|
|
| Auteur | Message |
|---|
F.Lorrain Pilote pro

Nombre de messages: 251 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Osiris² Mar 11 Mar - 14:32 | |
| Hello,
Je viens de recevoir un grand carton avec 2 Osiris² dedans. La première impression est excellente.
Le kit est très complet puisque tous les accessoires sont fournis. Les ailes "dissers" sont très bien moulées semblent bien rigides et pèsent respectivement 150g et 152g. Les empennages sont en balsa poncé en forme et ajourés au lazer. L'entoilage pour les empennages est fourni également. Les fuselages sont de toute beauté et pèse 46.5g
Voilà mes sentiments à l'ouverture du carton. Pour la suite, je pense que Sacha volera surement avant moi car je risque de prendre mon temps pour le montage.
@+ Francois |
|
 | |
Ludovic 07g Pilote pro

Nombre de messages: 315 Age: 39 Localisation: Ardèche Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 14:51 | |
| Félicitations, je pense que c'est toujours un moment magique losqu'on reçoit ce genre de carton... Pourras-tu nous faire un peu participer au montage et nous mettre de temps à autre quelques photos??? Merci d'avance,  |
|
 | |
Thierry Cutivet pilote d'or

Nombre de messages: 605 Age: 39 Localisation: Ain Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 17:42 | |
| Salut François, Pourquoi Osiris 2 ? tu l'as commandé où et à quel prix ? Thierry |
|
 | |
Olivier pilote amateur

Nombre de messages: 94 Localisation: Flémalle (Belgique) Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 19:38 | |
| J'allais justement le demander; où et à quel prix ? J'espère que tu viendras nous les montrer ce week-end à Anthisnes. A+ Olivier |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 19:45 | |
| Franchement Ludovic, change d'avatar, s'il te plais plus de truc à moteur, non, pitié, assez, stop, plus jamais ça, je me met à genou, au secours, au feu, pas ici!!!! Refais une photo avec un planeur en papier, mais ton truc à fioul, pas sur ce forum...  encore que... |
|
 | |
Ludovic 07g Pilote pro

Nombre de messages: 315 Age: 39 Localisation: Ardèche Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 20:27 | |
| | jb verrier a écrit: | Franchement Ludovic, change d'avatar, s'il te plais plus de truc à moteur, non, pitié, assez, stop, plus jamais ça, je me met à genou, au secours, au feu, pas ici!!!! Refais une photo avec un planeur en papier, mais ton truc à fioul, pas sur ce forum... encore que... |
Message reçu!
Je vais changer ce truc qui fait tâche...
 |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 20:27 | |
| Il a raison le Jibé !!!!
On préfère même une petite mousse (easy glaîdeuuur) plutot qu'un zinzin à moteur !!!
Philippe |
|
 | |
tommy Pilote pro

Nombre de messages: 260 Age: 32 Localisation: bagneres de bigorre Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 20:40 | |
| ouais ou une Kro....
je suis deja dehors... |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 20:41 | |
| guiness plutot en tant que breton d'origine STP
Je sors aussi !!! |
|
 | |
Ludovic 07g Pilote pro

| Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 22:04 | |
| Voilà les gars, mon avatar a été mis au goût du jour... Une petite déco sur la base d'un planeur existant. Bon, j'espère que ça ira...  |
|
 | |
Ludovic 07g Pilote pro

| Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 22:07 | |
| Yep, sinon François, as-tu les premières photos de ton Osiris² a nous montrer? Désolé d'avoir perturbé ton sujet... quoique, ce n'est pas venu de moi...  |
|
 | |
F.Lorrain Pilote pro

Nombre de messages: 251 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Osiris² Mar 11 Mar - 23:38 | |
| J'essayerai de prendre des photos demain. J'ai pesé les empennages qui font respectivement 4.1g pour le stab et 6.4g pour la dérive. Aucune notice n'est fournie dans le kit donc il va faloir un peu chercher pour le montage du stab et sa commande pull/pull.
Le fuselage est vraiment une oeuvre d'art et il est très rigide.
J'ai commandé l'Osiris² fin 2007 directement chez le fabriquant via flybiwo. Comme l'Osiris² est en phase de lancement, le tarif était promotionnel mais il reste cher par rapport à un Blaster² ou un Discus².
La géométrie est extrêmement proche d'un Supergee avec des ailes creuse et des petits winglets qui font office de peg comme sur le B². La qualité de moulage est aussi bonne qu'un B².
Ca s'anonce très bien. Yapuka monter l'engin.
@+ Francois |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Osiris² Mer 12 Mar - 18:34 | |
| |
|
 | |
Guillaume Bourély Pilote pro

Nombre de messages: 312 Age: 33 Localisation: Colomiers / 31 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Photos Osiris Mk2 Sam 15 Mar - 8:29 | |
| Salut,
ça a l'air d'être un modèle assez prometteur. Il y a des photos sur le site d'Icare RC:
http://www.icare-rc.com/osiris-mk2.htm
Guillaume |
|
 | |
Luc Chavand rooky

Nombre de messages: 31 Age: 43 Localisation: Létra (près de Lyon) Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Osiris² Mar 25 Mar - 20:33 | |
| Salut à tous, Vous pouvez commander l'OSIRIS II ici: http://luc-aero.chez-alice.fr/index1.html Il faut compter 2 mois entre la commande et la livraison. A+ Lucho |
|
 | |
|