|
|
| Auteur | Message |
|---|
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: RDS F3K 22/10/2010, 10:03 am | |
| Salut les fous J'ai tenté 2x le RDS avec des kits de RCbuilder, je n'ai jamais été satisfait du résultat. Le top serrait de l'intégrer au moulage comme TUD. Une petite remarque en passant, si vous voulez avoir une cinématique parfaite il ne faut pas que l'axe soit rigide sur le servo il faut que ce soit une liaison glissière! Il y a un poste sur RCgroups qui démontre bien avec schémas mais je ne retrouve pas, revoyez bien les plans du supergee et supra vous remarquerez que l'axe est glissant. En revanche le palier n'est pas important du tout au contraire il faut qu'il y ait pas mal de jeu pour permettre le glissement de l'axe. Je dis ça mais visiblement il y en a qui sont satisfait des RDS hyperstatique. AMHA (IMHO pour Yves) La solution la plus facile pour avoir des commandes d'ailerons interne fiable c'est celui qui existe depuis je ne sais pas combien de générations de FW... Bon courage en tout cas. Erik |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3149 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: RDS F3K 22/10/2010, 12:21 pm | |
| Les ricains font des RDS en usine a gaz. Même si leurs montages sont isostatiques, la fiabilité d'un tel montage n'est pas toujours garantie.
Sur F3B, tous les montages sont bien rigides, bien hyperstatiques aussi (!) mais ça marche... Bon les servos sont plus puissants . _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: RDS F3K 23/10/2010, 11:48 am | |
| Au niveau servo ça sera des Hyperion donc niveau puissance ça devrait le faire. Je réfléchis à un système sans raccord ou l'axe principale en carbone arrive directement sur le pignon du servo, l'empreinte étant moulée dans l'axe. Faut que je réflexionne dur mais encore une fois je partage l'avis de Cédric : moins y'a de pièce, plus c'est fiable. En gros je prend un tube carbone du même diamètre que le pignon de sortie du servo, on vient y mettre une chaussette carbone + renfort à déterminer qui enveloppe le pignon et on sert le temps que ça polymérise pour qu'il y ait une empreinte Je sais pas si c'est clair  |
|
 | |
Dominique Rotteleur pilote national

Nombre de messages: 164 Localisation: Orvault 44700 Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: RDS F3K 23/10/2010, 12:45 pm | |
| En gros je prend un tube carbone du même diamètre que le pignon de sortie du servo, on vient y mettre une chaussette carbone + renfort à déterminer qui enveloppe le pignon et on sert le temps que ça polymérise pour qu'il y ait une empreinte Je sais pas si c'est clair  [/quote] FAFA, Tu peux utiliser de la gaine thermorétractable pour serrer la chaussette et les renforts. Je pratique comme ça pour faire des fourreaux de broche de stab. C'est dur en 10mn avec la température. Bon courage Le DRUIDE |
|
 | |

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: RDS F3K 23/10/2010, 1:29 pm | |
| Mais qu'il est fort ce Druide... |
|
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: RDS F3K 23/10/2010, 7:58 pm | |
| | Dominique Rotteleur a écrit: | | En gros je prend un tube carbone du même diamètre que le pignon de sortie du servo, on vient y mettre une chaussette carbone + renfort à déterminer qui enveloppe le pignon et on sert le temps que ça polymérise pour qu'il y ait une empreinte |
Salut,
D'après ce que dit Dominique, ça doit ressembler tout à fait aux bras de commande d'Aspirin (en peut être un peu plus rigide selon les "renforts").
A+ Freddy |
|
 | |

| Sujet: Re: RDS F3K 24/10/2010, 10:08 am | |
| Merci DOm, je viens de recevoir le RDS de l'aspirin. Effectivement, c'est tout à fait la philo de ce que je veux faire. |
|
 | |
Fred fl pilote d'or

Nombre de messages: 764 Age: 26 Localisation: CLERMONT Date d'inscription: 19/12/2009
 | Sujet: Re: RDS F3K 24/10/2010, 10:10 am | |
| peut tu nous faire une photo
s'il te plait du rds ?
tripoux |
|
 | |
|