www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 STOBEL V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: STOBEL V3   Lun 5 Mai 2014 - 12:49



c'est pour ca que Fred FL a fait quelques derives comme ca... il a du en voir au CDM!

c'est vraiment zarbi, mais bon si ca marche



l'aile est surement en samourai.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel LARA
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 211
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: STOBEL V3   Lun 5 Mai 2014 - 15:16

[quote="BenjaminB"]

c'est pour ca que Fred FL a fait quelques derives comme ca... il a du en voir au CDM!

Non Benjamin ! L'image que Fred a posté sur le forum, c'était simplement de l'intox. lol! 

Michel de laTRIPOUX pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: STOBEL V3   Lun 5 Mai 2014 - 16:29

Comme les hélices de F5B et F5D:






Ou certains ventilateurs de PC:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4120
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: STOBEL V3   Lun 5 Mai 2014 - 16:30

Pour gagner il faut savoir montrer les dents , c'est ça ? Lol

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: STOBEL V3   Mar 6 Mai 2014 - 9:37

Pour le ventilo c'est peut être pour réduire le bruit... Les chouettes et hiboux ont ce principe pour réduire le son de leurs battements d'aile pour la chasse de nuit ! Je ne sais plus si c'est au bord d'attaque ou au bord de fuite...
Pour la dérive c'est simplement un délire. Si cela fonctionnait les F1 en seraient déjà équipées !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 45
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: STOBEL V3   Mar 6 Mai 2014 - 10:02



tout depend peut etre du domaine de "reynolds" ou on les utilise. C'est peut etre pour cela que les F1 n'en ont pas besoin.


en F5B et F5D, le temps moteur etant ridicule (une seconde ou 2 dans cette categorie, non?)et la vitesse assez importante, il doit y avoir des problemes de "cavitations" lorsqu'on remet les gaz.
C'est surement au moment ou il faut que l'helice accroche fort pour refaire accelerer le planeur. on doit perdre en rendement une fois le planeur a une certaine vitesse.
Mais comme toujours c'est une histoire de compromis....
sur cette derive, chercher a ce qu'elle "accroche" fort lors du lancé. en esperant que les metres gagnés au lancé soient plus important que les secondes qu'elle pourrait faire perdre en vol....

pour le hibou, c'est soit pour le bruit (ca se tient vu le ventilo), soit pourquoi pas pour avoir une bonne accroche au decollage.... ca se tient aussi....

en tout cas c'est bizarre.... et encore plus pour les helices... quelle gueule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: STOBEL V3   Mar 6 Mai 2014 - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cabrières D'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: STOBEL V3   Mar 6 Mai 2014 - 21:13

Le débattement aux flap est très nettement augmenté cf photo de comparaison avec une des deux versions précédentes, il doit être top ce planeur. Le seul défaut que je trouvais au v3, c'est le manque de frein.
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://microf3k.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STOBEL V3   

Revenir en haut Aller en bas
 
STOBEL V3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» STOBEL V3
» Vend F3K Stobel V3 **** VENDU ****
» Montage Stobel V3
» Kit STOBEL V3
» RESULTS EUROTOUR 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: