www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2541
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 8:43

Salut Jean Philippe,
Pour l'Extasy, je vous dirais vite si je le trouve au top ou pas. De toutes façons, je ferais quelques manches avec dès Buzançais pour voir ça en conditions réelles. Sinon, je reste dans le Team TARGET un bon moment encore car cette machine peut mieux faire si je fais des progrès (ce n'est pas les machines qui nous limitent)

C'est vrai qu'on va avoir une super année avec un parc de machines vraiment à jour. La différence va se faire par la commande de profondeur ! (Histoire de revenir au sujet du post!).
Tu penses mettre quoi sur le FS3 ?

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 9:26

Jean-Philippe Krust a écrit:
frederic vandriessche a écrit:
sinon il faut essayer l'extasy lol!

n'est ce pas sylvain ???

ça chambre grave ....

à priori il va y avoir de beaux matchs cette année, extasy contre FOSA ...

arbitrés par des FS4 ou FS3

vivement la reprise des compet bounce bounce

fauxrhum

t'oublies aussi les mecs un peu "Radical" et les autres qui sont shooter!!!

Il est peut être un peu Dingo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3541
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 9:42

Salut Sylvain,


Tu as écris :
Citation :
(Histoire de revenir au sujet du post!).
Tu penses mettre quoi sur le FS3 ?

Alors en fait, ce projet de FS3 électrique est en cours, le fuselage étant une nouveauté, j'attends
Les servos ne seront pas dans le "cul", sous le stabilo comme sur beaucoup, mais derrière le BF, comme sur un Stork 2 Electro.La place est tout même limité.

Après avoir lu vos avis et les caractéristiques de chacun, j'ai retenu le DES 488 BB MG , et le MKS DS 530 , sans oublier le S3155 Futaba.
Le S3153 utilisé par Roland est en plastique, donc ça me botte pas trop, Le S3156 de Fred est assez cher et difficile à se procurer encore ( nouveauté), et enfin dans la gamme Hyperion, il n'y a que le DS11 AMB, mais j'ai pas de retours dessus et pas d'essais. (mais c'est surement un bon choix aussi)


Donc à priori, ce serait deux DES 488 BB MG Graupif............

geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 9:54

sylvain a écrit:
Salut Jean Philippe,
Pour l'Extasy, je vous dirais vite si je le trouve au top ou pas. De toutes façons, je ferais quelques manches avec dès Buzançais pour voir ça en conditions réelles. Sinon, je reste dans le Team TARGET un bon moment encore car cette machine peut mieux faire si je fais des progrès (ce n'est pas les machines qui nous limitent)

C'est vrai qu'on va avoir une super année avec un parc de machines vraiment à jour. La différence va se faire par la commande de profondeur ! (Histoire de revenir au sujet du post!).
Tu penses mettre quoi sur le FS3 ?

Bonne journée




ben sur les 2 planeurs j'ai du futaba 3155 à la profondeur et du 3288 aux ailerons/volets
et je pense que ce ne seront jamais les servos qui vont me limiter.
je suis de l'avis de mon frère, la vitesse n'a jamais été un critère dans notre choix, on met de l'expo sur la profondeur. perso moi se qui m'interresse dans les servos c'est qu'a chaque fois que j'allume la radio je ne me pose pas la question de savoir pourquoi ils ne sont pas au neutre et qu'ils soient fiables

a+
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 10:17

stefmog a écrit:
Salut Sylvain,


Tu as écris :
Citation :
(Histoire de revenir au sujet du post!).
Tu penses mettre quoi sur le FS3 ?

Alors en fait, ce projet de FS3 électrique est en cours, le fuselage étant une nouveauté, j'attends
Les servos ne seront pas dans le "cul", sous le stabilo comme sur beaucoup, mais derrière le BF, comme sur un Stork 2 Electro.La place est tout même limité.

Après avoir lu vos avis et les caractéristiques de chacun, j'ai retenu le DES 488 BB MG , et le MKS DS 530 , sans oublier le S3155 Futaba.
Le S3153 utilisé par Roland est en plastique, donc ça me botte pas trop, Le S3156 de Fred est assez cher et difficile à se procurer encore ( nouveauté), et enfin dans la gamme Hyperion, il n'y a que le DS11 AMB, mais j'ai pas de retours dessus et pas d'essais. (mais c'est surement un bon choix aussi)


Donc à priori, ce serait deux DES 488 BB MG Graupif............

geek

Dans mon prochain F3B, en avril donc, je serais 100% Hyperion avec des DS11AMB dans le fuselage.

Sinon je pense que les pignons Karbonit ou équivalent ne sont pas un probléme sur un vé (ça permet même d'avoir moins de jeu en général).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3541
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 10:29

Tout a fait d'accord avec toi Fabrice, les pignons carbonite sont pas mal, mais sur les S3153, c'est du Nylon !!
J'ai l'impression que les DES 488 et les Hyperions DS11AMB, sont identiques à biens des points, à voir !

PS : C'est quoi ce nouveau F3b geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1679
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 11:53

Il existe des s3153-MG, ce sont ceux que je vais installer sur le mon Ceres-Lift elec.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 385
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 12:25

stefmog a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Fabrice, les pignons carbonite sont pas mal, mais sur les S3153, c'est du Nylon !!
J'ai l'impression que les DES 488 et les Hyperions DS11AMB, sont identiques à biens des points, à voir !

PS : C'est quoi ce nouveau F3b geek

A+


Ta fumer de l'extasy Steph, dans poste c'était marqué 3153Mg......

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 12:27

Jean-Michel Bombar a écrit:
Il existe des s3153-MG, ce sont ceux que je vais installer sur le mon Ceres-Lift elec.
J'm

C'est ce que j'avais dans mon Avionik (dans le Raketenwurm c'était un Hyperion DS11 AMB) et c'est du très bon servo!


Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Dim 6 Fév 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 12:27

c'est sûrment sa Roland et en tous cas sa le fait planer lol

CED
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascombescedric.spaces.live.com/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3541
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 4 Fév 2011 - 12:46


Oui, j'ai confondu avec les S3154.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Ven 11 Fév 2011 - 19:52

J'ai monté ceux là sur mon Diavolo:
http://www.helidigital.com/shop/servomoteurs/70-mks-ds95.html

1er vols j'espère ce week end.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Sam 12 Fév 2011 - 12:07

salut les gars

j'ai modifié mon cross evo pourt installer une soute à ballast

pour gagner de la place j'ai mis deux 3156 les remplacants des 3153 MG :

c'est tout bon, j'ai l'impression d'avoir un meilleur retour au neutre qu'avec les 3155 :

en vol c'est très précis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Jeu 17 Mar 2011 - 15:07

Je prends le train en marche, désolé ...

Je ne sais pas si Stéphane a arrêté son choix, mais moi j'ai monté 2 DS488 MG dans les ailes d'un 60 pouce (mon perso LaZer 60") et ils me semblent pas mal mais sans plus.
Rapides, c'est sur, et bruyants aussi ; ils gueulent sans arrêt au neutre.
De plus, j'aimerais pouvoir mesurer le couple réel, car je ne suis pas sur qu'ils atteignent les performances annoncées.

Bon, il est vrai que des ailerons de 60 pouces, y a plus de surface qu'un stab de FS3, mais quand même...
De plus, les palonniers de ces servos me semblent un peu light. Je les ai remplacés par du plus costaud.

Voilà mon retour d'expérience sur ce matériel, à toi de voir ...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-lazer.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??
» quels pneus pour jantes talon
» recherche servos pour ailes et recepteur
» quels fils pour une surjeteuse brother 4234
» tarot 450 fbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: