| | The Best of f3K glider ..... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév - 19:02 | |
| C'est marqué sur la doc ! un killer de Bigood ...... bref l'arme absolue  Même avec l'aspiration cela donne des copeaux ...après 2h d'ébauche et 3h30 de finition ...... cela donne ..... |
|
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév - 19:12 | |
| Salut Olivier, Je vois que la fraiseuse tourne encore et encore  . C'est une manie d'utiliser ce type d'outil, on en devient presque flemmard pour découper des pièces à la main tellement c'est à la bonne dimension très vite ! Pour l'aspiration, j'ai une hotte d'avance. Je t'en avais promis une il y a ... un an je pense. Si tu connais quelqu'un qui fait Annecy/chez toi, dis le moi (je suis parfois dans la drome sinon). Ca marche très bien pour l'usinage du médium et de planches usinables. Le seul problème est qu'on ne peut pas usiner plus de 25/30mm lorsqu'elle est montée. Freddy |
|
 | |
Wilfried Pilote pro

Nombre de messages: 202 Age: 39 Localisation: Paris Date d'inscription: 02/12/2010
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév - 19:24 | |
| tempete de neige bleue attendue dans le 91 Allez, aspire un peu tout ca qu'on voit ce que ca donne !!! |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév - 19:26 | |
| salut Olivier tu as fixé ta machine au plafond et tu usines à l'horizontal ou tu as pas le courage de tourner tes photos de 90° mais avec un fraisage horizontal tu mets la poubelle sous la machine et les copeaux tombent directement dedans c'est quoi que tu nous fais, une étude à la JC et une real à olivier?
Dernière édition par pizanti .t le Sam 26 Fév - 19:45, édité 1 fois |
|
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév - 19:33 | |
| Vla l'extrados de l'ibis-bis  |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév - 19:46 | |
| Tu as vu les copeaux sont tombés |
|
 | |
Armbruster Nicolas Pilote pro

Nombre de messages: 259 Age: 35 Localisation: La varenne saint hilaire (94) Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév - 20:29 | |
| Juste une question..... C'est quoi ta CNC??? |
|
 | |
Wilfried Pilote pro

Nombre de messages: 202 Age: 39 Localisation: Paris Date d'inscription: 02/12/2010
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév - 20:58 | |
| ca sent le bon tout ca... le projet qui tient le route...
tu as commencé, ne t'arretes pas ! |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | |
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév - 21:42 | |
| Salut JM, Ben la prochaine fois, Fais signe, Ca évitera à Olivier de passer l'aspirateur. C'est une perte de temps A+ Freddy | Jean-Michel Bombar a écrit: | | Freddy a écrit: | Salut Olivier,
Je vois que la fraiseuse tourne encore et encore .
C'est une manie d'utiliser ce type d'outil, on en devient presque flemmard pour découper des pièces à la main tellement c'est à la bonne dimension très vite !
Pour l'aspiration, j'ai une hotte d'avance. Je t'en avais promis une il y a ... un an je pense. Si tu connais quelqu'un qui fait Annecy/chez toi, dis le moi (je suis parfois dans la drome sinon).
Ca marche très bien pour l'usinage du médium et de planches usinables. Le seul problème est qu'on ne peut pas usiner plus de 25/30mm lorsqu'elle est montée.
Freddy |
Tu aurais prévenir j'était chez toi hier... J'm | |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | |
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Lun 28 Fév - 7:47 | |
| Ca m'a l'air très beau ça. M'enfin malgré les copeaux, ça m'a l'air bien lourd et il va falloir faire de la muscu pour le lancer Blague à part, super boulot, comme d'hab. Vivement le match Bigood vs Ibis-bis sur les terrains |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Lun 28 Fév - 20:15 | |
| |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Lun 28 Fév - 20:54 | |
| T'as raison mon Titi, on va parler du Bigood pour pourrir le post J'espère qu'il y aura au moins un poulet à Cournon, histoire que le Bigood le déplume... |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Lun 28 Fév - 21:40 | |
| Il faudrait déjà que les Bigoodie fassent leur propre fuselage avant de charrier les copains C'est quoi la forme de votre fuselage alors ? Un triangle ? Un carré Un rond ? Une étoile ? Bon on va pas trop se moquer car bientôt il faudra mouler le notre aux formes complexes @+ Fabrice _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
| | The Best of f3K glider ..... | |
|