F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT

Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited    Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:39

Bonjour à tous,
bravo Marc pour avoir ainsi tout publié.

J'ai parcouru vite fait les fichiers fournis (que j'arrive sans pb à ouvrir avec WinZip) J'ai du monter sur la dernière version XFLR5 pour ouvrir le WPA. Quel boulot! Je vais passer de belles soirées à décortiquer tout çà.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited    Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:04

boris c. a écrit:
Bonjour,

tout pareil que Daniel Crying or Very sad

Vous m'en voyez vraiment navré.scratch

D'autant qu'il y a avec les fichiers excel et XFLR5. Ce serait dommage de ne pas arriver à les lire.

J'ai déjà tenté de les lire et y suis arrivé sans problèmes.

Je change de monture et recommence... Et... Après quelques minutes (toutes petites)... le fichier s'ouvre sans problèmes.

Avez vous la dernière version de winzip? Téléchargez là et essayez, ou tentez avec un compresseur gratuit de "dernière génération". Cela doit être une histoire de version de votre utilitaire.

J'espère que vous allez y arriver!!

Surtout ne lâchez rien! geek

Marc
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited    Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:29

Pour le fun, voici les mesures faites pour déterminer la vitesse du chute mini du Genoma. On arrive à 0.33m/s en prenant en compte 4 décrochages.

Afin de savoir si l'on traverse de l'air "stable", Xerivision m'a proposé une thermistance.

La corrélation entre la variation du taux de descente et la température de l'air existe. Nous n'avons pas encore assez de mesures pour en tirer quelque chose de "mathématique", mais on peut déjà dire que quand l'air est calme, la variation de la température avec l'altitude est linéaire. De même nous n'avons pas encore fait de corrélation entre valeur mesurée et température. Mais cela donne des résultats encourageants.

Donc si l'on rencontre des turbulence voir une ascendance, la variation de température nous le dis tout de suite.

[url=Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited  - Page 2 Mesure10

Bon d'accord, il y a quelques "oscillations". Mais la variation de température est vraiment minime. Elle a été bien plus importante (au moins 4 à 5 fois plus importante) quelques minutes avant lors de la traversée d'une masse plus porteuse ou la Vz a été mesurée à -10cm/s. On peut donc dire que l'air est calme.

[url=[url=https://servimg.com/view/14147794/23]Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited  - Page 2 Traver10
]

Marc
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited    Une nouvelle machine perso pour du F5J unlimited  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:25

Allez! une petite vidéo.

Désolé pour la qualité, mais elle est extraite des films m'ayant permis de corréler mes mesures.
Et c'est aussi mon premier montage...