www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Dim 6 Nov 2011 - 12:27

Voila les nouveaux elements prets a partir dans le sac :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Dim 6 Nov 2011 - 16:54

Alors, ca y est, c'est sorti ? Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Dim 6 Nov 2011 - 17:24

attends, c'est l'heure du Thé... king king scratch

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Dim 6 Nov 2011 - 17:35

N'importe quoi... on est passé a l'heure d'hiver le week end dernier !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Dim 6 Nov 2011 - 17:44

ah merd'''''...
confused

Bon Norb', qu'est ce que tu fou ? tu les coupes ces tissus ?

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Dim 6 Nov 2011 - 18:25

ca y est !!! c'est sorti du sac... finition effectuée... ils sont magnifiques!!! 8g piece... ca ma va Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Dim 6 Nov 2011 - 18:40

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Dim 6 Nov 2011 - 18:54

Christophe.Bourdon a écrit:
ah merd'''''...
confused

Bon Norb', qu'est ce que tu fou ? tu les coupes ces tissus ?

Comment veux tu que je les coupe... je les ai même pas !
Non.. je vais m'y mettre serieusement aux prochaines vacances du coup.

Je suis en train de refaire ma CNC.
J'ai decoupé les derniers morceaux pour reparer l'aile d'Helios de Jean-Luc avant sa cure de jouvence !

Mais nu doute que je commencerais pas des stab et derive pour debuter !
C'est pour ca que ca m'interesse ce que fait le Wil.

Par contre je suis plus tenté par le styro que le depron...

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 10:04

On ne devrait pas être loin d'un nouveau Peg'as plus beau plus performant et terminé là ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 22:38

pas encore terminé... je viens juste de terminé le pivot du stab, qui est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 22:45

ouais ouais ouais... quand on retient trop Pet-gaze, le gaz-part.... (çà file mal au... ou c'est un ...bide !)
difficile à tenir ces animaux... (et si en plus ils ont des zèles...) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Wil', quand tu veux ! bord d'aile !

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Christophe.Bourdon le Mer 9 Nov 2011 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 22:57

ca parait degueu, mais c'est super efficace Wink



Le principe est simple : deux cornieres en carbone pivotent l'une sur l'autre sur un axe carbone 1mm, et un guignol epoxy pour commander l'ensemble. Pour le collage, j'ai utilisé de la cyano+microballon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 22:59

qu'est ce que je disais... et en plus, c'est en forme de lune... pig pig clown elephant

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 23:09

apres je ferai un moule pour reproduire cette piece... J'ai récupérer du silicone dur pour faire les dentier, à prise rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frank
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 561
Age : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 23:13

Maaaiiiiss c'est pas mal du tout ça... ah ce peg'as va être terrible cheers
Maintenant on voudrait voir le bout de son nez, qu'est-ce que tu vas nous inventer pour la suite !

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 23:17

Des moules?
la machoire m'en tombe

Manquerait plus qu'une petite blonde siliconnée, et la frite se mettra toute droite !

oh pitain, çà doit être les mercredis, çà fait un effet boeuf! au fait , Will, je suis en train de refaire mon étuve, je pense faire cuire du cheval, si tu n'y voit pas d'inconvénient.
Mon subordonné Akira, un samouraï a lame fine, se fera une joie de lui découper une patte.

Les pattes, c'est pas bô sur la machoire (has been)

bon, Norb', qu'est ce tu fou, il va avoir finit...là !
boulet

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 23:19

Pour le bout du nez, va falloir que je retrouve les ogives !!!! putain c'est chiant d'en avoir partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4113
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 23:25

Ce mec est hors de portée, la dernière fois que sa femme l'a vu, il partait voir ses cartons...
que St reynolds te bénisse Wil', on espère te revoir bientôt Shocked Shocked

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frank
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 561
Age : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 23:30

ah ouais déconne pas, retrouve les ogives, je viens de regarder dans mon tube, je n'ai plus qu'un tout piti-piti morceau de tissus carbone, même pas de quoi refaire un seul moulage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 9 Nov 2011 - 23:32

la nature m'a gaté pour garder ma femme Wink ... mais pas pour retrouver facilement mes ogives !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mar 15 Nov 2011 - 23:10

La poutre est enfin collée... les gaines de commandes fixées... Les écrous de fixation des ailes noyés dans la choucroute...
L'ensemble commence a ressembler à un f3k Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frank
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 561
Age : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 16 Nov 2011 - 8:18

Allleeeeezzzzz Wil...tu y es presque.... ça va être bon pour ce WE cheers

Pour nous faire baver, montre nous la bête ! pour l'instant on a vu que les pièces détachées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 41
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 16 Nov 2011 - 11:02

Wilfried a écrit:
ca parait degueu, mais c'est super efficace Wink



Le principe est simple : deux cornières en carbone pivotent l'une sur l'autre sur un axe carbone 1mm, et un guignol epoxy pour commander l'ensemble. Pour le collage, j'ai utilisé de la cyano+microballon.

moi j'aurais un peu peur (a tord ?? ) du collage
Je garderais ton principe , mais je ferais partir la premier corniere en dessous du fuselage.
Ca serait plis joli et sa pourrait pas s'arracher.
En plus y a des chance pour etre moins lourd de la sorte

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 16 Nov 2011 - 11:32

En fait je ne savais pas comment mouler la premiere corniere depuis le dessous du fuso... Dans le futur, je ferai un truc un peu plus chiadé, et surtout plus propre !!
Concernant le collage, c'est de la cyano et du micro ballon, donc tres léger, mais ca doit etre cassant... quoique, vu le congé que cela représente, ca va peut etre tenir. Je pense que je vais quand meme lui ajouter un peu de meche par le dessous.

Si vous êtes sages il y a aura des photos ce soir... Wink

Pendant ce temps la, je peux réflechir à mon instal radio !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    Mer 16 Nov 2011 - 21:16

Enfin une 'tite photo de l'ensemble...



285g sur la balance... sans les commandes, sans le peg, sans l'ogive... et avec 15g dans le nez pour approcher le centrage... fait chier !!!!

Franchement je suis déçu et découragé... définitivement, je me sens plus à l'aise avec les grandes plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com
» Cablecom modifie ses offres Fiber Power et nouveau logo UPC
» Nouveau objectif Sigma 200-500 f/2.8 EX DG
» Nouveau Capitaine-Commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: