| | Les machines et profils qui marchent bien | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Les machines et profils qui marchent bien Dim 6 Fév - 10:57 | |
| Bon, maintenant qu'il y a une rubrique pour le 60 pouces, va falloir voler et construire.
Ca me chatouille de faire un 60 pouces.
Qui qui donne des renseignements? |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Dim 6 Fév - 12:45 | |
| Salut Fafa si tu veux j'ai un moule de fuso dans un coin qui doit faire l'affaire il faut juste le modifier pour mettre un ballon et gonfler à donf. avec une aile de bigoud 1 renforcé sa doit le faire. sans vent tu resteras en l'air et avec 500g dans le corps il n'y aura que ta queue qui sera visible. |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Dim 6 Fév - 12:49 | |
| A mon avis avec une aile de Bigood 2 tout carbone ça va encore envoyer plus fort Là on verra même plus la queue, je suis pudique moi |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Dim 6 Fév - 15:29 | |
| Salut,
Les machines du commerce que l'on voit le plus en compétition sont les suivants : - Prodij d'Aeromod (profil MG06) http://www.aeromod.eu/Prodij_eng.htm - Scorpion de CCM (profil MH43) http://www.ccm-rc.com/scorpion2.htm
Le reste sont des machines de constructions personnelles.
On pourra citer par exemple l'excellent Slim Fast de Thierry Platon (évolution du profil TP74?). http://www.f3f-france.com/index.php?option=com_content&view=article&id=28:slimfast-thierry-platon&catid=8:la-construction&Itemid=20
Les profils viennent géneralement du F3B/F3F du fait de la similitude de domaine de vol. Cependant, les cordes d'ailes sont bien plus faibles et il existe donc une certaine singularité qui permet de créer des profils spécifiques pour le 60 pouces.
@+
JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
Thierry Platon pilote d'or

Nombre de messages: 570 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Dim 6 Fév - 18:27 | |
| Salut Coco
Pour les profils je pense que si les planeurs du commerce utilisent encore des profils issus de F3B/F3F plutôt anciens (MG06, HN1038,RG14,MH43) , la tendance pour les nouveaux profils 60 pouces les rapprochent nettement plus du F3K (Minus; Mustang, TP74,TP115). Enfin c'est dans ce sens que l'on a travaillé avec Jean-François Sarteur.
Thierry a raison, une aile de F3K renforcée avec un profil type AG455 fera un 60 pouces loin d'être ridicule. La petite différence sur les profils c'est qu'il faut à mon avis encore plus de tolérance sur l'utilisation des volets et du snapflap. D'ailleurs cette tolérance devrait également être un avantage en F3k,. J'avais transmis les coordonnées de News-Mustang à quelques F3Kistes qui devait l'essayer ...mais je n'ai jamais eu aucun retour, dommage !
Et au fait Coco où en est l'Amazone ?
TP
|
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Dim 6 Fév - 19:03 | |
| Oui, oui, Thierry j'ai bien les coordonnées du Mustang, mais j'ai pas pris le temps de le mettre sur un modèle, mais rien n'est perdu, et faire 3 disciplines en même temps ca occupe. |
|
 | |
chris38 pilote national

Nombre de messages: 194 Age: 46 Localisation: Grenoble (Vizille) Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Lun 7 Fév - 9:37 | |
| Chouette, on va parler du 60"...
Sur mon Mini LaZer 60" perso j'ai un MH43. De mémoire, il me semble que c'est le profil du Skorpion CCM. Le profil est rapide, mais ma machine est un peu chargé, suite à diverses réparations, ça le rend sensible, voire très sensible à basse vitesse. Il est peut-être un peu arrière également. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de grosses séances de réglages, concentrant mes efforts sur le F3F, mais je vais peut-être approfondir la piste du 60". J'ai l'intention d'en reconstruire un prochainement. Alors vers quel profil se tourner ? Telle est la question.
|
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 583 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Lun 7 Fév - 11:15 | |
| Salut. Ca fait un moment que je vole en soixante pouces avec une aile à profil AG. Et je pense insister un peu dans cette voie parce que ça marche très bien. J'ai aussi une aile avec un TP 74 à tester d'ici peu, je viens enfin de trouver une solution pour les commandes (c'est fin pour loger les servos). J'espère qu'on arrivera à faire évoluer ces planeurs comme en F3k où ça bouge beaucoup. J'espère qu'on ne fera pas grimper les tarifs comme en F3K... C. |
|
 | |
Thierry Platon pilote d'or

Nombre de messages: 570 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Lun 7 Fév - 20:37 | |
| | c h r i s t o p h e a écrit: | Salut. J'ai aussi une aile avec un TP 74 à tester d'ici peu, je viens enfin de trouver une solution pour les commandes (c'est fin pour loger les servos).
. C. |
D'ici peu c'est dans moins de 15 jours pour la prochaine rencontre (19/20 février). Dépêche toi !
Sinon persiste avec ton profil AG, avec quelques ballasr e plus et les réglages qui vont bien.
A+ TP |
|
 | |

| Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Lun 7 Fév - 23:27 | |
| J'espère bien être avec vous le 19-20. J'aurais pas forcement envie de risquer ce planeur en course (avec des pilotes peu fréquentables). J'aimerais avoir le temps de le tester! avec vous si ça marche. Je répare mon outsider. et je vois pour le ballast. Bye. C. |
|
 | |
mathieu.d. pilote national

Nombre de messages: 140 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Mar 8 Fév - 13:26 | |
| Salut les gars jai lancé le meme sujet sur forum modelisme... ya quelques infos et liens pas mal pour des machines commerciales et persos. En tout cas , je suis super content de voir qu'ici aussi, le 60pouces renait ! A++ |
|
 | |
mathieu.d. pilote national

Nombre de messages: 140 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Mar 8 Fév - 13:27 | |
| http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/157799-tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-le-60-pouces.html c'est mieux avec le lien  |
|
 | |
Denis Salaun rooky

Nombre de messages: 29 Age: 42 Localisation: Monaco Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Mer 9 Fév - 10:55 | |
| j'ais un Prodij2, ca envoie bien et c'est robuste. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Mer 9 Fév - 11:58 | |
| Salut. Pour un planeur à ballaster, je dirais 150g verre et 80gUD sur la moitié avant de l'aile. Vous êtes au courant du record battu cette année par un Belge en soixante pouces? |
|
 | |
Denis Salaun rooky

Nombre de messages: 29 Age: 42 Localisation: Monaco Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Les machines et profils qui marchent bien Mer 9 Fév - 14:29 | |
| http://i77.servimg.com/u/f77/16/17/22/15/laurac12.jpg Le Prodij a Laurac... |
|
 | |
| | Les machines et profils qui marchent bien | |
|