www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mar 1 Fév - 14:31

Tout est dans le titre:

Que me conseillez-vous comme servos pour le stabilo Vé d'un futur F3b éléctrique ( FS3E) , autre que le S3155 ???

CAHIER DES CHARGES : Fiabilité, largeur maxi 12mm, hauteur du boitier sous les pattes 19 mm maxi,
vitesse au plus proche des DS3781 et pignons métalliques de préférence.

J'ai retenu rapidement ceux-ci : DES 488 BB MG Graupner, DES 448 BB MG Graupner , MKS DS545 Digital , MKS DS470 Digital .

Merci de vos retours d'expérience ou conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mar 1 Fév - 14:34

Salut steph,

J'ai mis des 3153Mg dans mon Ceres E,

A+
Roland
frederic vandriessche
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mar 1 Fév - 18:58

les nouveaux 3156 sont parfaits !!!
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mar 1 Fév - 20:47

Bonjour,

Je vais mettre des Hyperion DS9 AMD (l'équivalent des Graupner DES 428 BB MG) sur un Xplorer 3,5 en V. Primoz Rizner utilise sur le sien des Robbe FS40 (D60 Dymond).

Je vais également les mettre sur un Supra électrique aux ailerons, à la profondeur et à la direction. Les anglais le font et j'ai vu un Supra F3J ukrainien au CDM équipé ainsi.

Amicalement, Patrick.

Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mar 1 Fév - 22:22

stefmog a écrit:

Tout est dans le titre:

Que me conseillez-vous comme servos pour le stabilo Vé d'un futur F3b éléctrique ( FS3E) , autre que le S3155 ???

CAHIER DES CHARGES : Fiabilité, largeur maxi 12mm, hauteur du boitier sous les pattes 19 mm maxi,
vitesse au plus proche des DS3781 et pignons métalliques de préférence.

J'ai retenu rapidement ceux-ci : DES 488 BB MG Graupner, DES 448 BB MG Graupner , MKS DS545 Digital , MKS DS470 Digital .

Merci de vos retours d'expérience ou conseils.

ehy Steph tu equipes un FS3 en electrique????? tu nous avais caché ca.!!!!!
Pour les servos "moteurs" j te conseille Lucas ou Bosch et un crochet!!!! ca pousse fort!!!
stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mer 2 Fév - 8:30

Salut,

Bon, bon,
Patrick, je pense que les Diamond D60 ou FS 40 sont un peu juste, surtout si j'utilise en vol rapide et ballasté type F3b , scratch

Les Hyperion D09 AMD sont très bien et costaud, mais je souhaiterais des servos plus rapides afin de me rapprocher au plus des sensations que j'ai actuellement avec le fuselage du FS3 en F3b , c'est à dire des DS3781 ( 0.06sec/60°).
donc des servos assez rapides ~ 01sec/60° en 5V. En plus d'aprés les essais sur SERVOMANCE, ils s'arrêtent à partir d'un certains effort ....... affraid

Je suis très intéressé par les DES 488BB MG GRAUPNER, il y a t-il des possesseur qui peuvent me donner leur avis ?

Dernière édition par stefmog le Mer 2 Fév - 16:12, édité 1 fois
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mer 2 Fév - 8:40

ce sont des InoLab 202 MG rebadgé?

si oui, il sont costaud, precis, mais le retour au neutre a un petit hysteresis.

Cedric,
stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mer 2 Fév - 9:40

Salut Cédric,

Non je ne penses pas , les DES 488 BB MG sont plus des Hyperions d'après P.RONDEL.( DS11 semble t-il)
( Si c'était les cas je ne suis pas emballé par les Inolab 202 MG......)

Et que penses-tu des MKS DS545 Digital et MKS DS470 Digital ??

A+
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mer 2 Fév - 9:48

stefmog a écrit:
Salut,

Bon, bon,
Patrick, je pense que les Diamond D60 ou FS 40 sont un peu juste, surtout si j'utilise en vol rapide et ballasté type F3b , scratch

Les Hyperion D09 AMD sont très bien et costaud, mais je souhaiterais des servos plus rapides afin de me rapprocher au plus des sensations que j'ai actuellement avec le fuselage du FS3 en F3b , c'est à dire des DS3781 ( 0.06sec/60°).
donc des servos assez rapides ~ <01sec/60° en 5V.

Je suis très intéressé par les DES 488BB MG GRAUPNER, il y a t-il des possesseur qui peuvent me donner leur avis ?

Salut,

en planeur personne n'a besoin (ni ne peut) de bouger le manche de profondeur aussi rapidement que ça.
0.16s/60° sous 4.8V (c'est des Futaba 3155) suffisent.
Le seul intêret peut-être de récuperer de la vitesse linéaire quand tu as un bras de servo très court (ce qui sera probablement le cas dans le cul du fuso version elec.).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Roland Henninot
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mer 2 Fév - 9:59

stefmog a écrit:
Salut,

Bon, bon,

donc des servos assez rapides ~ <01sec/60° en 5V.

Sacré Steph jamais content,

si tu trouve que sa va pas assez vite tu mes de l'expo inverse,

Schuss
Roland

stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mer 2 Fév - 10:14

Salut Roland,

Je suis très content au contraire , je voulais juste avoir les avis des utilisateurs des DES et autres MKS.
Je suis le premier a estimé que la vitesse n'est pas le critère important, mais dans le FS3 il y a actuellement des DS3781, Ils sont vraiment rapide et je l'ai ressenti par rapport à mes autres F3b ( peut-être est ce dut juste au FS3...)

Mon projet est de monter un FS3 électrique et d'avoir les même sensations que le version classique et donc je pense que la vitesse des servos de profondeur peut jouer, mais je ne suis pas à la recherche de vitesse à tout prix ....

study

Quant à mes servos, il ne seront pas monter sous le stabilo mais dans la poutre , juste dérierre le BF ?

A+
jeremy_lagrue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mer 2 Fév - 10:27

Salut,
Stéphane si tu veux avoir les mêmes sensations le mieux c'est de mettre les même servos non ?

Marrant de voir Roland dire que les servos qui vont vites ça ne sert à rien alors qu'il disait l'inverse il n'y a pas si longtemps.... (Avec les multiplex bidules truc par exemple)

Depuis que j'utilise les DS3781 je suis très content, mais le coté psychologique de lacher 110€ dans un servo ne doit pas y être étranger....

En tout cas pour voir à quel point ils vont vites ces servos faut tendre les ressorts du manche, le mettre en buté et lacher. En pilotant c'est trop difficile.

++

Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mer 2 Fév - 10:35

stefmog a écrit:

Et que penses-tu des MKS DS545 Digital et MKS DS470 Digital ??

A+

les MKS DS4x0 sont de bons servos, mais le neutre est filtré, j'entends par la que le servo ralenti a l'approche du neutre, ca ne me pose aucun probleme sur les ailerons de mes F3K, mais j'hesiterai a les mettre sur une profondeur sensible.

Cedric,
stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mer 2 Fév - 11:15

Salut Cédric,

Tu as écris :
Citation:
Les MKS DS4x0 sont de bons servos, mais le neutre est filtré, j'entends par la que le servo ralenti a l'approche du neutre

MERCI, c'est exactement le genre d'info qui est intéressante , Wink

Sais-tu ou penses-tu que ceux-ci le font aussi ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9978

Sinon je vais partir sur des DES 488 MG ou des Futaba .
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Mer 2 Fév - 11:25

stefmog a écrit:
Sais-tu ou penses-tu que ceux-ci le font aussi ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9978 .

je ne les connais pas.

Cedric,

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant