www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FABRICATION HOUSSE D'AILES

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1550
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Mer 3 Nov 2010 - 20:45

bijours tous le mondes

voulant faire des housses d'ailes ,je me suis pris au boulot de l' isolant a bulle kit de porte de garage pour un test .

j'aimerais savoir comment je pourrais relier les deux morceaux entre eux en faisant quelque chose de nikel .

fer a repasser non ?

donnez moi vos experiances et vos retours

merci fred

tripoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 64
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 9:16

bonjour

j'utilise de l'emballage bulle recouvert d'alu
assemblé avec une simple agrafeuse
rapide et solide ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 9:24

Un vieux fer à repasser pour souder les bords fera l'affaire.
Faire quelques essais préalable pour trouver la bonne température.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1550
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 9:35

on m'avias conseiller le fer a repasser mais sa mecrase les bulles mais sa ne cole pas entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 9:38

question. To plastique est aluminisé des 2 cotés ?

Si oui, oublies ! Cela ne marche avec un seul coté aluminisé.

L'alternative est le pistolet à colle chaude. Tu procèdes 10cm par 10cm en appuyant sur le filet de colle avec une raclette ou un bout de bois.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 10:14

Boujour

J'utilise comme vous de l'isolant alu à bulles que j'agraffe et je fais l'étanchéïté avec du sctoch alu, ca va bien
JeDi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 385
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 10:19

Fred fl a écrit:
on m'avias conseiller le fer a repasser mais sa mecrase les bulles mais sa ne cole pas entre eux

Bonjour,

Normal il faut enlever la parti alu des deux coter sur la bande que tu veux coller avec le Fer,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1550
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 11:24

pour decoller peux pas
c'est alu partout pas de couche c'est tous collé d'un bloc

par contre je vais tester la colle a chaud pour les agraffes et scotch j'avais fait mais je voulais faire quelque chose de vraiment nikel comme si c'etais souder entre les deux couches .


tchouss tripoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 15:24

Salut Fred.
Tu peux aussi essayer le scotch très fin et métallisé qui sert à joindre ces isolants de toiture. Il est large et reste adhésif très longtemps . Il faut scotcher les bords, retourner la housse comme une chaussette et re-scotcher l'autre face. Le silicone est peut être un autre moyen de coller en restant souple.
"la couture vue par les hommes..." hem hem.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 15:31

Et puis, ce scotch, il est auto-démoulant..

IL y a un isolant à deux faces alu et film à bulle, c'est peut être pas idéal à la longue: je crains qu'il soit un peu abrasif pour des ailes bien finies...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier P
rooky


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 17:06

perso pour la realisation de housses de tous mes modeles (planeurs, avions, jet) j'utilise de la mousse d'isolation que l'on trouve chez St Maclou. decoupe facile et liasons via agraffe.
Il existe deux épaisseur et la plus fine est parfaite.
http://www.saint-maclou.com/sous-couche-parquets-et-sols-stratifies-avec-chauffage-au-sol-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1550
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 19:17

sa fait cher au m2 le truc je vais esayer avec tous vos conseil merci avous
tchouss tripoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico jouen
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 19:21

tu as aussi la solution des tapis mousse de sol de chez Decath.. alu d'un coté, colé a la colle chaude +eventuelement scotch gris (ou noir) armé !
ça protege meme mieux tes ailes que les bulles !
a+
nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 19:47

Salut,
Pour ma part, des tapis de fitness en mousse, chez décath a 2€ et quelques choses le tapis.
Le tout découpé et scotché à l'adhésif armé!!

Ca va rès bien pour les ailes de F3X

A+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1550
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 20:37

j'irais faire un tour a decathmania demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Luc64
rooky


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Agnos 64
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 21:13

Bonsoir
j'ai fabriqué des housses avec de l'isolant bulle avec alu sur les 2 faces (Leroy merlin) + galon tressé largeur 25 à 30 mm ( en mercerie)
la forme est obtenue en traçant la forme de l'aile sur l'isolant,
tracer un axe le long du bord de fuite qui est le plus rectiligne , c'est l'axe de pliage
tracer la forme du bord d'attaque en décalant vers l'extérieur de 20mm (pour tenir compte de l'épaisseur de l'aile)
plier et tracer par recopie la forme du bord d'attaque de l'autre coté
découper aux ciseaux
ensuite coudre ( ou faire coudre..) à la machine les 2 bords ( coté bord d'attaque) en faisant un point zigzag multipoints avec une largeur de couture de 5 à 10 mm et un pas de zigzag maximum
l'isolant étant cousu, il reste à refaire une couture identique en couvrant le bord de l'isolant déjà cousu avec le galon tressé plié
n'ayez pas peur , c'est très facile à faire, solide car cousu, avec des couleurs en plus
enfin on peut ( c'est mieux ) rajouter des fermetures en scratch, voire des poches pour les clefs et des poignées pour le portage

j'essayerai de poster des photos , dès que je saurai comment les poster
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1550
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Jeu 4 Nov 2010 - 21:16

as oui photos m....e faut que je fassse du tricot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remi B
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 62
Localisation : Vitrolles/Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Ven 5 Nov 2010 - 17:16

J'utilise aussi les tapis de sol decath à 2€ collé a la colle chaude bord à bord, je te garantie que c'est du solide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier JOURDAIN
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 271
Age : 52
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Ven 5 Nov 2010 - 21:16

Bonsoir j'ai un copain modeliste qui nous fabrique de superbe housses molletonnées doublées sur mesures cousues à la machine pour nos ailes de planeurs
si ça interesse quelqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vialle Benoit
rooky


Nombre de messages : 45
Localisation : benoit
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Dim 7 Nov 2010 - 11:19

on trouve sur Ebay.de des rouleaux bulle alu avec une couche de tissu cote bulle
le top
il faut compter 35€ le rouleau de 10 metres par 1.10 metres il existe en plusieur couleur bleu alu rouge
coller a la colle chaude
A+ Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1790
Age : 57
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Dim 7 Nov 2010 - 11:44

Salut Benoit
tu pourrais nous donner le lien Ebay que tout le monde en profite
Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
vialle Benoit
rooky


Nombre de messages : 45
Localisation : benoit
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Lun 8 Nov 2010 - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephane_S
rooky
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Rome
Date d'inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    Dim 5 Déc 2010 - 10:46

Voilà comment je fais mes housses d ailes …. Clicker ICI

A+ Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skymodelisme.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FABRICATION HOUSSE D'AILES    

Revenir en haut Aller en bas
 
FABRICATION HOUSSE D'AILES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: