent en wifi ... donc accessible à tous pour la visualisation sur son smartphone ou iphone je résume : les chronos envoient en RF vers le PC leurs données, le PC gère un affichage écran ou afficheur LCD externe le PC est borne wifi serveur permettant a tous de lire les chronos des compétiteurs sur leur smartphone ou iphone le cahier des charges commence a prendre forme |
|
 | |
Bertrand CIVADE pilote national

Nombre de messages: 153 Localisation: 77 nord Date d'inscription: 18/10/2010
 | |
 | |
fred853 rooky

Nombre de messages: 23 Age: 39 Localisation: 79 Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Mer 20 Oct 2010 - 21:07 | |
| bonjour a tous avez vous pensé a la telemetrie de hitec (aurora 9 ) qui est reliable sur pc directe en voyant et enregistrent toute la phase de vole je pense qu'il faudrait partir sur la meme idee mais reliant directe l'ordi juge avec planeur concurent et a declanchement d'altitude a 15 metre et coupure a 5 m sol ,comme ca resulta sur ,et tous a la meme punition
bonne soirée |
|
 | |
osegouin pilote d'or

| Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Jeu 21 Oct 2010 - 9:06 | |
| Le problème est que tous le monde n'est pas en télémétrie Hitec L'idée est aussi d'avoir un système autonome qui ne perturbe pas le déroulement d'une compétition quelqu'un a t'il de l'expérience sur la programmation arduino ? a+ Olivier |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 687 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Jeu 21 Oct 2010 - 10:03 | |
| | Citation: | Jeremy, Ce we sur une vingtaine de personnes, juste 2 Iphone (android, je sais pas) donc ~30€ le chrono arduino, cela reste raisonnable et pérenne.
|
Effectivement vous n'être pas très connectés... Du coup la solution d'Olivier est effectivement très bien. Je suis impatient de voir les premiers essais. _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
osegouin pilote d'or

| Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Dim 5 Déc 2010 - 19:39 | |
| Bon comme l'hiver s'installe et la neige aussi c'était un week end a faire de la soudure voici le proto de compteur radio - le hard fonctionne - le chrono compte - la transmission radio est ok - l'alimentation se fait avec seulement un accus de 1.1V bref cela avance pas mal  |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Lun 6 Déc 2010 - 1:07 | |
| Wahoo on dirait la station internationale! Sa mère, ça c'est du chrono! Gérard |
|
 | |
Armbruster Nicolas Pilote pro

Nombre de messages: 259 Age: 35 Localisation: La varenne saint hilaire (94) Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Systeme de Chrono radio f3k Lun 6 Déc 2010 - 17:30 | |
| |
|
 | |
| | Systeme de Chrono radio f3k | |
|