Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: BATTERIE LIPO Lun 21 Fév - 14:27 | |
| ou a 7.4v (en 2S)
Les servos en 1S certains marchent deja bien comme ca (bcp d'ailleurs) meme si c'est un peu plus lent sur certain qu'en 5V. (la conso est aussi un peu moindre)
En 2S, il commence a y en avoir (les fameux HV). Pour les recepteurs, idem. Les jeti 2.4 marchent tres bien en 1S et en 2S (de 3.2V à 8,4V)
Norbert |
|
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 780 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: BATTERIE LIPO Mer 23 Fév - 17:07 | |
|
spektrum aussi , pas de probleme du 1S au 2S (données officielles de 3,5 a 9,6V)
|
|
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1949 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: BATTERIE LIPO Mer 23 Fév - 18:34 | |
| Oui, mais Spectrum c'est pas le truc qui a ete abandonné ??
Norbert |
|
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: BATTERIE LIPO Mer 23 Fév - 23:51 | |
| comment ca abandonné?? Spektrum, avec un K, c'est le nom commercial du systeme utilisé par JR et spektrum (Dx6, Dx7, DX8, DX10) ces 2 dernieres etants toutes nouvelles... Spectrum veut dire spectre, on peut aussi dire plage de frequence. toute les radios 2,4g utilisent la technologie "Spread Spectrum" (etalement de la bande de frequence). En gros cela veut dire que la radio est capable de choisir sa frequence selon les disponibilités du moment. chaque marque a sa methode plus ou moins rapide et sure. Il semble d'ailleurs que spektrum qui utilisait le DSM puis actuiellement le DSM2, va sortir un nouveau systeme qui le rendra plus sur, car le DSM2 semble avoir des limites en cas de nombreux appareils utilisant le 2,4ghz (radios RC, wifi, bluetooth (je crois), video etc..... |
|
csimonneaud pilote national

Nombre de messages: 169 Age: 59 Localisation: 77 vaires sur marne Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: BATTERIE LIPO Jeu 24 Fév - 9:36 | |
| Bonjour,
j'ai realisé quelques tests sur mon matériel radio F3K par rapport à l'utilisation d'une bat lipo 1s .
recepteur 2.4 corona CR4D tension mini de fonctionnement 1.8v recepteur 2.4 corona CR8D tension mini de fonctionnement 2.3v recepteur 2.4 jeti R8 tension mini de fonctionnement 2.9v
servo D47 mini 2.85v servo DSM44 mini 3.1v servo HP-DS09AMP mini 2.4 ( le constructeur les valide pour 3v) prochainement j'effectuerai des mesures plus précises pour les servo ,couples, vitesse , précision sous 3.7v
Slts Claude
|
|
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: BATTERIE LIPO Jeu 24 Fév - 10:38 | |
| |
|
Norbert pilote d'or

| Sujet: Re: BATTERIE LIPO Jeu 24 Fév - 11:57 | |
| On voit bien que certains servos et recepteurs peuvent fonctionner sans pb sous lipo 1S. Tu perds un peu en vitesse normalement, mais pour les hyperion qui sont deja super rapide, c'est pas trop grave Pour speKtrum, je voulais dire que ca avait etait abandonné par Graupner non ? |
|
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: BATTERIE LIPO Jeu 24 Fév - 12:38 | |
| pour Graupner, je ne connais pas l'histoire. je crois savoir que graupner utilise le materiel JR et spektrum, mais qu'ils ont developpé leur propre programme dans les radios (bien plus complet d'ailleurs) et leur propre protocole de communication en 2,4ghz.
|
|