www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fil antenne 41Mhz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1046
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Fil antenne 41Mhz   Sam 30 Oct 2010 - 18:04

Bonjour,
Afin de reconditionner des récepteurs en 41 Mhz Graupner, savez vous ou je peux trouver 10 mètres de câbles souples noir en dia 1.1mm ?
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Fil antenne 41Mhz   Sam 30 Oct 2010 - 18:07

1.1 mm de diametre !! affraid affraid

C'est plus une antenne que tu veux faire mais un Hauban ! Razz
lol!

Norbert (qui abuse pas du Gevrey-Chambertin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1046
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Fil antenne 41Mhz   Sam 30 Oct 2010 - 18:31

Ben c'est le diamètre d'origine graupner Laughing
pis la voile c'est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François HALBERT
rooky
avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Fil antenne 41Mhz   Sam 30 Oct 2010 - 18:34

En auto on utilise du fil de servo ou du fil d'antenne de radio (pas de radiocommande mais de radio FM !)

Et ça marche tout aussi bien, juste à respecter la longueur du câble pour les histoires de longueur d'ondes et tout roule, après en avion ou planeur je ne sais pas si cela peut fonctionner aussi bien, mais après tout, cela ne reste qu'un bout de câble électrique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Fil antenne 41Mhz   Sam 30 Oct 2010 - 18:38

Olivier,

Pour ma part, j'ai utilisé les antennes disponibles ici : http://shop.lindinger.at/index.php?cPath=1335_1523_1338&sort=4a&page=1

Mais cela ne semble pas correspondre à ce qu'il y a sur les Graupner (la section est plus faible).
Je l'utilise sur du Futaba sans aucun souci.

Bonne soirée,

Pascal

Edit un peu tardif : le fil est rouge orangé, donc pas noir comme demandé... désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Fil antenne 41Mhz   Sam 30 Oct 2010 - 19:42

Olivier de se que j'ai compris, la section n'a aucune importance, d'où l'utilisation de câble de bas de ligne planqué dans les ailes. Comme la dit François la longueur par contre
doit garder l'accord, et donc sa longueur.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1046
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Fil antenne 41Mhz   Sam 30 Oct 2010 - 19:53

En fin de compte ce n'est pas pour moi, car moi j'utilisais du fil très très fin (fil de souris) en f3k ou de la CAP (3/10) dans mes fuselages de f3B F3J
c'est juste pour reconditionner mes récepteurs avant de revendre le tout
MX22 Module Synthèse 41 Mhz + 3 SMC14 + 1 R700 + 4 C19 + un lot de Quartz a un prix défient toute concurrence
a+
Olivier


Dernière édition par osegouin le Dim 31 Oct 2010 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3344
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Fil antenne 41Mhz   Dim 31 Oct 2010 - 8:05

Olivier,


Tu peux en commander directement chez Altmayer au SAV Graupner France....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Fil antenne 41Mhz   Dim 31 Oct 2010 - 15:46

Les fils utilisés en modelisme ferroviaire vont bien. C'est ce que j'utilise pour mes rallonges d'antennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fil antenne 41Mhz   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil antenne 41Mhz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil antenne 41Mhz
» Fil d'antenne
» Position antenne 41 MHZ
» Question sur ma Radio futuba 41mHz - Mika question "À l'aide"
» Rallonger une antenne de récepteur en 41 mhz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: