www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réglages Dynamic/tracer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Réglages Dynamic/tracer   20.11.10 16:40

Salut,

Quelqu'un aurait les réglages (CG, débattements, study ...) du Dynamic ?
J'arrive plus a mettre la main dessus Embarassed et rien sur les sites d'Airtech ou de Nan

merci
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   20.11.10 16:59


J'ai trouvé cela entre temps sur le NET... On va partir la dessus

Sailplane set-up sheet.
Model Aileron Flap V-tail-Rudder-Elevator CG Tow Hook
Up Down Max Camber snapflap Launch Crow Up Down Max Camber snapflap Landing Up Down Left Right Landing From LE From LE
Tracer Launch 7mm (tip) Zero N/A N/A 5mm (tip) N/A 10mm (root) Zero 11mm (root) Zero Zero 7mm 7mm 11mm up 8 down 11mm up 8 down N/A 109mm 107mm
Tracer Speed 11mm (tip) 8mm (tip) 1mm reflex 3mm (tip) N/A N/A 6mm (root) 2.5mm (root) 2mm reflex 6mm (root) Zero 8mm 7mm 5mm up 3 down 5mm up 3 down N/A 109mm 107mm
Tracer thermal 6mm (tip) 2mm (tip) 2.5mm (tip) 0.5-1mm (tip) N/A N/A 5mm (root) 2mm (root) 4mm (root) 2mm (root) Zero 6mm 6mm 14mm up 11 down 14mm up 11 down N/A 109mm 107mm
Tracer Landing 9mm (tip) 4mm (tip) Zero zero N/A 2mm (tip) 5mm (root) 2mm (root) Zero Zero 70mm (root) 8mm 8mm 12mm up 10 down 12mm up 10 down 5mm down 109mm 107mm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   23.11.10 22:28

Au fait sur le site de nan, ils mettent "fusela 2.4Ghz friendly" ... mias bon j'ai des doutes quand meme ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   24.11.10 8:51

Tu as racheté celui de Cédric ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   24.11.10 20:21

Salut Pierre, non, celui de Cedric est parti pas tres loin d'ailleurs.

Le mien, il vient du grand nord ! Smile
Rouge et Blanc

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   25.11.10 18:23

Ce qu'il ne dit pas c'est que ça fait 1 an qu'il l'a ce planeur.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   25.11.10 21:10

meme pas vrai... je l'ai depuis juin. Razz

Bon, en attendant, je sais toujours pas si il est vraiment 2.4free comme c'est marqu" sur le site de nan ou pas ? scratch

Ni Airtech, ni Nan n'ont repondu a mes mails sur les reglages et sur cette question Evil or Very Mad

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3380
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   26.11.10 6:17

Norbert,


Si tu as l'avant du fuselage en verre ou en Kevlar, c'est que tu es en 2,4G friendly !
Il me semble que les fuselage de Dynamic sont réalisés en tissu de Kevlar-carbone dixit Airtech :
Citation :
#
fuselage époxy en carbone/kevlar

Dans ce cas il faut peut-être commencé à essayer en sortant la partie active des antennes....

PS: Perso sur mon FS3 la sous ogive est en carbone, j'ai plaçé une antenne à l'extérieur de celle-ci , juste sous l'ogive, et l'autre au niveau de l'ouverture de la platine radio le plus distant du carbone possible: Ca marche NICKEL.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3626
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   26.11.10 9:38

Attention carbone/kevlar, c'est pas friendly !
Ou plutôt c'est friendly jusqu'à 50m , après c'est moins bien...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   26.11.10 10:09

Laurent a écrit:
Attention carbone/kevlar, c'est pas friendly !
Ou plutôt c'est friendly jusqu'à 50m , après c'est moins bien...

Salut les gars.
C'est ce que je me disais... pourtant ceux de Airtech et de Nan sont pareil au niveau fuselage non ?
(http://www.nanmodels.com/Tracer%20F3B-F.htm)

"2,4 GHz friendly fuselage is made of carbon/kevlar epoxy and has fully moulded."
"The kit is supplied with:
- Carbon/kevlar fuselage - 2,4 GHz friendly"

Chez Airtech : "fuselage epoxy en carbone/kevlar"

J'ai aussi posé la question à Airtech sur les Friendly ou pas ...

Norbert

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3626
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   26.11.10 10:50

Après, rien n'empeche d'avoir le fuso en carbone/kevlar et l'avant en kevlar seul ou en Verre uniquement...

tu peux pas voir dedans ou quoi ???

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   26.11.10 11:00

Laurent a écrit:
tu peux pas voir dedans ou quoi ???
non ... j'ai trop peu qu'il y est une bébête affraid !!

En fait il a etait repeint en rouge. donc on voit pas trop.
Voila 2 photos:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1375
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   26.11.10 14:45

il est 2.4Ghz friendly, l'avant est uniquement en Kevlar.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   26.11.10 15:40

OK merci ced
j'ai positionné une antenne verticale et une longitudinale au fond du nez

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   02.01.11 18:15


Non, je les ai pas?
Yves, qui voulait être le 1er "F3F" en 2011.
Bonne Année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglages Dynamic/tracer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages Dynamic/tracer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages Dynamic/tracer
» stabilisateur dynamic (Tracer)
» Quels réglages pour un paysage
» [Ecraft] Synthèse des Réglages et Infos pratiques.
» Micro réglages AF sur boitier Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3F :: Les news du matériel F3F-
Sauter vers: