|
|
| Auteur | Message |
|---|
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 780 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Predator II Dim 28 Nov - 18:34 | |
| une matinée de vol par 5 a 8 degres, et un peu de soleil. il y avait quelques bulles.... une idee de l'engin grace a l'altimetre:  je suis un peu deçu de ma hauteur de lancé pour le moment, mais je pense que je peux lancer bien plus haut (je ne cours pratiquement pas et la technique est differente du binary je trouve le vol est sympa, c'est vraiment autre chose que le binary900.... regardez le dernier vol, je reste a faire des cercles a 10m de haut, sans tomber ni monter... j'ai été surpris a cette altitude. et mon buzzer de batterie a sonné.... |
|
 | |
andre pilote d'or

Nombre de messages: 427 Localisation: 13 Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: alti Dim 28 Nov - 19:37 | |
| bonsoir benjamin,
quel alti as-tu ?
andré |
|
 | |
Fred fl pilote d'or

Nombre de messages: 764 Age: 26 Localisation: CLERMONT Date d'inscription: 19/12/2009
 | Sujet: Re: Predator II Dim 28 Nov - 20:21 | |
| de meme exelent l'altimetre cher ?
|
|
 | |
yann_h pilote d'or

Nombre de messages: 351 Age: 42 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: Predator II Dim 28 Nov - 20:39 | |
| je pense qu'il a celui là (d'après la capture d'écran du soft) => http://www.soaringcircuits.com/
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=308364
|
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Predator II Dim 28 Nov - 21:22 | |
| mon altimetre c'est un RAM3
pas donné... mais efficace et léger (2,5gr)
j'y vois un inconvénient: il faut se connecter a un PC pour avoir les résultats. c'est donc pratique pour analyser des séries de vols, mais il manque la possibilité d'avoir la hauteur maxi du vol a chaque attero lorsqu'on travaille les réglages de la phase de lancé par exemple!
donc soit il faut y ajouter un "how high"How High qui pese pas grand chose non plus....
normalement début 2011, va sortir LE TRUC a avoir: un altimetre qui fera les 2 fonctions ci dessus. avec en plus: - une alarme qui se déclenche avec un inter ou en éteignant la radio (modèle perdu), - une alarme batterie faible le tout pour 5grammes... on peut y ajouter un régulateur pour les pilotes qui volent en lipo 2S...
et les amateurs de programmation auront même le droit de faire ce qu'ils veulent genre la courbe de la tension de la batterie en fonction de la courbe du vol histoire de se faire une idée de ce que consomme un F3K tous flaps dehors!!!!
et 2 entrees/sorties de voies radio, qui permetrait de couper le moteur ou de larguer a une altitude donnée par exemple!
bref un petit outil tres sympa et qui devrait avoir sa place dans pas mal de F3K, annoncé autour de 50 euros.
et sinon, 4o 45 metres pour deuxieme sortie avec un F3K, c'est inquietant? je monte autant qu'en binary900....
|
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Predator II Dim 23 Jan - 23:34 | |
|
petite video du jour...
je vole "au vos" car le seul terrain que j'ai trouvé ne s'y prete pas trop... (visibilité, fils electriques...
je crois que j'arrive aux 50metres depuis aujourd'hui....
|
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Predator II Dim 30 Jan - 21:33 | |
| derniere petite video....
c'est l'eclate avec ce joujou... plus qu'a passer au premiere concours, prevu fin mars
|
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Predator II Dim 30 Jan - 22:41 | |
| Pfiou... on voit que ca se tord au depart  En tous cas, je pense que tu vas etre loin d'etre ridicule a ta premiere compet Benj ! Norbert |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Predator II Dim 30 Jan - 23:20 | |
| Salut, je vois bien que sa se tord et se vrille pas mal au debut du lancé.... le "pliage" du tube ca me fait pas peur, mais il y a aussi de la torsion, et la c'est peut etre tres mauvais pour la duree de vie. je serais quand meme curieux de voir la meme camera sur d'autres F3K pour comparer, il y aurait peut etre des surprises.  et ca pourrait me tranquiliser un peu aussi lorsque j'ai construit ce planeur, j'ai fait une petite erreur de coupe du tube de queue. il aurait pu etre de plus gros diametre au niveau de la derive, donc plus rigide. enfin bon... il faudrait aussi que je m'assure de la tension des fil kevlar A/R du volet de derive. il oscille peut etre un peu aussi... tu crois que c'est grave??? pour le pilotage, en ce moment ya pas de quoi rester longtemps en l'air, alors je travaille les lancés et surtout l'enchainement "attero -> lancé" j'ai encore un taux de reussite assez faible. et encore, dans du vent faible... sur un lancé normal pour moi, je ne depasse jamais les 50 metres pfffffffff..... faut que je revise ma technique. en tout cas c'est bien pratique de basculer un inter pour avoir les beeps d'altitude max. on peut presque enchainer attero et lancé tout en comptant les beeps pour connaitre l'alti max du dernier vol. faudrait aussi que je lise les regles du F3K, car la mes connaissances sont tout simplement nulles! |
|
 | |
bonhomme yannick pilote d'or

Nombre de messages: 463 Age: 28 Localisation: ancelle 05260 Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Predator II Lun 31 Jan - 7:37 | |
| le cou de la torsion de ta poutre de queux et de ta dérive te fait perdre de la hauteur au lancé
pour moi il faudrait revoir ça ( surtout la commande de dérive ) |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Predator II Lun 31 Jan - 9:40 | |
|
ok...
je vais tacher de retendre les fils kevlar de la derive.
sinon pour le tube de queue, j'ai de la meche carbone que je peux coller a l'epoxy. vu le bout de plomb collé derriere le support de stab, je dois avoir de la marge pour faire ca, mais le resultat risque d'etre un peu crado. tu crois que ca peut etre vraiment utile? genre des meches dans le sens de la long du tube de queue???
ma meche carbone est tres fine, il faudrait du coup en mettre pas mal de morceaux, du coup c'est le risque de faire ca crado. j'ai aussi de la meche Kevlar un peu plus grosse. ca pourrait le faire????
|
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Predator II Lun 31 Jan - 15:37 | |
| Comme tu dis, le pliage du tube, ca doit pas etre forcement spécifique a ton planeur, et si on mettais une camera comme tu l'as fais sur pas mal de planeurs on aurait des surprises ! Par contre, le fait que ta derive se braque de la sorte, je pense que l'on doit pouvoir faire quelque chose pour ca. Meme si le tube se tord, elle devrait rester a peu pres droite . Sinon, j'ai vu sur un des DVD de radio carbon, que le gars rigidifiat ses bas de tube pour eviter que sa plie en mettant des meches carbones justement, et ce que d'un coté, le coté en traction je pense. Je peu regarder ce soir si tu veux, c'est dans mes souvenirs ! sinon, entraine toi aussi a la prise de pompe, tu lance a 50 metres deja avec un tube et une derive qui se tord, je pense pas que ca soir ton point faible  par contre, meme en ce moment, il y a des pompes ou des choses a exploiter, a Clermont avec 1° hier il faisait des vols de plus de 4min sous la grisaille, et c'est dans les conditions durs que tu peux faire la différence, savoir exploiter la mini pompe etc... Car quand ca pompe de partout tout le monde y arrive ou presque. Rattraper dans la main ou encore mieux par le bout d'aile c'est le mieux, mais rattraper pile poil au bon moment apres un vol de 2min, 3min etc.. ca c'est encore different. Moi , c'est surtout au lancer qu'il faut que je m'entraine (en fait a un peu tout  ) car je monte vraiment pas tres haut. Tu es bien meilleur que moi avec tes 50m. En tous cas de ce que je peux voir sur les videos, tu seras loin d'etre a la ramasse pour le mois de Mars Norbert |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Predator II Lun 31 Jan - 17:13 | |
| voila un message qui me fait bien plaisir Norbert avant ton message, j'avais vraiment l'impression qu'un mec qui lance en dessous de 50m dois forcement avoir au moins une jambe dans le platre .... ca fait plaisir. je vais essayer de reviser un peu l'engin, pour l'exploitation des pompes, tu as forcement raison.... hier, sauf quelques vols, je n'arrivais vraiment a rien.... mais j'y travaille aussi. j'ai un compte a rebours actuellement programmé sur 5min. Je vais le descendre a 2min pour travailler plus souvent l'attero au bon moment.... et comme ca, ca me fera potasser l'aspect "relancer au bon endroit". quand je prends une grosse pompe (enfin, une pompe qui me semble grosse, vu que je n'ai QUE mon experience) mon probleme est de rester concentrer assez longtemps... souvent apres 5 ou 6 min, je commence a etre moins "accrocheur" et je finis par redescendre. mais bon, des cas comme ca je n'en ai pas 50 par jour non plus .... faute de terrain convenable , j'ai perdu l'habitude de voler sous le vent. par vent tres faible je commencais a "deviner" un peu ou aller en fonction des changements de direction du vent. il faut que je vole plus loin et plus vite... bref, tout doit etre travailler au niveau du vol, et je vais laisser un peu de coté les lancés, A bientot |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 946 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Predator II Lun 31 Jan - 17:54 | |
| | BenjaminB a écrit: | quand je prends une grosse pompe (enfin, une pompe qui me semble grosse, vu que je n'ai QUE mon experience) mon probleme est de rester concentrer assez longtemps... souvent apres 5 ou 6 min, je commence a etre moins "accrocheur" et je finis par redescendre. mais bon, des cas comme ca je n'en ai pas 50 par jour non plus ....
|
les vols de plus de 5mn n'existe pas en competition F3K, donc c'est pas grave.
apres il faut s'entrainer comme l'a decrit Norbert, mais aussi venir en concours, il n'y a vraiment que la que tu pourras te rendre compte des enjeux et strategies du F3K.
un truc con, mais au premier concours auquel j'ai assisté, la premiere chose qui m'a fait halluciner, c'etait le terrain parcouru; les gars partaient chercher la pompes a plus de 300m du point de pilotage. maitenant, il m'arrive de prendre des pompes au vent a 200m et les lacher a 300m sous le vent, mais c'est un truc que je ne faisais pas avant.
Cedric, |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Predator II Lun 31 Jan - 20:09 | |
| | ced_toulouse a écrit: | | BenjaminB a écrit: | quand je prends une grosse pompe (enfin, une pompe qui me semble grosse, vu que je n'ai QUE mon experience) mon probleme est de rester concentrer assez longtemps... souvent apres 5 ou 6 min, je commence a etre moins "accrocheur" et je finis par redescendre. mais bon, des cas comme ca je n'en ai pas 50 par jour non plus ....
|
les vols de plus de 5mn n'existe pas en competition F3K, donc c'est pas grave.
Cedric, |
Et le poker alors? J'm |
|
 | |
|